[Ecologie/Climat] De nouvelles pistes pour nous

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: De nouvelles pistes pour nous

Message par rover17 »

jack74 a écrit :ah oui houlala j'ai pas fait philo :D juste Bar
:lol: :clap: :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: De nouvelles pistes pour nous

Message par ejeepsien »

jack74 a écrit :ah oui houlala j'ai pas fait philo :D juste Bar
Tiens, à propos de bar, je viens de m'apercevoir qu'il existe un label "poisson de ligne" dans différents coins de pêche

bar_ligne_cotentin__062118400_0940_08012013.jpg

Et que dans certains ports, la vente directe "au cul du bateau" (du pêcheur au consommateur) n'est en fait qu'une tolérance selon les ports et selon le marché à la criée :hein:

Je pensais que n'importe quel pêcheur pouvait vendre comme il veut et à son prix le produit de sa pêche, mais non, pas partout et pas n'importe comment.

Sur le site agriculture.gouv c'est expliqué que ça remonte à une ordonnance de Colbert : "Le privilège de la vente directe dite « à la pierre du quai » fut accordé par Colbert aux pêcheurs souhaitant écouler leur prise en petite quantité sans passer par une criée officielle. « Aujourd’hui, cette tolérance subsiste, avec les mêmes principes qu’au XVII e siècle, à savoir que le poste de vente doit demeurer à moins de deux mètres du bord du quai, en présence du bateau ».

http://agriculture.gouv.fr/de-la-mer-lassiette
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre