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re: pont ar cassé suite au controle technique
Posté : mer. sept. 09, 2015 6:07 pm
par Jo49
dede83 a écrit :alors je sort juste du ct de la clio
j en ai parlé avec mon controleur
iul me dit qu avec le relevé voir le relevér interne de la bécane d essaie
on voit comment le ct a ete passé
pour lui
soit pas utilisé les rouleaux inversés (ça suffit pas besoin des rouleaux fous)
soit le test a ete fait comme un goret (pied dedans)
meme s il n est pas responsable 9/10 il l a dans le cul
et tu aurais du t arreter tout de suite et leurs signaler
donc comme ici je suis pas payé
meme pas un sauciflard ou un calendos de temps en temps
je vais répéter pour la derniere fois
tu leur explique que ton pont arriere a merdé a la sorti de chez eux et s ils font la sourde oreille
1 tu demande a avoir le relever de la machine que tu ajouteras au relevé de ton ct( s ils veulent pas te le sortir ben tu le noteras sur ta lettre ça te ferra des billes en plus)
2 tu leur demande l adresse de leur maison mere
3 tu envoie une copie des relevés + ta lettre de doléance a la dite maison mere en rar,a ta garantie juridique et a toto+ puis un coup de fil a rmc le dimanche matin ça coute rien
Bon à savoir le coup du relevé de la machine
Parce que si tu leur demande juste, pas sûr qu'ils avouent avoir oublié un truc genre que c'est un 4x4
R'ci DD!

re: pont ar cassé suite au controle technique
Posté : mer. sept. 09, 2015 6:25 pm
par christian.styling
christian.styling a écrit :avec un permanent ça aurait pas pété...

le différentiel interpont aurait neutralisé les tensions entre pont avant et pont arrière...
dede83 a écrit :pour certain oui pour d autre non
euhhh ? logiquement si il y a un différentiel central (un vrai) ça neutralise les tensions entre les deux ponts... exception pour ceux qui ont un visco-bidule ou équivalent... ? ? ? j'ai tort ?

re: pont ar cassé suite au controle technique
Posté : mer. sept. 09, 2015 6:30 pm
par christian.styling
là, il n'y aurait pas de transmission permanente aux quatre roues, non non !
mais un coupleur hydraulique qui renverrait du couple sur le train arrière quand l'avant patine
re: pont ar cassé suite au controle technique
Posté : lun. sept. 14, 2015 7:19 pm
par Subforest72
Si pont arrière cassé c'est qu'il a un glissement limité ar et qu'il a été passé en banc inversé.
Ou alors c'est le dif central ? c'est pas la même chose !!
Pour ce qui est des rouleaux fous pour préserver le dif central (viscocoupleur) c'est mis histoire de dire, ça préserve le dif quand l'avant est sur le banc, car les freins arrières, souvent bien moins puissant, laissent tourner les roues arrières quand les avants tournent.
Par contre que l'avant est sur rouleaux fous et l'ar sur le banc, à peine le mec met le pied sur le frein, les roues avant se bloquent, et l'arrière continue à être forcé par le banc, pendant plusieurs secondes, et à plusieurs reprises...
C'est une fausse bonne solution ça..
Pour moi y'a 3 vrai bonnes solutions:
-si pas de glissement limité ar ou avant > banc inversé, le dif central ne travaille pas d'un poil.
-si glissement limité: 1-> banc spécial 4x4 qui fait tourner les 4 roues (très très peu de centres en ont et ils répercutent souvent l'investissement sur le prix du CT...)
2-> essai sur route ouverte ou piste de freinage, avec un déccéléromètre embarqué.
Avec ces 3 options on est sur de pas avoir de soucis.
et même si l'on est censé avoir a faire a des pros, quand on a un permanent, ben surveiller la façon de faire du contrôleur...
re: pont ar cassé suite au controle technique
Posté : lun. sept. 14, 2015 7:22 pm
par Subforest72
christian.styling a écrit :là, il n'y aurait pas de transmission permanente aux quatre roues, non non !
mais un coupleur hydraulique qui renverrait du couple sur le train arrière quand l'avant patine
Pour moi, dans ce cas, si le boitier de gestion remarque une différence de rotation trop importante, il "serre" le dif central pour synchroniser l'avant et l'arrière.. donc si on force 1 seul essieu.. grosse tension dans la transmission !
Après je suis pas un expert en renault.... et fier de ne pas l'être

re: pont ar cassé suite au controle technique
Posté : mar. sept. 15, 2015 6:21 pm
par Gilbert30
Salut,
j'en ai parlé avec un pote qui est CT. Il ne doit pas y avoir de pb de banc car une fois rentré le type de véhicule dans l'ordi c'est lui qui donne l'info sur le banc à employer en fonction du type, banc normal, banc 4x4 sans rouleaux fous, bancs 4x4 avec rouleaux fous ou autres procédures spéciales pour certains véhicules spécifiques.
Donc tu demandes à voir quelle procédure a été mise en oeuvre et si ça correspond au type de véhicule tu l'as dans le ....
