Page 7 sur 16

re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : sam. juil. 04, 2015 3:26 pm
par Nico033
Rem's a écrit :Ayant aménagé mon ex patrol long pour dormir dedans, je peux te dire qu'il faut bien penser son aménagement pour pouvoir partir rapidement si besoin (mais comme l'a dit Christian il n'y a pas vraiment de raison à ça ;) ), surtout si tu fais un lit sur les sièges avant pour le gamin :no:
Cela dit c'est faisable... mais moi je n'aurais jamais pu le faire :no: Le soir tu installes ton bivouac (auvent, table, chaises, etc), et tu ne ranges en général pas tout avant d'aller te coucher vu que le lendemain matin tu auras ton petit déjeuner à prendre :D

Je me disais aussi comme toi qu'on est mieux dedans, oui c'est vrai qu'on est bien à l'abris des éléments, et du bruit aussi (certains oiseaux ont de la voix :lol :) , et on a un sentiment de sécurité accru ! Mais au final, tu as quand même assez peu de place dedans pour bouger (difficile par exemple de concilier place de rangement + lit qui te permette de te tenir assis sous le toit), si tu veux de l'air quand il fait très chaud tu es obligé de dormir toutes portes ouvertes (et là faut prévoir d'avoir installer préalablement des moustiquaires), bref, il n'y a pas que des avantages ;)
Maintenant c'est tente de toit sur le disco et c'est plus rapide que de monter ton lit (ben oui tu vas être obligé de laisser les places arrière pour ton enfant, donc montage des lits arr+enfants tous les soirs), c'est plus spacieux, mieux aéré avec moustiquaires partout, tu dors en hauteur avec potentiellement une super vue le matin au réveil, pas mal d'avantage au final !!

Après ce qui est le top du top pour dormir dedans, c'est un aménagement type toit relevable, ou pickup avec cellule, mais c'est pas dans ton budget :D

Niveau 4x4, regarde de prêt les Patrol long après 2005 (moteur CRD), ils sont très peu coté, c'est un excellent 4x4 extrêmement solide et très fiable, comme le 110 il a un vrai châssis 2 ponts et 4 ressorts mais avec en plus un très bon rayon de braquage :D
juste pour l'exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/818577889.htm?ca=22_s
Ok je vais regardé de suite les patrol long comme tu me conseil.
Je vais essayer d'expliquer à mme les avantages de la tente de toit aussi ;)

re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : sam. juil. 04, 2015 3:28 pm
par Nico033
christian.styling a écrit :http://mychris.fr/landes/
C'est exactement ce que je veux faire. Voilà pourquoi faut que je me trouve un 4x4. :clap: :)

re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : sam. juil. 04, 2015 3:28 pm
par christian.styling
le gros avantage d'un PATROL c'est la robustesse et le relativement faible coût d'entretien... :cool: ceux qui sont dotés de la barre stab déconnectable et du blocage de dif arrière sont difficiles à suivre en TT... y a pas grand chose qui peut les arrêter

re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : sam. juil. 04, 2015 3:30 pm
par christian.styling
Nico033 a écrit :C'est exactement ce que je veux faire. Voilà pourquoi faut que je me trouve un 4x4. :clap: :)
y a l'espagne aussi qu'est pas loin de chez toi : http://mychris.fr/sierras/sierras/

re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : sam. juil. 04, 2015 3:40 pm
par distran
re
Pour le patrol... faut aimer rouler dans les tours ! je parle du dernier 4cyl.
A la demande d'un acheteur potentiel, j'avais amené le 78 en expertise chez Koro.
Et j'ai essayé le patrol préparé de cet acheteur...
Bon bin, au bout de 500m j'ai fait demi tour !
A pleurer à coter du 6cyl du toy.

Cet agrément moteur est à prendre en compte lors d'un achat, car il va conditionner le confort "relatif" et tout personnel que l'on ressent au volant.
Perso, j'aime mon toy, car il se conduit comme un tracteur
Un troll, se conduit comme un moteur de twingo...et j'aime pas ;)

Bon, HJ61, t'as pas répondu, pas regardé ? :hein:

re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : sam. juil. 04, 2015 3:44 pm
par christian.styling
le HZJ78 offre 3,10 m3 aménageables derrières les dossiers des sièges avant. c'est sans doute le champion de cette catégorie (2,70 m3 dans un DEF 110)
de plus le HZJ78 est doté du << moteur africain six cylindres 4,2 >> qui peut être alimenté à la louche avec du gasoil de mauvaise qualité sans en souffrir

re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : sam. juil. 04, 2015 3:53 pm
par distran
oui, mais il est pas dans les prix...largement surcoté comme les land et d'autres toy.

Question caravane, plutôt que les Gallboys, y'avais la mienne :D
...avec un HJ61 d'ailleurs :)
https://www.youtube.com/watch?v=6jKjui1XGpM
https://www.youtube.com/watch?v=mIyikcNzfgo

On voit bien le travail des suspensions à ressort
Ca parait pas, mais ce passage, je le passe en 2 courte avec le 78. (Azrou/Kerrouchen)
https://www.youtube.com/watch?v=SwYAwmW9lWM

re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : sam. juil. 04, 2015 4:04 pm
par christian.styling
un Mitsubishi DiD long conviendrait bien... la fiabilité est au RDV si on excepte les modèles des premières années sur lesquels il y avait des soucis de volant moteur bi-masse (comme sur des tas d'autres marques à l'époque)

Image

re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : sam. juil. 04, 2015 4:48 pm
par Rem's
Le 4 cylindre du patrol ne manque pas de couple faut pas déconner ca reste un 3 litres, et encore le CRD doit etre mieux que le Di que j'avais !!! Après c'est sur que ca doit pas se conduire somme un 6 cylindres c'est sur, mais le couple est bien là !

Christian, sur les modèles français ils ont quasi tous le blocage de différentiel arrière et la barre stab déconnectable, cette dernière possibilité étant d'ailleurs très agréable sur piste car il libère l'essieu et c'est super efficace en terme de confort (en plus du débattement) !

De toute façon faut essayer, tu verras ce qui te plait ou pas !!
le Pajero est je pense plus agréable à piloter que le patrol car plus berline dans sa conception, j'avais failli en prendre un plutôt que le patrol, mais faut pas avoir peur de laisser des morceaux de parechoc en plastoc à la première ornière :~:

re: Choix 4x4 pour petite famille

Posté : sam. juil. 04, 2015 4:54 pm
par bip-bip
christian.styling a écrit :un Mitsubishi DiD long conviendrait bien... la fiabilité est au RDV si on excepte les modèles des premières années sur lesquels il y avait des soucis de volant moteur bi-masse (comme sur des tas d'autres marques à l'époque)

Image
C'est ce que j'utilisais en Martinique... Bien agréable et confortable, très bien pour les orages tropicaux sur les pistes martiniquaises.... mais effectivement quand ca se creuse un peu les plastiques frotte vite... En Martinique ca suffit largement car les pistes sont peu nombreuse et très faciles...