Pas la même qualité de tissustintinmush38 a écrit :Je n'ai pas d'actions mais il y a les mêmes chez djebel line.
Conseils tente de toit
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- moineau11
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conseils tente de toit
- Merou louche
- Modérateur
En faite c'est le jour et la nuit. Il suffit de mettre les deux a coté......

- christian.styling
- Administrateur
- Statut : En ligne
http://www.hannibal.co.za/Roof-Tents
http://www.narbonneaccessoires.fr/tente ... ohome.html
http://www.jamesbaroud.org/index.php/no ... -evolution
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
le plus gros inconvenient c est le repliage qui tout les matins prend un peu de temps et si il pleut les toiles sèchent plus longuement qu'une rigide
après tout depend du programme et que l'on a et le nombre de personnes qu'on ait
- dede83
- Banni
me plais bien la derniere
mais le prix

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Db
- Adhérent
Et tu oublies la prise au vent.JLMTOY120 a écrit :le gros avantage de la toile c est l'espace
le plus gros inconvenient c est le repliage qui tout les matins prend un peu de temps et si il pleut les toiles sèchent plus longuement qu'une rigide
après tout depend du programme et que l'on a et le nombre de personnes qu'on ait
Tu te rappelles notre dernier bivouac, j'ose pas imaginer avec ce type de tente. Ce doit être l'enfer.

Pour le peuple, c'est pareil.
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
mais vu la nuit j'aurais préféré être dans la rigide
mais bon depuis qu'on dort dans le 4x4 y a pas photo je ne reviendrais plus en tente de toit

- christian.styling
- Administrateur
pareilJLMTOY120 a écrit :[...]depuis qu'on dort dans le 4x4 y a pas photo je ne reviendrais plus en tente de toit![]()

+
je regrette la tente de toit qu'on ouvrait dans les branches des arbres => les petits oiseaux gazouillaient à cinquante cm sans nous voir...
par grande chaleur on dormait tout grand ouvert, c'était chouette. le matin on se réveillait à deux mètres de haut et on voyait loin...
-
pour sortir pisser fallait ouvrir la moustiquaire, ouvrir la fermeture éclair, descendre l'échelle et vice-versa
sous la pluie fallait monter l'échelle ! quand le vent soufflait la toile claquait et on dormait pas bien !
sur la route au freinage, en TT dans les dévers je les sentais bien les 100 kg en hauteur (galerie & tente)
=
dormir dans le 4X4 quand les conditions sont mauvaises (vent, pluie, bruit...) c'est le top

- moineau11
- Quatre-Quatreux
Mais j'espère que tu vas dehors pour faire pipi...christian.styling a écrit :pareil
+
je regrette la tente de toit qu'on ouvrait dans les branches des arbres => les petits oiseaux gazouillaient à cinquante cm sans nous voir...
par grande chaleur on dormait tout grand ouvert, c'était chouette. le matin on se réveillait à deux mètres de haut et on voyait loin...
-
pour sortir pisser fallait ouvrir la moustiquaire, ouvrir la fermeture éclair, descendre l'échelle et vice-versa
sous la pluie fallait monter l'échelle ! quand le vent soufflait la toile claquait et on dormait pas bien !
sur la route au freinage, en TT dans les dévers je les sentais bien les 100 kg en hauteur (galerie & tente)
=
dormir dans le 4X4 quand les conditions sont mauvaises (vent, pluie, bruit...) c'est le topet ça modifie pas le comportement
![]()
- christian.styling
- Administrateur
par la porte avant quand il pleut (comme ça la pluie ne tombe pas sur la literie)