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re: Phare de travail Def TD4

Posté : sam. avr. 18, 2015 12:40 pm
par SISSOU
Airbrousse a écrit :Oui tu as raison Sissou ... je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas envie de tout démonter pour passer quelques fils ... mais je suis d'accord avec Christian moi je ferai un truc propre pour le phare comme pour le reste (surtout si tu veux garder ton DEF longtemps)avec un interrupteur ...
Le jour ou je vais attaquer :hein: , je démonte tout pour passer tous les câbles (même plus en prévision) en une fois ... maintenant chacun son truc mais ... je trouve ça plus propre ... :D

Merci pour les photos en tous cas et continue à nous faire partager ton boulot !
C est juste pour le phare, tu peut faire un branchement très propre meme sans inter ;)
Je pense qu il n y aura que ça a passer dans cette partie du def, c est pour ça que je ne m en préoccupe pas plus... tous le reste viendra du compartiment batterie ou des alentours directement d une boite a fusibles pour alimenter les divers accessoires ;)

mais c est vrai que l inter c est loin d être con, on peut soit l éteindre, soit le faire marcher en parallèle de la marche arr, soit l allumer de son propre chef !
pourquoi pas... :hein:

re: Phare de travail Def TD4

Posté : sam. avr. 18, 2015 12:42 pm
par CHRISV8

re: Phare de travail Def TD4

Posté : sam. avr. 18, 2015 12:47 pm
par christian.styling
tu as une sorte de micro-processeur qui veille sur la configuration d'origine et qui t'envoie un message d'alerte quand un feu stop ou un clignotant ne consomme pas l'ampérage qui est prévu sur la ligne (cas des mecs qui remplacent les ampoules par des LED sans remplacer la centrale à ampoules filaments par une centrale à LED...). je préfèrerais faire un branchement basique indépendant :cool:

re: Phare de travail Def TD4

Posté : sam. avr. 18, 2015 12:49 pm
par SISSOU
CHRISV8 a écrit :peut être un peu tard mais bon :D

http://passion4x4picardie.bestoof.com/t ... htm#p45958
Merci ;)
christian.styling a écrit :tu as une sorte de micro-processeur qui veille sur la configuration d'origine et qui t'envoie un message d'alerte quand un feu stop ou un clignotant ne consomme pas l'ampérage qui est prévu sur la ligne (cas des mecs qui remplacent les ampoules par des LED sans remplacer la centrale à ampoules filaments par une centrale à LED...). je préfèrerais faire un branchement basique indépendant :cool:
tu veut dire par la que si je me pique sur le faisceau du feu de recul ça va foutre le bordel au niveau de l électronique ?

re: Phare de travail Def TD4

Posté : sam. avr. 18, 2015 12:52 pm
par christian.styling
je sais pas
je me méfie de la surveillance électronique
c'est drôlement rapide pour le diagnostic en garage
mais c'est très "susceptible" : dès que quelque chose ne marche pas comme prévu...

l'été dernier j'ai fait 7500 km avec le voyant check-motor allumé ! ça gave au bout d'un moment !

re: Phare de travail Def TD4

Posté : sam. avr. 18, 2015 12:55 pm
par SISSOU
christian.styling a écrit :je sais pas
je me méfie de la surveillance électronique
c'est drôlement rapide pour le diagnostic en garage
mais c'est très "susceptible" : dès que quelque chose ne marche pas comme prévu...

l'été dernier j'ai fait 7500 km avec le voyant check-motor allumé ! ça gave au bout d'un moment !

:malade:

re: Phare de travail Def TD4

Posté : sam. avr. 18, 2015 12:57 pm
par toy29
salut,
sinon tu achète un feu de travail avec un interrupteur incorporé et tu te fais le montage que tu as prévu :hein:

re: Phare de travail Def TD4

Posté : sam. avr. 18, 2015 12:58 pm
par SISSOU
toy29 a écrit :salut,
sinon tu achète un feu de travail avec un interrupteur incorporé et tu te fais le montage que tu as prévu :hein:
Le feu est déjà en commande et n a pas d inter... ;)
c est trop facile sinon ! :lol:

re: Phare de travail Def TD4

Posté : sam. avr. 18, 2015 1:02 pm
par SISSOU
Je vais tenter le coup en direct sur le faisceau du feu de recul d origine !
Au moins t est sur de jamais le laisser allumer en roulant et ça limite les bidouillage...

Je fait un beau repiquage bien propre et bien isoler au niveau du feu dans l aile et je remonte jusque au phare de travail... :cool:

CARACTERISTIQUES
- 9 LED super brighter * 3W LED
- Consommation 27W
- Faisceau LARGE
- Tension de fonctionnement :10-30V DC
- Luminosité : 2000 Lumens
- Durée de vie: 30.000 heures
- Protection batterie inversée
- protection contre les surtensions
- Boîtier en aluminium et support en acier inoxidable
- Arrière du boitier avec grandes ailettes de refroidissement pour une dissipation thermique optimisée
- Taille du produit: 12.2x14.2x5.2cm
- GARANTIE 3 ANS
- Norme étanchéité IP66

D après vous... câblage en 1,5mm, 2mm ou 2,5mm ? :hein:
Je monte quand meme un fusible sur mon + ou pas la peine ?

re: Phare de travail Def TD4

Posté : sam. avr. 18, 2015 4:27 pm
par SISSOU
Impossible de trouver du cable... :roll:

J ai donc fait une petite commande sur le net de divers consommable électrique (Fils, gaine, gaine thermo, des cosses et surtout une vrai pince a sertir, une boite a fusibles, des oeillets passe cloison et 2 prises allume cigare), j ai plus d excuses cette fois faut que je m y mette :D