Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

Modérateur : romainletu

galactica_viper
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

Message par galactica_viper »

Bonjour,

Si je ne trompe pas, la direction assisté est apparue sur les sam en 1999, donc tu devrais avoir la direction assisté sur ton sam actuel et pas sur celui de Suisse.

La direction assisté est arrivée en même temps que les sam diesel en fin1998 donc millésime 99 qui correspond au restylage nouveaux pare-choc calandre tableau de bord...
Christophik74
Quatre-Quatreux

Message par Christophik74 »

Jonath a écrit :tu sais le refaire n'est pas si compliqué, ca prends juste du temps...mais je peux comprendre que devant la masse de travaille (pour le faire bien propre) ca décourage...
Je suis plutôt courageux et pas feignant mais la c'est simplement que je ne sais pas par ou commencer, que je suis pas équipé et que je ne sais pas comment m'y prendre, comme je disais pour faire des patch de tôle je pense que ca je pourrai encore m'en sortir, mais refaire les points d'encrage correctement c'est vraiment un sacré boulot, faut lever la caisse et tout je me vois pas du tout faire ca !
galactica_viper a écrit : Si je ne trompe pas, la direction assisté est apparue sur les sam en 1999, donc tu devrais avoir la direction assisté sur ton sam actuel et pas sur celui de Suisse.

La direction assisté est arrivée en même temps que les sam diesel en fin1998 donc millésime 99 qui correspond au restylage nouveaux pare-choc calandre tableau de bord...
C'est bien juste.
Christophik74
Quatre-Quatreux

Comme je l'avais promis je vous met tout de même la suite des photos pour vous montrer ou j'en étais arrivé.

Montage des baquets en reprenant directement les supports d’origine (démontage du siège pour en extraire l'assise), et soudure de fer plats directement dessus, ensuite perçage aux dimensions des fixations des sièges. L'avantage de cette solution est que comme ça les sièges sont plus haut et qu'on a une bonne vision par dessus le capot, j'ai trouvé que c'était plus agréable en conduite également car moins serré avec les jambes pour débrayer par exemple.

Image

Image

Image

Image

D'autres photos à venir plus tard.
Christophik74
Quatre-Quatreux

Voila je vous met les dernières photos de la prépa la ou je m'étais arrêté.

But du jeu, passer les roues en 205 80 R16:

Image

La rehausse par kit OME +5 n'était pas suffisante, donc pose de jumelles rallongées 110mm:

Image

Image

Au passage petite peinture au plastidip sur la calandre pour lui donner un peu de "caractère":

Image

Et maintenant les roues passent, et ce sans body lift.
Par contre SVP pas de commentaire sur le sens de roulement des roues, je le sais et elles ont été inversées depuis !

Image

Image

Image
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

sympa ton 4x4 , y'a juste les moyeux chromé qui gache un peu l'ensemble ........................ ;)
nounours1965
Quatre-Quatreux

Message par nounours1965 »

Ca fait quand même énormément de boulot pour finalement démonter .

Félicitations ;)
Christophik74
Quatre-Quatreux

Comme le forum Suzuki est très actif en ce moment :ouin: je vous post quelques photos complémentaires jusqu'à ce jour car ca y est le sam rouge est vendu et le p'tit suisse blanc est dans la cour :D

Donc après en être arrivé jusqu'aux photos précédentes, je me suis dit "Tiens si j'enlevais les moquettes, et si je mettais des élargisseurs d'ailes plus larges comme les roues dépassent pas mal ?

Et la j'ai enlevé ces saloperies.... et..... j'ai pleuré :malade:

Image

Image[/url]

Image[/url]

Image

J'ai pas fait toutes les photos tellement j'étais dégouté mais c'est un gruyère, sur les photos ca se voit pas mais c'est pourri de chez pourri, des zones de rouille de 30 à 40 centimètres difficilement récupérable sans bien connaître ou pouvoir enlever carrément la caisse comme moi, des zones ou c'est la peinture qui tient la tôle, tous les points d'encrages de la caisse complètement vermoulus qui se sont carrément déchiré sans aucun effort en dévissant... bref c'est la que j'ai baissé les bras pour ceux qui ont suivi mon histoire, donc voila pour tous ceux qui veulent s'investir dans un Sam, regardez bien la rouille à l'achat, dans le doute n'achetez pas, mais insistez auprès du vendeur même si ca lui plait pas de soulever les moquettes, inspectez chaque recoin avec un petit tournevis et plantez-le dans la tôle pour voir si ca perce, si j'avais fait ca j'en serai pas là.

Je conclue par quelques vidéos que j'ai faites durant ces dernières semaines avec des potes:
https://vimeo.com/4x4hautesavoie/videos

La suite de mes aventures sera donc sur un nouveau post avec un Sam propre, immaculé de blanc et provenant de Suisse. A bientôt sur un autre post les amis !
lobs
Quatre-Quatreux

Message par lobs »

Bon ben voila qui finit de me decider:
J'en cherche un...... MAIS EN BOIS ! :D :D
Il a quand meme une sacree gueule ! :clap:
A+, Lolo
Christophik74
Quatre-Quatreux

lobs a écrit :Bon ben voila qui finit de me decider:
J'en cherche un...... MAIS EN BOIS ! :D :D
Il a quand meme une sacree gueule ! :clap:
A+, Lolo
Les Sam en bois sont bouffés par les termites, donc de toutes façons c'est mort, et bon, la corrosion ca fait partie du jeu, dans mon cas c'était juste irrécupérable pour moi !
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Tu na vraiment pas de chance :( ............ Je n'y comprend rien, le mien de 1999 aussi na quasi pas de rouille.
Les seul points rouillé son insignifiant, les 4 passages de roues rien de rien.
J'en ai profité des 32° dehors pour virer une parti de l'isolant d'origine ( jonction des tôles ) ramolli par la chaleur ...... 2 ou 3 coups de Rustol Owatrol point barre. ;)
20150711125849.jpg
............
20150711125753.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre