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re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

Posté : ven. janv. 29, 2016 8:55 pm
par arduinna008
Isonic a écrit :Si c'est une DPC c'est bon!
Bonsoir.
C est bon j ai trouver une F8QRA03 DPC avec tous le toutime sur une clio.
La donneuse est dans la cour à côté du receveur manque plus que les joints la courroie et l huile de coude.

Réglage course accélérateur

Posté : lun. févr. 01, 2016 9:05 pm
par dbornard
Bonsoir à tous, ma pompe "mécanique" fonctionne toujours bien, donc pas de soucis.
J'ai remarqué que la course de la pédale d'accélérateur pouvait être augmentée facilement en jouant sur la butée de réglage qui limite la course maxi (dans l'habitacle sur la pédale elle-même), et du coup j'ai carrément démonter cette vis. J'ai ensuite dévisser la vis de réglage sur la pompe et gagner plusieurs mm de course (on voit la trace plus claire sur la photo):

Le gain est sensible, le moteur monte très facilement à 3500 t/mn sans forcer, c'est appréciable aussi bien en TT que sur la route..
J'ai commandé un thermocontact 97°/90°, je le monterai ce week-end, le ventilo devrait démarrer moins souvent.

@+ Didier

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

Posté : mar. févr. 02, 2016 12:27 pm
par Isonic
Bonne idée, j'avais pas pensé à augmenter la course, je m'étais cantonné à avoir la pédale en butée avant que le levier de la pompe ne le soit, pour ne pas le tordre.

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

Posté : mar. févr. 02, 2016 9:02 pm
par arduinna008
dbornard a écrit :Bonsoir à tous, ma pompe "mécanique" fonctionne toujours bien, donc pas de soucis.
J'ai remarqué que la course de la pédale d'accélérateur pouvait être augmentée facilement en jouant sur la butée de réglage qui limite la course maxi (dans l'habitacle sur la pédale elle-même), et du coup j'ai carrément démonter cette vis. J'ai ensuite dévisser la vis de réglage sur la pompe et gagner plusieurs mm de course (on voit la trace plus claire sur la photo):

Le gain est sensible, le moteur monte très facilement à 3500 t/mn sans forcer, c'est appréciable aussi bien en TT que sur la route..
J'ai commandé un thermocontact 97°/90°, je le monterai ce week-end, le ventilo devrait démarrer moins souvent.

@+ Didier


Bonsoir.
Ou à tu commander ton thermostat?
Je n ai pas trop compris la modification électrique à faire sur ce thermostat. Est il possible de m'en dire plus.
Merci d avance.

schéma de ISONIC

Posté : mar. févr. 02, 2016 10:10 pm
par dbornard
arduinna008 a écrit :
Bonsoir.
Ou à tu commander ton thermostat?
Je n ai pas trop compris la modification électrique à faire sur ce thermostat. Est il possible de m'en dire plus.
Merci d avance.
J'ai suivi le schéma décrit par Isonic, (encore merci à lui!!) va voir sur ce post: viewtopic.php?t=147352-Marche-forc%C3%A ... entilateur

Pour la commande du thermocontact et le T de raccordement sur la durite, regarde en page 2 du post, Isonic avait déja répondu

cordialement
Didier

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

Posté : mer. févr. 03, 2016 7:40 pm
par arduinna008
Merci pour le liens concernant le montage.
J ai déjà vu le liens pour le thermocontact mais celui de 97/90 tu l as eu aussi sur mtk tunning?

Thermocontact

Posté : mer. févr. 03, 2016 9:27 pm
par dbornard
arduinna008 a écrit :Merci pour le liens concernant le montage.
J ai déjà vu le liens pour le thermocontact mais celui de 97/90 tu l as eu aussi sur mtk tunning?

Le thermocontact de 97/90, je l'ai pris chez un fournisseur local pas loin de chez moi..près d'Annonay en Ardèche :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Nwlct_GAfQ

à+

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

Posté : jeu. févr. 04, 2016 7:20 pm
par vesti4x4
arduinna008 a écrit :Merci pour le liens concernant le montage.
J ai déjà vu le liens pour le thermocontact mais celui de 97/90 tu l as eu aussi sur mtk tunning?
Moi je l'ai pris chez MTK tuning

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

Posté : ven. févr. 05, 2016 9:21 pm
par arduinna008
vesti4x4 a écrit :Moi je l'ai pris chez MTK tuning
J ai pourtant chercher dessus j ai rien trouvé
J ai trouver sur un autre site mais en thermocontact extérieur.
CAD fixé sur le radiateur et non dedans.
L avantage moins d inertie donc une valeur de déclenchement plus linéaire.

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

Posté : ven. févr. 05, 2016 9:23 pm
par arduinna008
dbornard a écrit :Le thermocontact de 97/90, je l'ai pris chez un fournisseur local pas loin de chez moi..près d'Annonay en Ardèche :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Nwlct_GAfQ

à+
Merci pour ta réponse.