
roue avant bloqué en prise
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
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re: roue avant bloqué en prise


- rail cassé
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re: roue avant bloqué en prise
Et si il regardais du côté du serrage du roulement??????vincent sch a écrit :Salut à tous
Et lorsque tu soulèves le véhicule à l'avant et que la roue est pendante, le demi arbre tourne normalement?
A plus
Vincent
- vincent sch
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re: roue avant bloqué en prise


- rotergold
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re: roue avant bloqué en prise
non ce n'est pas a cause du disque voilé que ça bloque
a l'achat du terrano j'avais un voile important sur de disque droit (limite dangereux au freinage)
je les ai changés par des ATE et résultat après 1000Km de nouveau voilé.
donc je vais changer l’étrier et roulement de roue.
mais le problème de roue bloqué je ne sais pas de quoi ça peut venir...
enfin si du tripode qui bloque mais pourquoi ???

Au passage moi c'est Yannick, c'est plus sympa que rotergold

- rail cassé
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re: roue avant bloqué en prise
Dis voir, il n'a pas été accidenté cet engin? L'histoire du tripode, je veux bien mais quand même. Mets toi sur un pont ( enfin si tu peux ) et prend des mesures entre les différent points en croisant ces mesures à droite et à gauche!rotergold a écrit :Bonjour tous le monde
non ce n'est pas a cause du disque voilé que ça bloque
a l'achat du terrano j'avais un voile important sur de disque droit (limite dangereux au freinage)
je les ai changés par des ATE et résultat après 1000Km de nouveau voilé.
donc je vais changer l’étrier et roulement de roue.
mais le problème de roue bloqué je ne sais pas de quoi ça peut venir...
enfin si du tripode qui bloque mais pourquoi ???
Au passage moi c'est Yannick, c'est plus sympa que rotergold![]()
- rotergold
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re: roue avant bloqué en prise
Il a ete accidenté a l'arrière ca je sais mais il ne semble pas a l'avant
- vincent sch
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re: roue avant bloqué en prise
Es tu certain que c'est au niveau du tripode que cela bloque et non pas du coté du joint homocinétique? Normalement cela bloque en premier coté joint homocinétique. As tu vérifié que tu avais bien un circlips sur l'arbre cannelé coté tête du joint homocinétique du coté du moyeu? Ce circlips empèche le joint homocinétique de reculer. S'il recule, alors l'angle devient plus important lorsque tu es en pleine extension (roue pendante) Faut vérifier cela.
Les vis de fixation de l'axe pivot du traingle haut sont bien serrés? Les rondelles à l'arrière du pivot ne se balladent pas tout seul et leur épaisseur totale ne dépasse pas les 8mm?
Les rotules hautes et basses sont bien des modèles prévus pour T2? La rotule basse n'a jamais été remplacée? Le modèle de rotule basse de T1 ressemble comme 2 goutes d'eau à celles du T2 par contre, cela décale l'axe pivot bas de près de 25mm. Pas bon, pas bon du tout
En premier vérifie que tu n'as pas tout simplement un jeu au niveau du roulement de la roue comme le disait Rail Cassé.

A plus
Vincent

- rotergold
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re: roue avant bloqué en prise
non pas de jeu dans les roulement mais je préfère les remplacer.
oui le circlips y est bien pas de problème.
pour le reste je ne sais pas si ca a ete changé.
en tt cas pas les factures.
oui les axes sont bien fixés.
mais regarde bien il y a des inscriptions sur le triangle en jaune...
triangle de casse ou remplacé ???

je ne sais pas.
a voir