Différentes justices

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Différentes justices

Message par platplat »

beurk a écrit :Ah bon.

Une noire sur laquelle est fait un calembour raciste et une blanche qui se fait insulter?
Nan.

Le calembour est de mauvais gout et diffusé par un journal clairment raciste, donc, on sait quelle est l'idée.
De l'autre un mec qui passe a la teloche depuis 50 piges (je dis pas humoriste, c'est pas le cas) insulte une politique qui n'est pas de son bord. On sait qu'il pisse allegrement depuis toujours sur le bord qui ne lui plait pas.

Y'a pas d'humour dans aucune des actions. Juste une envie d'humilier, ca merite exactement la meme peine.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Y'a pas d'humour dans aucune des actions. Juste une envie d'humilier, ca merite exactement la meme peine.
On est d'accord, ouf j'ai eu peur :D
Bien que j'ai un faible pour le calembour, mais aucunement pour les raisons de minute
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit : Y'a pas d'humour dans aucune des actions. Juste une envie d'humilier, ca merite exactement la meme peine.
Voici sur quelle base on juge ce qu'est une insulte au regard de la loi : Toute expression outrageante... tout terme de mépris... ou invective... (NB : qui ne renferme l'imputation d'aucun fait, car sinon ça devient de la diffamation)

Alors avec ça, c'est éventuellement difficile de qualifier l'intention, par exemple si l'intention est de faire ricaner aux dépends de quelqu'un (qui pourrait s'en sentir outragé) comme ça arrive tous les jours sur des plateaux TV ou des scènes de spectacle... est-ce qu'on considère l'intention comme procédant d'une forme d'humour (même déplaisant), ou est-ce qu'on considère l'intention comme d'humilier..?

Dans le cas de Bedos, les premiers faits mis en accusation remontent à un passage sur scène en 2013 à Toul : "Nadine Morano a été élue ici à Toul ? Vous l'avez échappé belle ! On m'avait promis qu'elle serait là... Quelle conne ! ».
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit :On est d'accord, ouf j'ai eu peur :D
Bien que j'ai un faible pour le calembour, mais aucunement pour les raisons de minute
Tu lis mal. Je l'ai deja dit des ma premiere inter. :D

Tu veux un rdv chez le Kulé ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Voici sur quelle base on juge ce qu'est une insulte au regard de la loi : Toute expression outrageante... tout terme de mépris... ou invective... (NB : qui ne renferme l'imputation d'aucun fait, car sinon ça devient de la diffamation)

Alors avec ça, c'est éventuellement difficile de qualifier l'intention, par exemple si l'intention est de faire ricaner aux dépends de quelqu'un (qui pourrait s'en sentir outragé) comme ça arrive tous les jours sur des plateaux TV ou des scènes de spectacle... est-ce qu'on considère l'intention comme procédant d'une forme d'humour (même déplaisant), ou est-ce qu'on considère l'intention comme d'humilier..?

Dans le cas de Bedos, les premiers faits mis en accusation remontent à un passage sur scène en 2013 à Toul : "Nadine Morano a été élue ici à Toul ? Vous l'avez échappé belle ! On m'avait promis qu'elle serait là... Quelle conne ! ».
Et tu y cois de l'humour ? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

ejeepsien a écrit :C'est pour ça que j'ai titré ce post "Différentes justices "

[ATTACH=CONFIG]91974[/ATTACH]

Lui aussi c'est un humoriste, dans son genre :D

Il a pris 1000 € d'amende
J'aurais été juge, j'lui aurais mis 1000 balles de plus pour publicité mensongère :no:
La réalité, c'est que le gazier dont il parle est un gros con :D
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

La seule solution a ces arguties est de supprimer toute limite a la liberté d'expression. Les gens de bien sauront faire la part des propos entendus. Je veux traiter quelqu'un de nègre (mot qui n'est pas dans le correcteur de mon téléphone, soit dit en passant), ça me nuira plus qu'à lui. Je veux prétendre que les chambres a gaz n'ont pas existé? Si je n'ai pas d'argument solide a avancer, je vais passer pour un con. Une femme veut se couvrir complètement et me regarder a travers un grillage, grand bien lui fasse (en contrepartie, comme commerçant, je peux lui interdire l'entrée de mon magasin).

Tant que je ne tape pas la personne de couleur, que je n'essaie pas de gazer un juif et que je n'arrache pas par la force le niqab d'une passante (ou que je ne force personne a en porter), je ne nuis a personne (et d'ailleurs, les victimes de mes attaques verbales peuvent faire de même a mon endroit).

Bref, ça serait plutôt pas mal si on laissait aux gens un peu de LIBERTÉ.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Tu veux un rdv chez le Kulé ? :D
J'en ai plus que besoin :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit :J'en ai plus que besoin :D
Toi aussi ca a éte trop long, et t'es aveugle maintenant .... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Et tu y cois de l'humour ? :hein:
J'y vois un contexte, où Morano était alors en 2013 conseillère municipale de Toul, et où Bedos passant là bas sur scène a lancé une provocation... est-ce que ça a fait rire dans la salle, je n'en sais rien.

Est-ce que suite à la plainte il aurait dû prendre 12 000 € pour ça ? Le tribunal de Nancy a jugé que ça restait du domaine des outrances habituelles et de la "loi du genre".
Répondre