A 60 ans, on est vieux ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: A 60 ans, on est vieux ?

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- funquad
- Modérateur
platplat a écrit :Pour repondre a la question du debtu : a 60 ans est on vieux ? La reponse est oui.
Mais, c'est parce que j'ai 44 ans. Quand j'en aurais 60, ca sera ceusses de 80 qui seront vieux.![]()
Pour moi, ce n'est pas le fait de sauter la dizaine, c'est surtout le changement de vie provoqué par la fin d'activité, qui fait un très gros changement. Après, on peut le vivre très bien ou le vivre mal, c'est selon les individus. Perso, vu que cela a été doublé d'un gros souci de santé, il y a eu une période de flottement, un bon coup de blues, plus du aux ennuis de santé qu'à la fin d'activité. Mais c'est passé, bien que j'ai toujours l'épée de Damoclès au dessus de la tête, j'ai fait la part des choses et j'ai décidé de faire comme si j'étais en pleine forme, de continuer à vivre comme si j'avais une espérance de vie normale, et on verra bien.
Après, je crois que la soixantaine, souvent jumelée avec la retraite, c'est l'occasion de prévoir la vieillesse, la vraie, c'est pour ça que je veux changer de maison, la mienne n'est pas adaptée, et comme la région ne me plait pas plus que ça ...
- dede83
- Banni
prévois une chambre en plus et un enorme garage dans 5 ans j arrivefunquad a écrit :Pour moi, ce n'est pas le fait de sauter la dizaine, c'est surtout le changement de vie provoqué par la fin d'activité, qui fait un très gros changement. Après, on peut le vivre très bien ou le vivre mal, c'est selon les individus. Perso, vu que cela a été doublé d'un gros souci de santé, il y a eu une période de flottement, un bon coup de blues, plus du aux ennuis de santé qu'à la fin d'activité. Mais c'est passé, bien que j'ai toujours l'épée de Damoclès au dessus de la tête, j'ai fait la part des choses et j'ai décidé de faire comme si j'étais en pleine forme, de continuer à vivre comme si j'avais une espérance de vie normale, et on verra bien.
Après, je crois que la soixantaine, souvent jumelée avec la retraite, c'est l'occasion de prévoir la vieillesse, la vraie, c'est pour ça que je veux changer de maison, la mienne n'est pas adaptée, et comme la région ne me plait pas plus que ça ...

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
C'est mieux qu'un brancard de 2,5 m2 avec un carcinome à l'intérieurbrunal 38 a écrit :Je rêve d'un hangard de 500m2 avec un mobilhome à l'intérieur![]()

Au fait à 87 ans, on est vieux ?
- dede83
- Banni
ejeepsien a écrit :C'est mieux qu'un brancard de 2,5 m2 avec un carcinome à l'intérieur
Au fait à 87 ans, on est vieux ?

LE DEDE EN NOMBRIL
- funquad
- Modérateur
dede83 a écrit :prévois une chambre en plus et un enorme garage dans 5 ans j arrive![]()
En fait, si je n'avais pas eu des ennuis de santé, une vieille ferme, même isolée, avec tout un ensemble de bâtiments, ça ne me faisait pas peur. A retaper à la demande, au fur et à mesure. Mais là, vu que le temps semble m'être compté, je me dis que ça ne vaut pas le coup de se crever. Mais ça aurait été le choix du cœur ...
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Qu'est-ce que vous dites ? Un ratelier à vendre..?dede83 a écrit :ça depend tu as un atelier a vendre en viager
![]()
Parlez plus fort jeune homme.
- dede83
- Banni
idem une ferme mon revefunquad a écrit :En fait, si je n'avais pas eu des ennuis de santé, une vieille ferme, même isolée, avec tout un ensemble de bâtiments, ça ne me faisait pas peur. A retaper à la demande, au fur et à mesure. Mais là, vu que le temps semble m'être compté, je me dis que ça ne vaut pas le coup de se crever. Mais ça aurait été le choix du cœur ...

LE DEDE EN NOMBRIL
- rover17
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :idem une ferme mon reve

Porcine ?

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Térranosaure à Papa
- Quatre-Quatreux

Proverbe Chinois.
Térrano II SE 2,7 l TDi 1998. Qashqai +2 1,9 l 2013. Tout de chez Nini ;-)