Ouais, mais, le systeme, c'est celui de l'entreprise, qui paie des charges, pour faire fonctionner le systeme.mimouss a écrit :jvois pas ou est le soucis du statut ae, mais je vois bien celui d'entreprise ...
le mini rsi est vraiment le truc dont je me passe volontier et qui est abhérent!
ce que j'aime c'est faire de tout. avoir une activite toujours similaire ca me gonfle. j'en suis a 6 metiers differents en 14ans...
l'ae peut permettre de cumuler 2 activités et ca c'est cool. et c'est ce vers quoi je me dirige...![]()

Du coup, intrinsèquement dans ta reponse, tu admets la concurrence deloyale que ca crée..
On rencontre 2 types d'ae :
- celui qui fait du dumping sur les prix en proposant des tarifs delirants
- celui qui facture normalement, et qui à l'arrivée rentre plus de pognon que celui qui fait office de collecteur de TVA..
Ça fait penser a l'affaire Taxi/Uber...
D'un côté des mecs qui raquent avoir le droit d'exercer, de l'autre, d'autres qui jouent avec le systeme....
A l'arrivee, mon avis reste le meme. Le statut d'ae est bien, pour se lancer, le temps de jauger le marché, ensuite, ca devrait mener obligatoirement au statut artisanal, ou entreprenarial...