
2020 , plus de véhicules diesel à Paris
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- znoliv
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re: 2020 , plus de véhicules diesel à Paris

ca y est .......
- Gilbert30
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re: 2020 , plus de véhicules diesel à Paris

vive le trial
- christian.styling
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re: 2020 , plus de véhicules diesel à Paris
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re: 2020 , plus de véhicules diesel à Paris

Pour exemple Grenoble: quand l'Avenue Alsace-Lorraine a été d'abord transformée en voie piétonne et passage du tramway, ce qui était l'avenue la plus commerçante de la ville s'est effondrée pour ne plus jamais connaitre la même activité.
Plusieurs années de travaux ont fait crever les plus résistants.
Depuis le tramway a continué son extension et quadrille très efficacement la ville ainsi que la proche banlieue, il a été construit pas mal de parkings en périphérie et une foultitude de pistes cyclables dédiées à 100% au vélo (et pas ces voies mixtes suicides vélo-bus...), et au final je trouve ça pas mal et profitable dans un certain sens, vu que maintenant quand tu es bourré si tu habites en périphérie tu peux rentrer chez toi sans prendre la bagnole!

En plus je sais pas si c'est bon pour la planète (et là faut dire que je m'en tamponne le coquillard avec délectation!

- funquad
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re: 2020 , plus de véhicules diesel à Paris
platplat a écrit :Ca, c'est pipeau de journaliste, et tentative de lutte des classes.
Ce qui tue le commerce de centre ville, ce sont les problèmes pour accéder se garer à proximité des commerces...
Et tu fais comment pour offrir une place de parking à tous ceux qui veulent venir garer leur voiture devant le magasin de l'hyper centre de leur choix ? Amha, s'il y avait une solution viable, ça fait un bail qu'on l'aurait adopté ...
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re: 2020 , plus de véhicules diesel à Paris
Non, je suis fan des Terrasses du Port.platplat a écrit :Ouaip, mais c'est pas comme ça que fonctionne le commerce.
Celui qui va faire des courses, veut pouvoir ne pas se garer trop loin, rapporter ses achats jusqu'à sa voiture, par marcher 2 plombes pour arriver jusqu'à elle...
Je suis sur que tes achats, tu vas les faire à Avant Cap.![]()




- funquad
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re: 2020 , plus de véhicules diesel à Paris
Phil77200 a écrit :Le tramway c'est pas mal...une fois que les travaux sont finis!
Pour exemple Grenoble: quand l'Avenue Alsace-Lorraine a été d'abord transformée en voie piétonne et passage du tramway, ce qui était l'avenue la plus commerçante de la ville s'est effondrée pour ne plus jamais connaitre la même activité.
Plusieurs années de travaux ont fait crever les plus résistants.
.............
Il ne faut pas raisonner sur le court terme, je suis d'accord que les grands travaux, que ce soit pour un tram ou un métro, ça provoque la faillite de nombreux commerces. Après, faut voir, il faut laisser le temps au temps, peut-être que d'accélérer la mutation des commerces de centre ville, ça va accélérer le changement, le rajeunissement de ces commerces. A Reims, dans la zone piétonne, tous les samedis et les dimanches d'hiver, tu verrais le monde qui s'y promène ! Les gens se sont ré-appropriés l'hyper centre, je pense que le commerce a encore de l'avenir dans cet endroit, il n'y a pas de raison, c'est sûr qu'on y viendra plus pour acheter des meubles ou de l'électro-ménager, mais il y a d'autres possibilités ...
On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, pour avoir été dans le commerce de proximité pendant 22 ans, je sais de quoi je parle ! La démocratisation de l'automobile et le développement des hypermarchés ont tué le petit commerce rural, j'ai du m'adapter et changer de job. Que certains commerces ferment, ce n'est pas un drame national, de toute façon, on a pas le choix, comment revenir en arrière ? Au 1er janvier 1970, il y avait 13 millions de véhicules en France, au 1/01/2013, il y en avait plus de 38 millions, soit presque 3 fois plus ...
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re: 2020 , plus de véhicules diesel à Paris
Ça me gêne ça me gêne
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re: 2020 , plus de véhicules diesel à Paris
Pis qui a le courage de dire que tout le monde ne vivra pas au centre

Aprés il y a une évolution plus drole. Fut un temps ou le centre était bourgeois, puis il est devenu commercant (bureau surtout), puis il redevient dortoir et bourgeois (riche). Avec le tram le centre se transforme, seul les commerces de luxes survivent, les autres partent, puis la concentrations (de riches, car seuls eux peuvent se payer ces biens) continue jusqu'au moment ou on fait payer l'accés au centre ville. Une maniére élégante de dire aux pauvres restez chez vous et dans vos quartiers, venez pas ici. Enfin cette fermeture est d'autant plus drole que tous auront raquer le tram mais seuls les riches habitants du centre l'utilisent au quotidien.
Idéologie et démagogie.
On aura refait des guettos d'une minorité payée par une maajorité.
Trop mignon

- platplat
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re: 2020 , plus de véhicules diesel à Paris
Ca tourne, et ca fonctionne bien en général, jusqu'à ce qu'ils cèdent aux sirènes écolos qui disent qu'on peut enlever les caisses de la ville.; et là, le bordel arrive.funquad a écrit :Et tu fais comment pour offrir une place de parking à tous ceux qui veulent venir garer leur voiture devant le magasin de l'hyper centre de leur choix ? Amha, s'il y avait une solution viable, ça fait un bail qu'on l'aurait adopté ...
C'est un truc politique, faut qu'ils touchent à ce qui fonctionne;



