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re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)
Posté : mer. juil. 08, 2015 11:13 pm
par galactica_viper
Bonjour,
Si je ne trompe pas, la direction assisté est apparue sur les sam en 1999, donc tu devrais avoir la direction assisté sur ton sam actuel et pas sur celui de Suisse.
La direction assisté est arrivée en même temps que les sam diesel en fin1998 donc millésime 99 qui correspond au restylage nouveaux pare-choc calandre tableau de bord...
re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)
Posté : mer. juil. 08, 2015 11:54 pm
par Christophik74
Jonath a écrit :tu sais le refaire n'est pas si compliqué, ca prends juste du temps...mais je peux comprendre que devant la masse de travaille (pour le faire bien propre) ca décourage...
Je suis plutôt courageux et pas feignant mais la c'est simplement que je ne sais pas par ou commencer, que je suis pas équipé et que je ne sais pas comment m'y prendre, comme je disais pour faire des patch de tôle je pense que ca je pourrai encore m'en sortir, mais refaire les points d'encrage correctement c'est vraiment un sacré boulot, faut lever la caisse et tout je me vois pas du tout faire ca !
galactica_viper a écrit :
Si je ne trompe pas, la direction assisté est apparue sur les sam en 1999, donc tu devrais avoir la direction assisté sur ton sam actuel et pas sur celui de Suisse.
La direction assisté est arrivée en même temps que les sam diesel en fin1998 donc millésime 99 qui correspond au restylage nouveaux pare-choc calandre tableau de bord...
C'est bien juste.
re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)
Posté : jeu. juil. 09, 2015 8:07 am
par Christophik74
Comme je l'avais promis je vous met tout de même la suite des photos pour vous montrer ou j'en étais arrivé.
Montage des baquets en reprenant directement les supports d’origine (démontage du siège pour en extraire l'assise), et soudure de fer plats directement dessus, ensuite perçage aux dimensions des fixations des sièges. L'avantage de cette solution est que comme ça les sièges sont plus haut et qu'on a une bonne vision par dessus le capot, j'ai trouvé que c'était plus agréable en conduite également car moins serré avec les jambes pour débrayer par exemple.
D'autres photos à venir plus tard.
re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)
Posté : dim. juil. 12, 2015 2:04 pm
par Christophik74
Voila je vous met les dernières photos de la prépa la ou je m'étais arrêté.
But du jeu, passer les roues en 205 80 R16:
La rehausse par kit OME +5 n'était pas suffisante, donc pose de jumelles rallongées 110mm:
Au passage petite peinture au plastidip sur la calandre pour lui donner un peu de "caractère":
Et maintenant les roues passent, et ce sans body lift.
Par contre SVP pas de commentaire sur le sens de roulement des roues, je le sais et elles ont été inversées depuis !

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)
Posté : dim. juil. 12, 2015 3:27 pm
par NICOTOY60
sympa ton 4x4 , y'a juste les moyeux chromé qui gache un peu l'ensemble ........................

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)
Posté : dim. juil. 12, 2015 3:47 pm
par nounours1965
Ca fait quand même énormément de boulot pour finalement démonter .
Félicitations

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)
Posté : ven. juil. 17, 2015 7:38 pm
par Christophik74
Comme le forum Suzuki est très actif en ce moment

je vous post quelques photos complémentaires jusqu'à ce jour car ca y est le sam rouge est vendu et le p'tit suisse blanc est dans la cour
Donc après en être arrivé jusqu'aux photos précédentes, je me suis dit "Tiens si j'enlevais les moquettes, et si je mettais des élargisseurs d'ailes plus larges comme les roues dépassent pas mal ?
Et la j'ai enlevé ces saloperies.... et..... j'ai pleuré

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J'ai pas fait toutes les photos tellement j'étais dégouté mais c'est un gruyère, sur les photos ca se voit pas mais c'est pourri de chez pourri, des zones de rouille de 30 à 40 centimètres difficilement récupérable sans bien connaître ou pouvoir enlever carrément la caisse comme moi, des zones ou c'est la peinture qui tient la tôle, tous les points d'encrages de la caisse complètement vermoulus qui se sont carrément déchiré sans aucun effort en dévissant... bref c'est la que j'ai baissé les bras pour ceux qui ont suivi mon histoire, donc voila pour tous ceux qui veulent s'investir dans un Sam, regardez bien la rouille à l'achat, dans le doute n'achetez pas, mais insistez auprès du vendeur même si ca lui plait pas de soulever les moquettes, inspectez chaque recoin avec un petit tournevis et plantez-le dans la tôle pour voir si ca perce, si j'avais fait ca j'en serai pas là.
Je conclue par quelques vidéos que j'ai faites durant ces dernières semaines avec des potes:
https://vimeo.com/4x4hautesavoie/videos
La suite de mes aventures sera donc sur un nouveau post avec un Sam propre, immaculé de blanc et provenant de Suisse. A bientôt sur un autre post les amis !
re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)
Posté : sam. juil. 18, 2015 12:34 am
par lobs
Bon ben voila qui finit de me decider:
J'en cherche un......
MAIS EN BOIS !

Il a quand meme une sacree gueule !

A+, Lolo
re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)
Posté : sam. juil. 18, 2015 2:02 am
par Christophik74
lobs a écrit :Bon ben voila qui finit de me decider:
J'en cherche un......
MAIS EN BOIS !

Il a quand meme une sacree gueule !

A+, Lolo
Les Sam en bois sont bouffés par les termites, donc de toutes façons c'est mort, et bon, la corrosion ca fait partie du jeu, dans mon cas c'était juste irrécupérable pour moi !
re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)
Posté : sam. juil. 18, 2015 6:11 am
par ttmavie
Tu na vraiment pas de chance

............ Je n'y comprend rien, le mien de 1999 aussi na quasi pas de rouille.
Les seul points rouillé son insignifiant, les 4 passages de roues rien de rien.
J'en ai profité des 32° dehors pour virer une parti de l'isolant d'origine ( jonction des tôles ) ramolli par la chaleur ...... 2 ou 3 coups de Rustol Owatrol point barre.
20150711125849.jpg
............
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