Nettoyage a hydrogène

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage a hydrogène

Message par pat 25 »

C'est pas plutôt le néttoyage qui a révélé un soucis sous jasant :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Y60Td42
Quatre-Quatreux

Message par Y60Td42 »

Difficile de prouver qu'un moteur qui tourne au ralenti pendant 30 ou 45 ou 60 min peut faire fissurer une soupape.

Le problème était probablement présent avant, mais facile de faire porter le chapeau sur le dernier qui a touché la voiture...

C'est d'ailleurs dans la suite de pensées négatives sur le procédé du premier commentaire de Jules63. Pas très constructif, car votre analyse est sur la défensive et la négativité, de là à dire que vous souhaitiez mettre en défaut le prestataire, d'une façon ou d'une autre, vous avez trouvé. mais ce n'est pas très glorieux.
Jules63
Quatre-Quatreux

Message par Jules63 »

Le mec arrive avec sa tuture et repart en dépanneuse, pour lui, l'explication est claire et nette. :cry:
(VENDU) Vitara HDi reprogrammé à 125HP, sans clavier à code, sans EGR...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Y60Td42 a écrit : Le problème était probablement présent avant, mais facile de faire porter le chapeau sur le dernier qui a touché la voiture...

.
En terme de responsabilité, ca va très probablement se passer comme ca.. (parce que le pro ne pourra pas prouver que la soupape etait deja abimée avant , et qu'une voiture qui arrive par ses propres moyens doit repartir de la meme facon...)

Apres, on en revient toujours a la meme chose, pourquoi vouloir faire a sa voiture des trucs dont elle n'a pas besoin si elle est utilisée correctement.. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Qu'es que tu entends par utilisé normalement. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai fait des tas de posts là dessus.

Un moteur, qui plus est mazout, ca s'utilise chaud, il est chaud quand l'huile est chaude, soit environ 20 km de roulage si on est en rase campagne.

Si le moteur peut prendre 4000 trs, c'est pas pour faire joli, rouler en dessous de 2000 tout le temps, c'est pas bon pour lui, lui mettre la patate a 1000trs sous pretexte qu'il est coupleux, c'est pareil. Ca lui impose des contraintes mecaniques qu'il n'aime pas...

Bien entenu, ca veut pas dire qu'il lui faire prendre la zone rouge sur tous les rapports (je dis ca pour les demeurés qui comprennent pas tout :elan :)

Voilà, donc, le bon usage, c'est roulage a chaud, on retrograde pour doubler un gars au lieu de juste enfoncer la pedale quand on est un peu bas en regime, on evite de ne faire que de la ville, et meme pour un 4x4, un petit tour sur l'autoroute de temps en temps pour le decrasser lui fait pas de mal....

Faut voir comment un moteur redevient plus onctueux apres avoir été un peu tiré...

Et tout ca, sans poudre de perlimpimpin, nettoyage miracle etc etc....

On a ouvert les conduits d'admission de ma précédente Mercos mazout a 240 000, pour controler, et ils etaient nickels, sans artifice...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Bien d'accord avec toi ;) ;)
Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

alors j utilise vraiment mes moulins correctement :diable: :diable: :diable: :diable:

mais ce qu il dit est vrai et evident !

il y a 4 ans par le biais d un copain , je loue a un scarab open (bateau) avec 2 mercury verado de 300 cv au prix d une mob :D :D! le loueur (ami de mon pote) me dit le bateau de notre client ne tombe pas jamais en panne mais il n avance pas ! on se sait pas pourquoi , de plus au bout d un moment a regime tenu l alarme allumage se fait entendre . en resume tu as une amg mais avec un moteur diesel de p4 :devil: :devil: :devil:
je part de cassis direction marseille ! un veau de truc n une enclume aussi rapide qu un pointu :roll: , je me faisais deposer par toutes les unites de plus de 4.50m ! la haine :D :D :D mais une haine :devil: :devil: :devil: :devil: meme mme se foutait de ma gueule et me disait tu m avais promis de la sensation ! :D :D
je me met au mouillage vers l ile maire . le bateau etait equipe d un syteme donnant les rpm max pris par chaque moteur depuis la mise a l eau : 3400 :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ca prend jusqu a plus de 6000 tours ces jouets ! je commence a taper dans les poignees de gaz (helices debrayees) ! doucement puis rageur pendant 15 min ! au debut impossible de passer les 4500 ensuite c est venu : tout liberer les bousins ! ca fumait noir dans l eau et sa crachait toussait ! alarme , coupure , redemarrage ! je peux vous garantir qu elle les a eu les sensations ! moi aussi , j ai pas depasse 5700 apres c etait moi qui limitait , enfin la trouille :D :D
je rentre le proprio du bateau etait au port et a reconnu au loin son jouet : me dit " merci , merci , que vous lui avez fait enfin il marche ! mais bon je ne le pousse jamais comme ca moi !!!! ca consomme trop sinon !!!! et ma femme aime pas la vitesse =

