Il y a 40 ans les khmers rouges entraient dans Phnom Penh

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Phil77200
Statut : Hors ligne

re: Il y a 40 ans les khmers rouges entraient dans Phnom Penh

Message par Phil77200 »

:lol: :lol: :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ce sujet m'a fait remonter des souvenirs : il y a presque quinze ans, sur un forum départemental (06) un copain s'était inscrit avec les initiales de son 4X4 comme pseudo. alors je lui fais remarquer : tu pourrais nous parler de toi... les 4X4 on s'en fout... on sait même pas si tu t'appelles jean-pierre, alain ou jacques... on est devenus très copains par la suite. il était gêné parce que son prénom était cambodgien... il avait socialement et professionnellement une belle réussite en france... mais c'était un ancien "boat-people" et ça l'avait marqué à vie. il ne nous a jamais parlé vraiment de cette tragédie...
Phil 13 a raison : on peut vexer des copains du forum qui ont vécu ça et ne le disent pas. on ne peut pas comprendre.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

christian.styling a écrit :Phil 13 a raison : on peut vexer des copains du forum qui ont vécu ça et ne le disent pas. on ne peut pas comprendre.
On a tous dans notre entourage de la famille, des amis qui ne sont pas d'ici, qui ont un passé qu'il refoule ou douloureux.
Néanmoins, le rire et la boutade sont aussi des exutoires autant pour ceux qui se disent pas concernés, que pour ceux qui le sont.
Je sais qu'a force, les membres ici ont ce degré d'humour et d'ironie qui fait que c'est tolérable.
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

beurk a écrit :......................
Je sais qu'a force, les membres ici ont ce degré d'humour et d'ironie qui fait que c'est tolérable.
A cause des chinois....................... Image
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Phil77200

Message par Phil77200 »

Une blague cambodgienne d'époque racontée par un de mes anciens amis malheureusement disparu: "Sous le régime khmer rouge on a tout mangé sauf la table et les chaises"! :D

Les khmers ne manquent pas d'humour et je ne crois pas que Phil13 parlait d'eux dans son comm.
Je dirais même que l'humour et les blagues avec des jeux de mots sont une des grandes spécialités cambodgiennes, ne pas confondre cette population avec d'autres qui sont incapables de sortir du 1er degré. ;)
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Phil77200 a écrit :Une blague cambodgienne d'époque racontée par un de mes anciens amis malheureusement disparu: "Sous le régime khmer rouge on a tout mangé sauf la table et les chaises"! :D

Les khmers ne manquent pas d'humour et je ne crois pas que Phil13 parlait d'eux dans son comm.
Je dirais même que l'humour et les blagues avec des jeux de mots sont une des grandes spécialités cambodgiennes, ne pas confondre cette population avec d'autres qui sont incapables de sortir du 1er degré. ;)
:D chez certain c'est 0 degré........d'alcool
Phil77200

Message par Phil77200 »

:lol: :lol: :lol:
Répondre