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re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : lun. févr. 16, 2015 7:49 am
par platplat
Même l'idée de la reprog' est sujette à caution..
le Def n'est pas surpuissant sur le papier, certes, mais à priori, selon ses utilisateurs, c'est la puissance qui convient..
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : lun. févr. 16, 2015 9:14 am
par christian.styling
mettre un intercooler plus important, ça... c'est pas forcément une idée qu'elle est mauvaise celle-là mais,
faut pas faire n'importe comment... c'est du boulot de pro. sinon tu vas simplement retarder l'entrée en jeu de ton turbo.
ne pas oublier qu'en plus de ce détail, il va falloir faire au plus court pour les durits, et sans turbulence (pas de coudes) sinon tu vas perdre des watts

(si tant est que monter un plus gros intercooler puisse réellement en faire gagner...
sur le papier OUI, c'est certain)
et enfin quid du microprocesseur qui s'est bien habitué à la configuration d'origine ?
avec ces modifications notables sa réaction pourrait être de te mettre à 50 KM/H maxi pour gagner la concession la plus proche

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : lun. févr. 16, 2015 9:17 am
par christian.styling
ça t'embête un 4X4 qui fonctionne bien d'origine ?
quand j'étais môme c'est incroyable le nombre de stylo-plumes dont j'ai raccourci le corps et élargi la plume pour finalement les foutre à la poubelle... ... ...

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : lun. févr. 16, 2015 9:26 am
par beurk
platplat a écrit :Même l'idée de la reprog' est sujette à caution..
le Def n'est pas surpuissant sur le papier, certes, mais à priori, selon ses utilisateurs, c'est la puissance qui convient..
Surtout qu'entre un td5 et un td4 2l2, il y a une différence au niveau du couple............ce qui manquait au td5 même tardif.
Donc pour moi, je ne changerais rien et j’attendrais la fin de la garantie. Si c'est LR qui propose cette modif, pourquoi pas, mais pas plus de 140ch.
Car attention si trop de couple, embrayage à changer, 1/2 arbres aussi........et toute la chaine qui va avec.....
Je trouve que c'est un peu con d'en arriver là.
Pour le Fap et EGR, pareil j'attendrais la fin de la garantie. Par contre, je ferais regarder régulièrement l'encrassement de l'EGR pendant la période de rodage.
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : lun. févr. 16, 2015 9:33 am
par christian.styling
pour mon boulot j'avais des fourgons dérivés d'un 4X4 : des H1 hyundai dérivés du galloper long (!)
un fourgon où la vanne EGR avait été mise hors-jeu et l'autre qui l'avait conservée => à 200 000 km aucune différence ! ça sert à RIEN ! à noter que ça fait aucune différence non plus au contrôle anti-pollution, donc on peut se demander à quoi sert l'EGR ???
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sur le patrol, de 2001 à 2003 j'avais trente chevaux de plus sous le capot, je larguais les 4X4 à gros moteurs ! ! ! avec mon petit 4 cyl 2,7 TD ! ! !... ça m'a coûté un embrayage.
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en ce qui concerne les dispositifs anti-pollution ils ne posent de soucis qu'à ceux qui font du centre ville. ils s'encrassent forcément ! et faut les nettoyer en garage.
pour une utilisation "normale" d'un moteur TD c'est-à-dire avaler des kilomètres dans des vrais déplacements... ça s'auto nettoie automatiquement.
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : lun. févr. 16, 2015 9:37 am
par SISSOU
Je prend note, je prend note...
Bien sur que je vais attendre d avoir le def (ce qui ne saurait tarder

) avant de faire quoi que ce soit... et surtout pour me faire mon idée du moulbif

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : lun. févr. 16, 2015 9:40 am
par christian.styling
mes deux gros problèmes sur le DEFENDER en deux ans et bientôt 30 000 km (très poussiéreux les km) :
c'est donc un TD4 2,2 et j'ai la "sonde" qui avait pris ses aises, elle bougeait de quelques mm : c'est comme un crayon au niveau de la charnière du capot devant la place passager. faut resserrer l'écrou avec une clé plate... sinon on a un message comme quoi le système anti-pollution déconne ! et aussi LR m'a remplacé la centrale clignotant parce que j'avais grillé des fusibles de clignotants de façon incompréhensible et répétitive. je subodore plutôt un fil qui se met parfois quelque part à la masse ? mais depuis qu'ils sont intervenus je n'ai plus de soucis de ce coté là.
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : lun. févr. 16, 2015 9:44 am
par christian.styling
beurk a écrit :Surtout qu'entre un td5 et un td4 2l2, il y a une différence au niveau du couple...
il a aussi une boite de vitesse à six rapports. j'ai pas le comparatif avec la précédente (surtout au niveau de la longévité) mais c'est réellement un étagement de vitesses longues idéal

par contre... au début... on a l'impression d'être en apprentissage de conduite... je suppose que c'est pour la fiabilité qu'il y a autant de jeu dans la transmission en général ? faut s'y faire...
re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : lun. févr. 16, 2015 11:50 am
par zounours63
christian.styling a écrit :
en ce qui concerne les dispositifs anti-pollution ils ne posent de soucis qu'à ceux qui font du centre ville. ils s'encrassent forcément ! et faut les nettoyer en garage.
pour une utilisation "normale" d'un moteur TD c'est-à-dire avaler des kilomètres dans des vrais déplacements... ça s'auto nettoie automatiquement.
Ou pour ceux qui ne font que des petits trajets

re: Fiabilisation DEF TD4 2.2
Posté : lun. févr. 16, 2015 1:02 pm
par christian.styling
en gros : ça convient pas pour un usage où on devait acheter une voiture à essence... ... ... ... le diesel c'est pour ceux qui font des km OU qui ont besoin de couple à bas régime.