[Coup de gueule] Route non déneigée
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Route non déneigée
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- funquad
- Modérateur
prado74 a écrit :
Peuvent pas décaler le jour de départ au dimanche ............non ça presse![]()
5cm de neige et c'est tout bloqué ..............faut pas déconner ..............
Perso, ce genre de remarque, ça me fait bondir ! Déjà que quand tu as des enfants en âge scolaire, tu te fais racketter (à tous les niveaux) par les stations, en plus, il faudrait payer le même prix pour un jour de moins, ce qui revient à augmenter le prix de la semaine de 15 %, tout ça parce que les stations ne sont pas foutues de s'organiser ! Le problème, ce n'est pas la neige, ni l'accès aux stations, qui est (bien) géré par les gendarmes (barrages filtrants pour ne pas saturer), le problème, c'est la saturation sur les autoroutes. Trop de personnes qui partent en même temps, du coup, le moindre aléa climatique accentue encore les difficultés de circulation.
Perso, j'ai envie de dire aux maires des stations de sport d'hiver, bougez-vous le cul ! L'Etat a fait son boulot pour étaler les vacances avec la création des 3 zones, mais il serait facile de diviser le trafic par 2, il suffirait de mettre en place une alternance, moitié des loueurs proposent du samedi au samedi, et l'autre moitié, du dimanche au dimanche. Personne ne perd de jour de vacances, et tout est plus fluide, la circulation, mais aussi les attentes pour récupérer les clés, la prise des forfaits, etc. ....
Je n'ai rien inventé, c'est une proposition connue de longue date, mais ça ne bouge pas. On ne peut pas tout attendre de l'Etat, c'est aux municipalités de gérer ça, elles ont les listes des loueurs, je crois d'ailleurs que c'est déjà en place dans quelques stations ...
Perso, je ne suis plus concerné, j'ai été dingue de ski dans ma jeunesse, on partait 15 jours fin janvier, royal, avec 4 couples de copains, exactement comme les bronzés, c'était tout-à-fait ça ! Et puis les premiers copains ont commencé à devenir parents, moi aussi, cela a duré encore 6 ans, ensuite, les gamins sont arrivés en primaire et on a découvert les vacances à la neige en période scolaire ! Carrément un autre monde, tu fais la queue partout, tout est multiplié au minimum par 2, parfois par 3; Mais il y a pire ! On louait un grand chalet avec 6 chambres en Haute-Savoie, aux Contamines-Montjoie, et perso, je n'ai pas reconnu cet agréable village de montagne ! Cela puait le gazole dans la station, à cause du nombre de navettes et de bagnoles qui montent aux télécabines qui se situent en haut du village, pire qu'en ville, la qualité de l'air, à certaines heures ! Et surtout, le stress de l'horaire, quand tu fais la queue, savoir sui tu vas être à l'heure pour les cours de ski, pour arriver au resto d'altitude avant la grosse cohue, etc. ... Après 11 ans à passer des vacances de rêve en janvier aux Contamines, l'année d'après, on a essayé de changer de station, mais j'ai fait le même constat ! J'ai réalisé que je revenais de vacances aussi stressé que lors de mon départ, pour une somme exorbitante, et alors, la mort dans l'âme, j'ai revendu mes skis et les sports d'hiver, fini pour moi.
- Jo49
- Quatre-Quatreux

Comme si partir au ski était une obligation... les gens ont le choix de partir en station moins bondé que dans les Alpes ou de faire autre chose en hiver que du ski.

XJ 4L gros pneus... vendu
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- platplat
- Monument historique
1 millions de mec qui veulent aller en meme temps au meme endroit, ca cause des embouteillages, c'est normal, si en plus, la'meteo decide de s'en meler, c'est pire.
Y'a rien de nouveau, et ca fait partie du charme...
Tain, c'est les vacances, arriver 3-4 heures apres l'horaire prevu, c'est pas la mort., Et pis, si ca bloque parce que l'element naturel qu'on est parti chercher empeche d'arriver au but, on prend ca comme une aventure, et on dort dans le gymnase si gentimment prêté par la commune qui n'a rien a y gagner....
Parce que, a l'arrivée, le,mec quk gueule comme un goret devant la camera parce qu'il est arreté dans un embouteillage, oublie juste qu'il va au pas des bouchons...
Une fois arrivé sur place, il va faire la queue pour trouver une place de parking, il va faire la queue a l'agence qui s'occupe de sa location, il va faire la queue devant l'ascenseur pour monter son bordel, dans la boutique pour louer les skis, a la guitoune pour payer les forfaits, devant toutes les remontées mecaniques, et enfin au resto d'altitude pour bouffer.

En fait, le bouchon sur l'autoroute, c'est juste la mise en bouche pour sa semaine de "détente" dans les files d'attente...

- jack74
- Quatre-Quatreux
La situation a une nouvelle fois dérapé, cette fois-ci plus particulièrement du côté du Nord-Isère. Manque de chance, le plus gros chassé-croisé de l’année sur les routes menant aux stations allait être grippé par un “grain de sable”… «C’était une tempête de neige. On a pris plus 50 centimètres de neige en trois heures, de gros flocons de la taille d’une soucoupe de tasse à café […]», décrit Michel Vistorky, directeur technique de l’exploitation à l’Aréa. Des conditions météorologiques confirmées par Patrick Lapouze secrétaire général de la préfecture de l’Isère : « Les perturbations étaient attendues, mais elles ont été encore plus intenses. »
Chasse-neige bloqués
« Par beau temps, on a entre 100 et 150 km de bouchons lors de ce grand chassé-croisé de février, alors avec la neige c’est devenu ingérable » explique Michel Vistorky. Un pic de 230 km de bouchons a été comptabilisé à 13 heures. Le trafic s’est très vite congestionné. « 2e cas aggravant : beaucoup d’automobilistes se sont arrêtés pour chaîner sur les voies de circulation, alors que c’est interdit » rappelle le directeur technique d’exploitation. Les chasse-neige qui jusque-là avaient pu travailler de front dès 8 h-8 h 30 sur l’est lyonnais se sont retrouvés très vite bloqués. L’A40, l’A43 et l’A48, les principales autoroutes menant aux stations alpines depuis Lyon, via Annecy, Chambéry et Grenoble ont été coupées chacune à leur tour afin de débloquer et réguler les axes. Mais malgré une circulation revenue à la normale vers 22 heures, le préfet de zone de défense Sud-Est maintenait l’interdiction sur l’A43 entre Saint-Quentin et Chambéry, et sur l’A48 entre Voreppe et Coiranne dans le sens Lyon vers Grenoble, jusqu’à 4 heures du matin (*). Pourquoi ? « Afin d’éviter l’engorgement des axes routiers dans les vallées aux abords des stations » répond la préfecture de la Savoie.
Moi qui était en station et un peu avant pendant tout ce temps, faut pas écouter les journaleux radios et tv qui disent qu'ils n'étaient pas équipés, c'est dorénnavent faux, ils ont tous soit des pneus hiver / neige soit des chaines, même les "fameuses" Audi Quattro portaient chaussettes

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- christian.styling
- Administrateur
nous ? on gueule pas... pourtant "avant qu'ils viennent" on circulait bien et les prix étaient normaux...
"ils" transportent leur problème partout où ils vont : ils sont plus de dix millions à vivre les uns sur les autres !
- platplat
- Monument historique
Pendons les parisiens, tant qu'il reste des arbres, et des qu'on aura dependu les ecolos.christian.styling a écrit :les mêmes (les mêmes !) quand ils viennent chez moi, ça embouteille pareil ! et ils gueulent pareil !
nous ? on gueule pas... pourtant "avant qu'ils viennent" on circulait bien et les prix étaient normaux...
"ils" transportent leur problème partout où ils vont : ils sont plus de dix millions à vivre les uns sur les autres !

- christian.styling
- Administrateur
en Italie une LOI oblige à acheter des pneus hiver... et une LOI interdit de rouler avec des pneus hiver l'été !jack74 a écrit :[...]faut pas écouter les journaleux radios et tv qui disent qu'ils n'étaient pas équipés, c'est dorénnavent faux, ils ont tous soit des pneus hiver / neige soit des chaines, même les "fameuses" Audi Quattro portaient chaussettes![]()
pour ceux qui habitent en montagne c'est bien, pour ceux qui habitent à la mer c'est du business, c'est pour l'argent...
actuellement, en France, un LOBBY pousse au cul pour qu'on nous fasse les mêmes LOIS => 2 X + de pneus vendus ! ! !
donc, "on" nous dit que ça résoudrait les soucis de transhumance si tout le monde achetait du caoutchouc... ... ...