Promo webasto
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Promo webasto
2000 W dans l'habitacle d'un 110 en moins d'un quart d'heure on coupe...
sinon ça monterait vraiment à des températures insupportables.
surtout qu'à priori on est dans un sac de couchage.
mais c'est "notre" utilisation
j'ai un copain qui a un toit levable et qui laisse le webasto tourner toute la nuit,
mais lui il perd de la chaleur à travers la toile donc c'est supportable...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- mariol66
- Quatre-Quatreux
On a des sacs de couchages assez épais car la chaleur s'échappe tout même rapidement.
- huron.01
- Quatre-Quatreux
Chauffage webasto a eau pour chauffer du LDR avec une vanne 3 voies pour chauffer soit le bloc moteur, soit un échangeur thermique Eberspacher équipé de ventilos. Seul le chauffage du webasto est couplé a un thermostat pour le coupé a la température voulue en laissant la ventilation en marche pour continuer a diffuser les calories de l'échangeur.
Ce principe avait pour but de laisser refroidir convenablement le chauffage entre 2 phases de fonctionnement pour eviter de se mettre en sécurité température. Cela lui permettait de maintenir un 18° dans son fourgon aménagé durant toute la nuit avec une température autour des 5° en exterieur.
Mais c'est dans le cas d'un webasto eau/eau.
Le kit anglais est vraiment pas cher.
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
sinon je pense que ta cellule est mieux isolé que ton 110,surtout avec le toit relevable et qu'une fois les portes fermées,la température monte et reste plus vite.

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
-
- Quatre-Quatreux
le chauffage a trouvé sa place sous le siégé avant (du trafic

Il n'est pas extrêmement bruyant, je pensais que le bruit serait insupportable, et en plus il transforme le fourgon en sauna à quelque minutes!!!!!!!!!
je l'ai monté sans échappement et là aussi le bruit est correct.
Pour finir c'est un bon achat qui nous permettra de profiter du fourgon sur une plage d'utilisation plus étendue.
Jacques
- Breizhpapouille
- Quatre-Quatreux
Nous avons bien réceptionné le colis d'Angleterre et au complet

Merci encore pour la bonne affaire
Par contre on a commencer à regarder le montage.... euh.... chapeau à ceux qui disent que c'est simple parce que de notre côté étant novices, on a bien pu installer un coupleur séparateur mais là on va déléguer le montage du Webasto :-/
FB : EMOVO / Et Maintenant On Va Ou?
-
- Quatre-Quatreux
le plus chiant est dans notre cas de couper la tolle de fond de caisse, cela nous a permis d'avoir un plancher plan ( suppression d'une nervure, remplacement d'une tôle en pas bcp d'epais origine Renault par une tole de 3mm.
Après tu fait un gabarit et tu troues la plaque de tole.
Ns ont a commencé avec un cartons à la forme pour voir les endroits possible d'installation du webasto.
Jacques
- Breizhpapouille
- Quatre-Quatreux
On voit ou le placer et il y a déjà un trou dans le plancher du 4x4 qui arrive au dessus du réservoir de gasoil secondaire, mais pour tous les branchements on s'y voit pas du tout. Vous avez été courageux de vous y coller seuls [emoji122]gazoil13 a écrit :c'est pas "simple"; 1.5 jour de taf pour nous ( néofite, et moi en plus j'ai deux mains gauche avec que des pouces!!!!)
Ça doit être pratique pour le stop
le plus chiant est dans notre cas de couper la tolle de fond de caisse, cela nous a permis d'avoir un plancher plan ( suppression d'une nervure, remplacement d'une tôle en pas bcp d'epais origine Renault par une tole de 3mm.
Ns ont a commencé avec un cartons à la forme pour voir les endroits possible d'installation du webasto.
Jacques
- Breizhpapouille
- Quatre-Quatreux
Ça doit être pratique pour le stopgazoil13 a écrit :c'est pas "simple"; 1.5 jour de taf pour nous ( néofite, et moi en plus j'ai deux mains gauche avec que des pouces!!!!)
Jacques

- Breizhpapouille
- Quatre-Quatreux
On voit ou le placer et il y a déjà un trou dans le plancher du 4x4 qui arrive au dessus du réservoir de gasoil secondaire, mais pour tous les branchements on s'y voit pas du tout. Vous avez été courageux de vous y coller seuls [emoji122]gazoil13 a écrit : le plus chiant est dans notre cas de couper la tolle de fond de caisse, cela nous a permis d'avoir un plancher plan ( suppression d'une nervure, remplacement d'une tôle en pas bcp d'epais origine Renault par une tole de 3mm.
Jacques