Quels pneus choisir pour mon programme ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
celte83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quels pneus choisir pour mon programme ?

Message par celte83 »

Rem's a écrit :justement il a choisi celui-ci parce qu'il l'est plus
Bonjour,

CQFD !!

Effectivement je ne suis point néophyte. C'est suite à une pratique assidue depuis la retraite (2007) que je sais ce qu'il me faut et ne me faut pas.

Mais bon de toute façon c'est toujours un compromis (avec ses limites). L'idéal n'existe pas ...

belle journée
jf
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

celte83 a écrit : Mais bon de toute façon c'est toujours un compromis (avec ses limites). L'idéal n'existe pas ...
jf
Et c'est ce qui fait tout le charme, également ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

Re.

celte83. Je suis désolé d' etre un briseur de rève.
(Nous devons avoir le meme age), mais je ne fais que rapporter l' expérience d' un collégue. :)

Sans parler de faire du franchissement, ton engin ne permettra pas de faire le moindre bout de chemin. A la moindre bosse, au moindre petit rocher, je ne parles pas d' obstacle, tu auras déjà le ventre par terre.
Les arbres aussi suivant les endroits ou tu veux aller (Alpes) vont devenir un Pb.
L' année dernière, les pistes des Pyrenées (faciles) ne t' auraient pas présenté de Pb de motricité, mis les arbres oui.
Tu resteras condamné à rester sur le goudron. :D

Je ne suis pas particulièrement pessimiste, simplement réaliste. Mon collègue regrette amèrement son choix.
Il avait le meme matériel que Raid Lover avant, il l' a changé pour plus gros, plus habitable, mais surtout moins adapté.
Maintenant, fini les bivouacs, il se limite au camping...

Si ce véhicule est ton rève, vas au bout, achètes le, mais n' espère pas faire avec ce que tu as prévu.
Il reste un camping car, à 4 roues motrices, mais ça ne change pas grand chose.

Lorsque tu sers dans la "m..." pardon, dans les Pb tu te rappelleras que quelqu' un t' avais prévenu.

Raid Lover
Je il me semble que nous nous somme déjà rencontré il y a 2 ans, au camping à marrakesh, mais ta déco n' était pas la meme.

A+
celte83
Quatre-Quatreux

Message par celte83 »

discotd5 a écrit : Tu resteras condamné à rester sur le goudron.

Maintenant, fini les bivouacs, il se limite au camping...
Déjà avec mes 3 CC successifs je n'ai jamais mis les pieds dans un camping ni une aire de service pour CC.
Déjà avec mes 3 CC successifs j'ai pris des tas de petits chemins boueux, herbeux, gras, avec ma femme sur le toit pour couper quelques branches qui nous gênaient.

Alors tu penses bien que je sais vraiment de quoi je parle l'ami !!
Tiens ci dessous une photo du 4x4 Cartier convoité et réservé

Bien amicalement
jf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

Re.

Si c' est ton plaisir de l' acheter, Fais toi plaisir. !!! :ange:
C'est vraiment ça le plus important.
A un de ces jours sur les chemins. :hello:

A+
Georges
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

discotd5 a écrit : Raid Lover
Je il me semble que nous nous somme déjà rencontré il y a 2 ans, au camping à marrakesh, mais ta déco n' était pas la meme.
Ah ben non, ça ne devait pas être moi ;) J'habite à Marrakech, donc je ne vais pas au camping :cool:
Il m'arrive parfois de vouloir m'isoler pas très loin de la maison et dans ce cas, je vais passer la nuit dans le désert d'Agafay mais surtout pas au camping :cry: . Les campings je les fréquente surtout en Espagne lorsque je traverse pour aller en France ou en rentrant au Maroc. A part ça je suis fan de biwacs :cool:

Je trouve ton inter bien dure par rapport à JF :cry: je suis persuadé qu'il continuera sa vie nomade comme il l'envisage avec son nouveau bouzin ;)
Bien évidemment il ne fera pas de franchissement hard et ça n'est, du reste, pas son souhait, en revanche il pourra se balader sur la plupart des pistes marocaines :cool: Il y a très peu de pistes que je pratique avec mon Def et sur lesquelles je ne peux traîner les pneus de mon bouzin ;)
Il y a deux ans de cela j'ai même accompagné des vrais campings cars vers la Mauritanie et chaque soir je les écartais de la route pour aller bivouaquer dans des coins sauvages et, en prenant notre temps, ça passait toujours ;)
Alors, franchement je crois que l'état d'esprit biwac sauvage, JF va pouvoir le conserver avec son nouveau jouet ;) :cool:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

Salut Raid Lover.

Ce n' était donc pas toi que j' ai croisé. c' était le meme Iveco et une deco dans le meme ton. :)
Son propriétaire en était super content ... comme mon collègue avant qu' il ne change le sien. :D

Je pense descendre au Maroc en Septembre (Atlas principalement).
Au plaisir de te croiser en piste.

A+
Georges
celte83
Quatre-Quatreux

Message par celte83 »

Bonsoir Raid Lover,
Je crois que nous nous sommes compris ! Lire les lignes et entre les lignes est une subtilité. Nous partageons les mêmes valeurs, quand bien même les miennes sont plus modestes que les tiennes. Age aidant et après avoir pas mal bourlingué en voilier je dois me calmer. Mais pas trop quand même. La vie est et reste un défi, chacun à son niveau et suivant ses envies. Mais franchement se retrouver sur une aire de service ou un camping en 4x4 ! Non. Même si je peux le comprendre ce n'est et n'a jamais été mon truc ! Surtout pas en 4x4 alors même que ce n'était jamais mon cas déjà en CC traditionnel 2x2.
Je ne partage rien du discours de notre ami Georges, mais vraiment rien, expériences concrètes à l'appui. Désolé Georges
Ce qui ne m'empêche pas de respecter ton point de vue à toi ...

Une belle soirée à tout le monde
et "du bout du quai au bout du monde" allez aux bouts de vos rêves
jean-françois
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

discotd5 a écrit : Je pense descendre au Maroc en Septembre (Atlas principalement).
Au plaisir de te croiser en piste.
A+
Georges
Ben cet automne j'y serai certainement aussi et ça serait sympa que l'ami Jean François vienne y faire un tour également ;) je suis certain qu'on trouverait des tas de sujets à discuter sous les étoiles :cool:
celte83
Quatre-Quatreux

Message par celte83 »

[quote="Raid Lover"]Ben cet automne j'y serai certainement aussi et ça serait sympa que l'ami Jean François vienne y faire un tour également ;) je suis certain qu'on trouverait des tas de sujets à discuter sous les étoiles :cool: [/QUOTE

Ah ben voila un discours positif, convivial, qui me fait bien ban--r.
J'amène le Rosé de Provence les gars ? J'ai aussi des vieux Rhums de dégustations, et bien sur des Single Malt uniques (en tant que Celte c'est le minimum hein). Je ne parts jamais sans mes munitions, à partager pour qu'elles prennent toute leur valeur ;) . L'avantage du CC 4x4 c'est que j'ai toujours un peu de place pour ce genre de munitions ... très pacifiques.

Sinon les z'amis j'ai un projet plus précis, immédiat, histoire de me mettre le 4x4 un peu en main avant de vous rejoindre sous vos étoiles que j'aimerai bien partager avec vous puisque vous m'y invitez. Il y a dans la vie des invitations qui ne se refusent, pas, qui ne se refusent jamais.

Bref mon projet à court terme

La Grèce par la Croatie (dés ce printemps) =
Véro ma compagne et moi nous envisageons un périple de plusieurs mois vers la Grèce en passant par la Croatie, plutôt que de prendre le ferry.
Ce sera avec ce camping-car 4x4 monocoque Cartier / Brisebras / Sprinter Mercedes 6 cylindres (passe partout ou presque). Sauf pour Georges :( Je blague Georges et je suis sur que tu as de l'humour (?) ! Pas pressés du tout du tout ça peut prendre 3 mois ou 6 ou plus. Vivre à bord est aussi une belle façon de vivre, non ?

Croatie, Albanie, Montenegro, Roumanie, Bulgarie ..... la mer Noire ...

Qui l'a fait parmi vous ?

Vos (bons) tuyaux, conseils etc ... bienvenus

Je précise que ma Véro, ma compagne, a fait le tour de la planète bleue avec son voilier de 14 m avec ses enfants sous le bras. A une autre époque pas si lointaine. Forcément ce genre de compagne ça aide bien à éviter les campings et les aires de services :clap:
C'est moi qui suis souvent obligé de la calmer un peu. Quelle chance j'ai !!!!!!

Merci les gars. Je continue à rajeunir et ça n'a pas de prix voyez-vous.
jean-françois dit (amicalement) "le vieux schnock" par mes meilleurs z'ami(e)s
Donc désormais je signerai :
le VS :cool:

jf
Répondre