bon allez quelques photos pour illustrer l'opération

finalement j'ai laissé le Sam là où il était, la chèvre allant suffisamment haut pour que ça passe (et puis on était deux, ça aide!)
en le levant un peu plus par devant on arrive à le faire basculer pour qu'il passe au dessus de cette foutue tôle de calandre que je n'ai pas réussi à enlever (vis cruciforme complètement merdiques qui foirent au premier coup de tournevis

pour trois ou 4 vis j'ai été obligé d'y aller à la petite meuleuse pour refaire une empreinte et les sortir au gros tournevis plat); ça fera déjà pas mal de vis à changer et pour celles du bas, comme maintenant il n'y a plus le moteur j'essaierais d'enlever la tôle pour faire plus de place au remontage
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première surprise! (parce qu'il y en a eu d'autres

) , j'entends un bruit de ferraille qui tombe parterre , c'est le bout du support qui ne tenait que parce que c'était la mode; sur ce coup j'ai frôlé la correctionnelle
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voilà le bestiau bien rangé sur son stand, en attente de menu travaux comme pompe Bosh et peut être changement du turbo mais j'y reviendrais plus tard
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maintenant passons au constat des dégats:
le support cassé ben ya pas photo il est cassé de chez cassé, éventré, broyé...c'est pas joli joli, encore un peu et le moulin se faisait la malle

en gros c'est l'écrou et sa rondelle qui tenait le support en place, un comble...
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mais le pire est à venir!! en regardant l'autre support de plus près et par dessus puisqu'il n'y a plus le SB, je distingue comme une rayure; je nettoies avec le doigt et oh! surprise ben l'autre est cassé aussi et même bien cassé; pas besoin de faire un ressuage pour se lever le doute, la graisse et l'huile suinte au travers
par dessous c'est moins évident car la peinture est assez épaisse et masque le défaut
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je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais étant donné que ce véhicule n'a visiblement jamais fait du TT de manière brutale (ça se voit au dessous de caisse et de châssis qui sont exempts de coup et bosses), c'est certainement dû à un défaut de conception: tôle trop fine pour le poids du moteur et ses vibrations ou tôle fabriquée dans de la ferraille de boite de conserve

ces fissures sont des fissures de fatigue et le deuxième support aurait certainement pété dans pas longtemps et il aurait fallu que je greffe une brouette sous le moteur pour ramener la voiture

enfin avis aux possesseurs de mazout ya péril en la demeure

; le mien est censé être un Santana, peut être que les vrais Suz sont plus solides, enfin peut être...
j'ai eu d'autres petites surprises mais je les garde pour plus tard
