Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

Modérateur : romainletu

Répondre
arduinna008
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

Message par arduinna008 »

Isonic a écrit :Si c'est une DPC c'est bon!
Bonsoir.
C est bon j ai trouver une F8QRA03 DPC avec tous le toutime sur une clio.
La donneuse est dans la cour à côté du receveur manque plus que les joints la courroie et l huile de coude.
dbornard
Quatre-Quatreux

Réglage course accélérateur

Message par dbornard »

Bonsoir à tous, ma pompe "mécanique" fonctionne toujours bien, donc pas de soucis.
J'ai remarqué que la course de la pédale d'accélérateur pouvait être augmentée facilement en jouant sur la butée de réglage qui limite la course maxi (dans l'habitacle sur la pédale elle-même), et du coup j'ai carrément démonter cette vis. J'ai ensuite dévisser la vis de réglage sur la pompe et gagner plusieurs mm de course (on voit la trace plus claire sur la photo):

Le gain est sensible, le moteur monte très facilement à 3500 t/mn sans forcer, c'est appréciable aussi bien en TT que sur la route..
J'ai commandé un thermocontact 97°/90°, je le monterai ce week-end, le ventilo devrait démarrer moins souvent.

@+ Didier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Samurai 1.9 D 2002
BT 4.16 ERM, blocage ponts AV+AR, frein AR disques cde séparée, bodylift+4, SIMEX 32X15, treuil Comeup 2.7t, arbres de roue AV renforcés, moyeux débrayables, pompe injection méca
Isonic
Quatre-Quatreux

Message par Isonic »

Bonne idée, j'avais pas pensé à augmenter la course, je m'étais cantonné à avoir la pédale en butée avant que le levier de la pompe ne le soit, pour ne pas le tordre.
arduinna008
Quatre-Quatreux

dbornard a écrit :Bonsoir à tous, ma pompe "mécanique" fonctionne toujours bien, donc pas de soucis.
J'ai remarqué que la course de la pédale d'accélérateur pouvait être augmentée facilement en jouant sur la butée de réglage qui limite la course maxi (dans l'habitacle sur la pédale elle-même), et du coup j'ai carrément démonter cette vis. J'ai ensuite dévisser la vis de réglage sur la pompe et gagner plusieurs mm de course (on voit la trace plus claire sur la photo):

Le gain est sensible, le moteur monte très facilement à 3500 t/mn sans forcer, c'est appréciable aussi bien en TT que sur la route..
J'ai commandé un thermocontact 97°/90°, je le monterai ce week-end, le ventilo devrait démarrer moins souvent.

@+ Didier

Bonsoir.
Ou à tu commander ton thermostat?
Je n ai pas trop compris la modification électrique à faire sur ce thermostat. Est il possible de m'en dire plus.
Merci d avance.
dbornard
Quatre-Quatreux

schéma de ISONIC

Message par dbornard »

arduinna008 a écrit :
Bonsoir.
Ou à tu commander ton thermostat?
Je n ai pas trop compris la modification électrique à faire sur ce thermostat. Est il possible de m'en dire plus.
Merci d avance.
J'ai suivi le schéma décrit par Isonic, (encore merci à lui!!) va voir sur ce post: viewtopic.php?t=147352-Marche-forc%C3%A ... entilateur

Pour la commande du thermocontact et le T de raccordement sur la durite, regarde en page 2 du post, Isonic avait déja répondu

cordialement
Didier
Samurai 1.9 D 2002
BT 4.16 ERM, blocage ponts AV+AR, frein AR disques cde séparée, bodylift+4, SIMEX 32X15, treuil Comeup 2.7t, arbres de roue AV renforcés, moyeux débrayables, pompe injection méca
arduinna008
Quatre-Quatreux

Merci pour le liens concernant le montage.
J ai déjà vu le liens pour le thermocontact mais celui de 97/90 tu l as eu aussi sur mtk tunning?
dbornard
Quatre-Quatreux

Thermocontact

Message par dbornard »

arduinna008 a écrit :Merci pour le liens concernant le montage.
J ai déjà vu le liens pour le thermocontact mais celui de 97/90 tu l as eu aussi sur mtk tunning?

Le thermocontact de 97/90, je l'ai pris chez un fournisseur local pas loin de chez moi..près d'Annonay en Ardèche :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Nwlct_GAfQ

à+
Samurai 1.9 D 2002
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

arduinna008 a écrit :Merci pour le liens concernant le montage.
Moi je l'ai pris chez MTK tuning
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
arduinna008
Quatre-Quatreux

vesti4x4 a écrit :Moi je l'ai pris chez MTK tuning
J ai pourtant chercher dessus j ai rien trouvé
J ai trouver sur un autre site mais en thermocontact extérieur.
CAD fixé sur le radiateur et non dedans.
L avantage moins d inertie donc une valeur de déclenchement plus linéaire.
arduinna008
Quatre-Quatreux

dbornard a écrit :Le thermocontact de 97/90, je l'ai pris chez un fournisseur local pas loin de chez moi..près d'Annonay en Ardèche :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Nwlct_GAfQ

à+
Merci pour ta réponse.
Répondre