[Frontera 2,5 TDS] problème aiguille batterie lors de la décélération

Modérateur : této

Répondre
Smokey67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème aiguille batterie lors de la décélération

Message par Smokey67 »

C'est pas drole du tout car je suis dans la pampa alsacienne et je dois faire 40 km pour trouver un norauto ou autre... dans les supermarché, il n'y a que des mélanges de fusibles... enfin, comme dit, j'y arriverais un jour!
dede83
Banni

Message par dede83 »

il existe certes hors de prix des fusibles réenclanchables pour les recherche de panne
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
této
Modérateur

Message par této »

Débranche :
- capteur de marche arrière sur BV
- capteur 4x4

Teste

Moi, les deux capteur se sont mis à la masse et on créé une panne casi identique.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Smokey67
Quatre-Quatreux

Message par Smokey67 »

alors un peux de neuf, pas eu de temps à lui consacrer, mais des symptomes différents
plus de baisse de tension maintenant, par contre, à froid, il tourne haut... comme si un starter était enclanché... et après une fois un peux chaud, il tourne très bas voir trop bas... et toujours pas de pèche... mais ça, c'est pas nouveau, ah oui, il fume un peux noir aussi, tous les niveaux sont fait et pas d'huile dans l'eau
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Pas lu tout le post, donc question ptetre déjà posée. ?. Mais c'est quoi pas de pêche? tu as un voyant orange allumé? Ta vanne egr en est ou? Vieille, pas vieille?, pr0pre, pas propre? Tes durites de dépression sont vérifiées et ok? Ptetre souci sur celle du turbo? Fin bref ca peut etre tellement de choses,,,,, ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Smokey67
Quatre-Quatreux

Message par Smokey67 »

Beaucoup de neuf, 4X4 en panne! le galet tendeur de la courroie accessoire m'a laché... je viens de le commander, et surpris, la merde à trouver... j'ai due déboursser 200€...
sinon, pas de voyant qui s'allume mais à 2000t/min, pas de pèche et avec le van au cul, j'ai due faire marche arrière... à la première montée, il est monté en température et donc j'ai fait le tour du rond point et fait demi tour... déjà qu'il a jamais aimé avoir chaud mais là... donc je vais voir pour souffler le filtre à air (il en a besoin) et changer le débimètre... si j'en trouve un...
la vane egr est shintée mais je dois dire que depuis, il y a un paquet d'huile autour... ça pose problème?
Ah oui, je trouve plus de vanne egr bien sûr....
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Smokey67 a écrit :Beaucoup de neuf, 4X4 en panne! le galet tendeur de la courroie accessoire m'a laché... je viens de le commander, et surpris, la merde à trouver... j'ai due déboursser 200€...
sinon, pas de voyant qui s'allume mais à 2000t/min, pas de pèche et avec le van au cul, j'ai due faire marche arrière... à la première montée, il est monté en température et donc j'ai fait le tour du rond point et fait demi tour... déjà qu'il a jamais aimé avoir chaud mais là... donc je vais voir pour souffler le filtre à air (il en a besoin) et changer le débimètre... si j'en trouve un...
la vane egr est shintée mais je dois dire que depuis, il y a un paquet d'huile autour... ça pose problème?
Ah oui, je trouve plus de vanne egr bien sûr....
:hein: pas gagné dis donc...... pour le manque de puissance, et sans voyant, regarde effectivement débitmètre et depression turbo et wastegate......
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Smokey67
Quatre-Quatreux

Message par Smokey67 »

ça y est, mle bébé tourne à nouveau... j'ai changé le galet tendeur, si si, promis, j'y suis arrivée...
et le débimètre ainsi que le filtre à air... et le bébé semble mieux réspirer mais la pèche n'est pas revenue...
comment puis je mesurer la dépression du turbo? en tout cas l'hélice du turbo tourne correctement...
c'est quoi le wastegate?
merci de ton aide en tout cas, j'avance dans les réparations, mais je sais pas dans quel sens aller...
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

La wastegate c'est la petite capsule, ,reliee au turbo... c'est elle qui ouvre et ferme l'arrivée des gazs et donc qui fait que ton turbo tourne bien..(ou moins bien)... elle est actionnée par depression..... verifie bien la durite qui y arrive.... d'ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, vérifie de très près tte les petites durites de depression...(sur le 2.5 je sais pas s'il y en a bcp)... les départs aux electrovannes, les arrivees sur la piece commandée... ;)
J Lennon
Smokey67
Quatre-Quatreux

Message par Smokey67 »

ok merci de ton aide, je vais faire celà dès ce soir
Répondre