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re: Élaboration d'une remorque TT

Posté : mer. sept. 23, 2015 3:38 pm
par Bebop
Je serais surpris si tu arrives à avoir de la charge utile avec une construction aussi lourde :(

re: Élaboration d'une remorque TT

Posté : mer. sept. 23, 2015 4:04 pm
par pat 25
pat 25 a écrit :La plus grosse difficulté sera d'avoir une charge utile intéressante tout en restant sous les 500kg..... :hein:
Chuuuut. :lol:

re: Élaboration d'une remorque TT

Posté : mer. sept. 23, 2015 4:47 pm
par M201
c'est très bien d'explorer des pistes

mais en règle général les 4x4 en essieu rigide son plus performent en franchissement quiz des remorque ;)

re: Élaboration d'une remorque TT

Posté : mer. sept. 23, 2015 5:28 pm
par pat 25
Idées reçues............. :no:

re: Élaboration d'une remorque TT

Posté : mer. sept. 23, 2015 10:44 pm
par alexsam
Des questions naïves, mais quel est l'intérêt de mettre des roues TT sur une remorque non motrice ?
Perso je partirai sur un essieu de remorque standard. A diamètre de roue égale, ça doit être 10cm au dessus d'un pont rigide (pas de boule de différentiel et bras tirants orients vers le bas.). Au pire il faut fabriquer un ski en tôle alu pour le centre, mais ça sera le mieux.
Quand je vois que ma bagagere (pv 80kg, ptc 500kg pour être sans freins avec essieu 750 kg) supporte régulièrement plus d'une tonne de charge....
Avec des roues plus grandes et sous gonflées, elle ne se sentirait pas du tout et passerait partout.

Si on veut des freins, il faut passer a du 750 kg de ptac mais ça reste léger (en dessous de 100kg) avec un timon triangulaire.
L'assurance propre est obligatoire au dessus de 750kg.

La, tu va arriver a une remorque de 300kg de poid a vide... Et le poid c' est l'ennemi en TT...
En tout cas bonne construction !!!

re: Élaboration d'une remorque TT

Posté : jeu. sept. 24, 2015 8:12 am
par Carbu
romainletu a écrit :Up! :)
voir MP !! ;)

re: Élaboration d'une remorque TT

Posté : ven. sept. 25, 2015 7:43 am
par Carbu
avec un peu de retard !!
rem-02.jpg
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rem2.jpg

re: Élaboration d'une remorque TT

Posté : ven. sept. 25, 2015 9:46 am
par Bebop
pat 25 a écrit :Idées reçues............. :no:
ça a été prouvé plusieurs fois...

re: Élaboration d'une remorque TT

Posté : ven. sept. 25, 2015 10:36 am
par M201
alexsam a écrit :Des questions naïves, mais quel est l'intérêt de mettre des roues TT sur une remorque non motrice ?
Perso je partirai sur un essieu de remorque standard. A diamètre de roue égale, ça doit être 10cm au dessus d'un pont rigide (pas de boule de différentiel et bras tirants orients vers le bas.). Au pire il faut fabriquer un ski en tôle alu pour le centre, mais ça sera le mieux.
Quand je vois que ma bagagere (pv 80kg, ptc 500kg pour être sans freins avec essieu 750 kg) supporte régulièrement plus d'une tonne de charge....
Avec des roues plus grandes et sous gonflées, elle ne se sentirait pas du tout et passerait partout.

Si on veut des freins, il faut passer a du 750 kg de ptac mais ça reste léger (en dessous de 100kg) avec un timon triangulaire.
L'assurance propre est obligatoire au dessus de 750kg.

La, tu va arriver a une remorque de 300kg de poid a vide... Et le poid c' est l'ennemi en TT...
En tout cas bonne construction !!!
l'intérêt c'est que des roues d'un plus grand rayon absorbe mieux les inégalité du terrain

et le top c'est d'avoir les méme que le véhicule tracteur , pour avoir qu'une roue de secoure ;)

re: Élaboration d'une remorque TT

Posté : ven. sept. 25, 2015 10:53 am
par M201
pour ceux qui on eu la bonne idée d'acheter une remorque militaire :D

quelque idée a moi ;)

le jerrican tradi
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le petit carré soudé permet de mettre un para sol ou une barre pour y tirer un fil
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une attache solide pour tracter au cas ou
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les tréteaux pour la table qui peut servire pour le pousse café vite fait sur le bord de la route ;)
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