PAUVRE CLOWN , ACHETE TOI UNE VEDETTE HOLLANDAISE :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
greg 74 a écrit :alors j utilise vraiment mes moulins correctement :diable: :diable: :diable: :diable:

mais ce qu il dit est vrai et evident !

il y a 4 ans par le biais d un copain , je loue a un scarab open (bateau) avec 2 mercury verado de 300 cv au prix d une mob :D :D! le loueur (ami de mon pote) me dit le bateau de notre client ne tombe pas jamais en panne mais il n avance pas ! on se sait pas pourquoi , de plus au bout d un moment a regime tenu l alarme allumage se fait entendre . en resume tu as une amg mais avec un moteur diesel de p4 :devil: :devil: :devil:
je part de cassis direction marseille ! un veau de truc n une enclume aussi rapide qu un pointu :roll: , je me faisais deposer par toutes les unites de plus de 4.50m ! la haine :D :D :D mais une haine :devil: :devil: :devil: :devil: meme mme se foutait de ma gueule et me disait tu m avais promis de la sensation ! :D :D
je me met au mouillage vers l ile maire . le bateau etait equipe d un syteme donnant les rpm max pris par chaque moteur depuis la mise a l eau : 3400 :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ca prend jusqu a plus de 6000 tours ces jouets ! je commence a taper dans les poignees de gaz (helices debrayees) ! doucement puis rageur pendant 15 min ! au debut impossible de passer les 4500 ensuite c est venu : tout liberer les bousins ! ca fumait noir dans l eau et sa crachait toussait ! alarme , coupure , redemarrage ! je peux vous garantir qu elle les a eu les sensations ! moi aussi , j ai pas depasse 5700 apres c etait moi qui limitait , enfin la trouille :D :D
je rentre le proprio du bateau etait au port et a reconnu au loin son jouet : me dit " merci , merci , que vous lui avez fait enfin il marche ! mais bon je ne le pousse jamais comme ca moi !!!! ca consomme trop sinon !!!! et ma femme aime pas la vitesse =

PAUVRE CLOWN , ACHETE TOI UNE VEDETTE HOLLANDAISE :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

platplat a écrit :J'ai fait des tas de posts là dessus.

Un moteur, qui plus est mazout, ca s'utilise chaud, il est chaud quand l'huile est chaude, soit environ 20 km de roulage si on est en rase campagne.

Si le moteur peut prendre 4000 trs, c'est pas pour faire joli, rouler en dessous de 2000 tout le temps, c'est pas bon pour lui, lui mettre la patate a 1000trs sous pretexte qu'il est coupleux, c'est pareil. Ca lui impose des contraintes mecaniques qu'il n'aime pas...

Bien entenu, ca veut pas dire qu'il lui faire prendre la zone rouge sur tous les rapports (je dis ca pour les demeurés qui comprennent pas tout :elan :)

Voilà, donc, le bon usage, c'est roulage a chaud, on retrograde pour doubler un gars au lieu de juste enfoncer la pedale quand on est un peu bas en regime, on evite de ne faire que de la ville, et meme pour un 4x4, un petit tour sur l'autoroute de temps en temps pour le decrasser lui fait pas de mal....

Faut voir comment un moteur redevient plus onctueux apres avoir été un peu tiré...

Et tout ca, sans poudre de perlimpimpin, nettoyage miracle etc etc....

On a ouvert les conduits d'admission de ma précédente Mercos mazout a 240 000, pour controler, et ils etaient nickels, sans artifice...
Bien d’accord avec toi. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre