Bye bye l'euro ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Bye bye l'euro ...

Message par funquad »

Phil77200 a écrit :Ça fait au moins 30 ans que je l'entends celle-la et les bouffeurs de grenouilles parlent toujours aussi bien l'anglais! :lol: :lol: :lol:

Bin, on a jamais vraiment essayé ! On sait qu'une langue, plus on apprend jeune, plus c'est facile, mais c'est un choix politique, probablement trop difficile à prendre pour les pontes de l'éducation nationale. Les néerlandais ou les danois n'ont pas ce genre de scrupules, ils commencent bien plus tôt et les générations qui arrivent, ils sont tous bilingues, au minimum.
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

snow lover a écrit :l'espagne à un taux de chômage de 24 % , pas sûr que çà aille si bien que çà chez eux :(
et en France ? je veux pas parler des chiffres officiels mais de la situation réelle... j'ai pas l'impression que tout le monde bosse... d'une part, ça vaut pas forcément le coup de se casser le cul au boulot quand on voit la famille d'à coté qui vit confortablement dans le paradis social français ; d'autre part moins une entreprise embauche et plus elle a de chances d'arriver à faire face à ses obligations fiscales !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

funquad a écrit :Bin, on a jamais vraiment essayé ! On sait qu'une langue, plus on apprend jeune, plus c'est facile, mais c'est un choix politique, probablement trop difficile à prendre pour les pontes de l'éducation nationale. Les néerlandais ou les danois n'ont pas ce genre de scrupules, ils commencent bien plus tôt et les générations qui arrivent, ils sont tous bilingues, au minimum.
quand on voit la conversation quotidienne, deux cent mots suffisent... sauf la prononciation des anglais (qui cherchent vraiment à se singulariser) l'anglais est une langue facile à apprendre et à pratiquer oralement. j'ai communiqué en anglais avec des gens qui, comme moi, parlaient très mal : australien, écossais, néo-zélandais, pakistanais, italien, portugais, espagnol, hollandais... il n'y a que les anglais qui ne me comprennent pas ! mais ils font chier ! (z'ont brûlé jeanne d'arc ne l'oublions pas !)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

d'ailleurs on pourrait penser à une europe avec la grèce mais sans les anglais :diable:
--
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit :
sinon je verrais bien la disparition du mille feuilles administratif : on conserve des communautés de communes, des très grandes régions d'Europe (exemple la catalogne) et on les fédère au sein d'une Europe avec une présidence, un gouvernement et un parlement... une armée, une police, un service de santé... un Etat des régions fédérées d'Europe...

C'est tout-à-fait ça ...

Il faut vivre avec son temps, les Basques, les bretons, les Auvergnats, il y a 3 ou 400 ans, il a fallu qu'ils se mettent au Français, ils n'ont pas perdu leur âme pour ça ...

Quand on parle d'Europe, aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression qu'on a fait que l'Europe des banques, pour la finance, pas pour les citoyens ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :Bin, on a jamais vraiment essayé ! On sait qu'une langue, plus on apprend jeune, plus c'est facile, mais c'est un choix politique, probablement trop difficile à prendre pour les pontes de l'éducation nationale. Les néerlandais ou les danois n'ont pas ce genre de scrupules, ils commencent bien plus tôt et les générations qui arrivent, ils sont tous bilingues, au minimum.
C'est pas la langue qui fait le peuple.

L'Europe est un rassemblement de peuples très différents, qui se sont longtemps entretués, avec des modes de vies, et surtout des cultures très différentes, et fortement implantées.

Ca ne peut pas se mettre en place en 50 ans.

Les US ont mis 200 ans pour se rassembler, et aujourd'hui encore existe une xénophobie certaine entre certains Etats.

Concernant la langue, entre 20 et 30% de la population ne parle que l'Espagnol... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les basques pris en otage en france et en espagne seraient heureux d'avoir leur région autonome au sein de la fédération européenne (comme les catalans)
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit :C'est tout-à-fait ça ...

Il faut vivre avec son temps, les Basques, les bretons, les Auvergnats, il y a 3 ou 400 ans, il a fallu qu'ils se mettent au Français, ils n'ont pas perdu leur âme pour ça ...

Quand on parle d'Europe, aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression qu'on a fait que l'Europe des banques, pour la finance, pas pour les citoyens ...
Ca, c'est toi qui n'est ni Basque, ni Breton, ni Corse qui le dit. :D Certains membres de ces peuples ne pensent pas comme toi. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les "gens" de mon coin seraient heureux de ne plus subir l'oppression des politiques Parisiens :D
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :les "gens" de mon coin seraient heureux de ne plus subir l'oppression des politiques Parisiens :D

Note que certains petits villages aimeraient ne pas subir l'influence des politiques es grandes villes. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre