parlons quads
- jean-yves 26
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re: parlons quads
l'homologation maga, me plait bien, d'abord facilement modifiable, ensuite pour mes grands gosses, hop bridé à 25 km/h, tranquille.
dommage pour le honda, car le systeme schifter me plaisait bien, surtout pour le frein moteur..
maintenant, le bruin en 350 4x4 me convient aussi, mais cher aussi dans les 8300 € je crois.
tu en pense quoi des gros cube 660 / 700 / 750 au niveau maniabilité, parce que les prix des non homologués sont super attractif, environ 5000 € pour un 2003 ou 2004 presque neuf.
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- funquad
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re: parlons quads
le bruin, tu peux discuter le prix, amha, perso, le concessionnaire de Reims me soldait (en octobre 2004) son dernier modèle à 7200 euros TTC ...jean-yves 26 a écrit : maintenant, le bruin en 350 4x4 me convient aussi, mais cher aussi dans les 8300 € je crois.
tu en pense quoi des gros cube 660 / 700 / 750 au niveau maniabilité, parce que les prix des non homologués sont super attractif, environ 5000 € pour un 2003 ou 2004 presque neuf.
sinon, les gros cubes, je n'en ai jamais conduit, donc difficile d'en parler. Je sors de temps en temps avec un ami qui a acheté un 660 Grizzly homologué maga d'occase, ça passe pas mal, mais pas mieux que mon 400 Outlander, apparemment. Je roule un peu + vite que lui, mais le sien doit avoir un problème de réglage (carburation), normalement il devrait prendre 110 km/h ...
attention aussi aux largeurs de voie, les premiers quads étaient assez étroits, et dans les devers avec le poids, on flippe dur ...
je pense qu'en cherchant un peu, on peut trouver un très bon quad d'occase, il y a pas mal de personnes qui ont acheté ça sur un coup de tête sans en avoir vraiment l'utilité, ou qui ne savent pas où et avec qui pratiquer ...
on trouve des très bonnes occases de quad qui ont très peu roulé ...
les grosses cylindrées, c'est surtout pour la fiabilité, je pense, et pour l'utilitaire, en rando, même un 250 cm3 avec un bon pilote suit sans problèmes ...
peut-être pour les grands raids, aussi, ou le sable ...
gros inconvénient : ça bouffe un max, avec un 700 cm3, tu consommeras plus qu'avec ton def !!! mini 13 L/100 (d'essence) ...
mais bon, je ne les ai pas essayé, non plus ..., je te conseille de le faire avant l'achat, surtout si tu en trouves beaucoup en occase, c'est parfait pour essayer ...
perso, je ne connais personne qui a mis 8/10000 euros dans un quad pour rester bridé, mais cela existe peut-être ...
- claude15
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re: parlons quads
Le Grzlly sur la route en débridé fait 110 km/h (certifié)funquad a écrit :le bruin, tu peux discuter le prix, amha, perso, le concessionnaire de Reims me soldait (en octobre 2004) son dernier modèle à 7200 euros TTC ...jean-yves 26 a écrit : maintenant, le bruin en 350 4x4 me convient aussi, mais cher aussi dans les 8300 € je crois.
tu en pense quoi des gros cube 660 / 700 / 750 au niveau maniabilité, parce que les prix des non homologués sont super attractif, environ 5000 € pour un 2003 ou 2004 presque neuf.
sinon, les gros cubes, je n'en ai jamais conduit, donc difficile d'en parler. Je sors de temps en temps avec un ami qui a acheté un 660 Grizzly homologué maga d'occase, ça passe pas mal, mais pas mieux que mon 400 Outlander, apparemment. Je roule un peu + vite que lui, mais le sien doit avoir un problème de réglage (carburation), normalement il devrait prendre 110 km/h ...
attention aussi aux largeurs de voie, les premiers quads étaient assez étroits, et dans les devers avec le poids, on flippe dur ...
je pense qu'en cherchant un peu, on peut trouver un très bon quad d'occase, il y a pas mal de personnes qui ont acheté ça sur un coup de tête sans en avoir vraiment l'utilité, ou qui ne savent pas où et avec qui pratiquer ...
on trouve des très bonnes occases de quad qui ont très peu roulé ...
les grosses cylindrées, c'est surtout pour la fiabilité, je pense, et pour l'utilitaire, en rando, même un 250 cm3 avec un bon pilote suit sans problèmes ...
peut-être pour les grands raids, aussi, ou le sable ...
gros inconvénient : ça bouffe un max, avec un 700 cm3, tu consommeras plus qu'avec ton def !!! mini 13 L/100 (d'essence) ...
mais bon, je ne les ai pas essayé, non plus ..., je te conseille de le faire avant l'achat, surtout si tu en trouves beaucoup en occase, c'est parfait pour essayer ...
perso, je ne connais personne qui a mis 8/10000 euros dans un quad pour rester bridé, mais cela existe peut-être ...
question consommation le Grzlly est trés raisonnable.
- jean-yves 26
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re: parlons quads
dommage, le moteur à une peche d'enfer, la conception ma l'air bonne et fiable.
pffffffff chui pas plus avancé.....
pour une réduction du prix sur le bruin, je pense qu'il s'agit du non homologué, car le maga il ne sont pret de le brader.
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- claude15
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re: parlons quads
fait jouer la concurrence
- funquad
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re: parlons quads
essaie un Outlander, tu verras la différencejean-yves 26 a écrit :ce matin j'ai vu le kawa 360 kvf pas mal non plus, mise à part le cablage exécuté par kl pour l'homologation, nul de chez nul, et pas fiable en plus, des raccordements au scotch, des fils volants, une découpe de carrosserie au couteau,franchement pas avenant
dommage, le moteur à une peche d'enfer, la conception ma l'air bonne et fiable.
pffffffff chui pas plus avancé.....
pour une réduction du prix sur le bruin, je pense qu'il s'agit du non homologué, car le maga il ne sont pret de le brader.
le 360 KVF, il sort 20 cv d'origine, ils n'ont donc pas eu besoin de mettre de bride ...
l'Outlander c'est nettement plus de 30 cv, dans le pire des cas ...
mais le Kawa est génial en franchissement, il a un petit levier magique, pour bloquer le pont AV (blocage intégral possible) alors que sur l'Outlander, c'est un système autobloquant automatique, un peu moins performant ...
pour le 350 Bruin dont je t'ai parlé, c'était un homologué maga, une super affaire, j'ai hésité à l'époque ...
mais c'était un vieux concessionnaire de Reims à qui j'ai acheté plusieurs motos d'enduro, dans le temps, et pas trop branché quad ...
j'ai l'impression qu'il voulait s'en débarasser, cela devait faire un moment qu'il devait l'avoir, mais il était homologué, avec même le rond 25 km/h derrière ...
le 360 KVF, c'est un bon choix pour l'utilisation que tu envisages ...
- jean-yves 26
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re: parlons quads
vouai, mais les € aïïïïïeeefunquad a écrit :essaie un Outlander, tu verras la différence...
comme le bruin 350funquad a écrit : le 360 KVF, il sort 20 cv d'origine, ils n'ont donc pas eu besoin de mettre de bride ...
vouai, mais en couple à bas régime ? et pis dans ma région je ne trouve pas de dépositaire de la marquefunquad a écrit : l'Outlander c'est nettement plus de 30 cv, dans le pire des cas ...
j'hésite entre bruin et kvf, la concession yam, le type est super sympa, il se propose de m'apporter le quad à la maison, juste pour me le faire essayer dans les conditions réelles......funquad a écrit : le 360 KVF, c'est un bon choix pour l'utilisation que tu envisages ...
la concession kawa, c'est la cata, le mec n'est visiblement pas fan de quad.
cela fera peut-être la différence
bye et merci
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- Van_Chris
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re: parlons quads
- piwaille
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re: parlons quads
dites ... jsute une question : c'est quel permis pour jouer en quad ?
- jean-yves 26
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re: parlons quads
super, merciVan_Chris a écrit :je dis juste ça comme ça (avis personnel) mais j'ai pas mal roulé avec la gamme yamaha (en agricole), et je dois dire que ces petites bebetes ben elles dégagent très bien, mais par contre pour un usage cool je préfère franchement qu'il soit pourvu des quatres roues motrice en plus la réduction est assez forte, c'est impaccable pour tracter ou pour faire des passages vraiment hard, j'ai déjà tirer plusieurs 4x4 et voitures pas trop légères et c'est le pied![]()
justement j'avais ouvert le theme pour avoir le maximum d'avis perso sur la question.
faire une boulette de 8000 € m'emmerderai un peu
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