raid roumanie 2015
Modérateur : phil13
- BBS06
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: raid roumanie 2015
pour les crevaisons , c'est pareil , 2 voyages , 2 vehicules et .....zero crevaison ! coup de bol sur ce coup là .mais je confirme , le kit mèches a bord c'est indispensable et pas seulement en roumanie .
un soir de deluge , ( le seul ) faute pouvoir bivouaquer , nous avons rejoinds la 1ere pensioune indiquée depuis la route , et au bout de la piste ,plusieur kilometres , la pensioune etait ..........fermée !
heureusement , la patronne qui logait sur place a fini par ceder a notre insistance ( vu le temps !) et a accepté de nous heberger en nous precisant qu'elle n'avait pas les provisions necéssaires pour nous faire a manger .l 'important pour nous etant de dormir au sec , pour la bouffe , on avait de quoi.
apres une nuit paisible a l'interieur malgré la violence de l'orage qui n'a jamais cessé , nous nous retrouvons autour de la table pour le petit dej . sur sa demande , nous confirmons tout les 4 que nous prendrons du café .........si possible ??. 5 mn plus tard , elle revient et pose sur la table ................un pot de moutarde ! on s'interroge du regard en silence , en attendant la suite ????
lorsqu'elle revient , on en croit pas nos yeux ! sur le plateau , il y a a bouffer pour 15 !
de la charcuterie , de la viande , des oeufs , du pain frais , des patisseries , des trucs inconnus mais succulents et bien sur , 4 cafés !
on a jamais su , par quel miracle , ni ou ni comment elle avait pu trouver autant de victuailles ?
jamais de ma vie , je n'ai fait petit dej aussi copieux et dieu sait si j'ai un bon coup de fourchette . a nous 4 , on etaient tres loin d'avoir tout mangé !
le plus surprenant reste a venir .
apres avoir recuperé nos bagages dans les chambres , nous descendons pour regler la note avant de partir .............
40 euros !! heu ...?? par personne ? non 40 euros le tout ! du coup , on lui file un billet de 50 en disant que le compte est bon et qu'on est tres content . mais pour elle , le compte n'etait pas encore bon , pour solder le compte il fallait qu'on prennent le paquet sur la table . le paquet , quel paquet ?? ben ...toute la nourriture que l'on avait pas mangé !
pensioune fermée , pas de congelateur .........faut tout prendre, y a pas a discuter !! un peu géné quand même on a tout pris , ça nous a fait repas de midi et repas du soir .
une autre fois ,le soir alors qu'on bivouaque au fond d'une vallée de montagne , un berger et son troupeau qui rentre au bercail passe pres de nous alors on lui offre en verre de vin et le matin a l'heure du petit dej , il repasse , direction les paturages , alors on lui offre le café et au passage , il recupere un de ses chiens qui a gardé notre campement toutes la nuit sans broncher !!
et comme on "discute " a grands renforts de gestes , je lui "demande " si par hasard il ne ferait pas du fromage , auquel cas je voudrais bien en acheter .
il m'indique sa ferme , a 300 m de là en me disant que son frere justement est en train de faire le fromage comme tout les jours .
on se pointe , y a du fromage partout dans la cambuse et apres quelques gestes , le frangin pose une roue de fromage (40 cm de diametre ) sur la table , la coupe au milieu puis recoupe une bande large comme 3 doigts , la recoupe en 4 et nous file un bout de 300 grs chacun .............pour gouter !! et malgré nos " non c'est trop , juste un morceau " y a rien a faire , c'est un chacun et pis c'est tout ! piouff apres le p'tit dej en plus , un fromage a bonne maturité , bien goutu !!
dire qu'il est exellent , c'est pas peu dire . du coup on achete une roue complete , moitie chacun mon pote et moi .
on paye , 20 euros ça fait vraiment pas cher du kilo !
alors qu'on aller partir , j'avise sur une table dans un coin un autre fromage qui semble plus jeune , beaucoup plus frais et comme il voit que je lorgne le truc il m'en coupe un bout ( enorme !!) putain c'est bon , a mon air ravi , il comprends que ça me plait , il en coupe un bout ..........de 3 kilo environ , le four dans un papier et le colle dans le sac plastique de ma moitie de fromage ! c'est combien ?? rien , c'est cadeau !
15 kg de fromage pour 20 euros !
alors , c'est pas chouette la roumanie , hein ?
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
-
- Quatre-Quatreux

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
merci , sympa ce retour d'experience ..................WRichter a écrit :J'ai été 3 fois en Roumanie ............
C'est sûr j'y retourne !!!!!

cool les tuyaux ..............WRichter a écrit :Non j'avoue ne pas trop savoir ..........
Mais tu peux camper absolument partout !!!

j'adore vos recits sa donne vraiment envie ..................BBS06 a écrit :c'est vrai que les chiens ,fameliques et sauvages la plupart du temps sont partout et la faim peut les rendrent téméraires , donc mefiance ..........pour ma part , jamais de soucis .........................
alors , c'est pas chouette la roumanie , hein ?

dites moi , vous ne travaillez pour le ministere du tourisme roumain des fois ?????????????????

- BBS06
- Quatre-Quatreux
NICOTOY60 a écrit :merci , sympa ce retour d'experience ..................
cool les tuyaux ..............
j'adore vos recits sa donne vraiment envie ..................![]()
dites moi , vous ne travaillez pour le ministere du tourisme roumain des fois ?????????????????![]()
non mais , vous me prenez pour qui ?

et pis d'abord t'arrete de me dire" vous "sinon t'aaare ta gueule !

si c'est mes anecdotes "fromagistiques" qui te donnent envie , j'en ai plein d'autres , dont presque la même et ça se passe en france , tout pres du beau village de salers dans le cantal
t'as 2 mn ? je te la raconte .
salers donc , on se pointe direct chez un producteur local :
moi : je vais prendre ce morceau (1.5 kg)
lui: si vous me prenez celui là , (2.5 kgs ) je vous fais cadeau de celui là (le 1.5 kg )
moi : ah bon ! ben.....d'accord hein , forcement
je paye et avant de partir je vois a travers les vitres , une partie de l'arriere boutique (le labo de fabriquation ) avec du fromage de couleur blanche qui a l'air plus frais ( comme en roumanie )
moi : et ça , c'est quoi ?
lui : c'est du fromage pour faire l'alligot , vous connaissez ?
moi : heu.... pas vraiment , je sais ce que c'est mais j'en ai jamais mangé .( en verité , c'etait pas encore puisqu'en etant dans la region on allait pas rater ça !)
le mec tourne les talons , passe dans le labo et revient avec un paquet de 3 kilos de ce fameux fromage .
c'est cadeau dit il en nous expliquant la recette , vous essaierez chez vous !
incroyable non ?? et pourtant 100/100 vrai !
apres ça , on a voulu acheter du fromage a st nectaire , mais là on est chez les auvergnats et le morceau de degustation , faut une grosse loupe pour le trouver au bout de la pointe d'un couteau . c'est "gros" comme une cacahuetète salée pour l'apero et c'est pour 2 !
exeptionnel vous allez me dire ...............pas sur . dans la ferme suivante , même scenario !
a chacun de se faire sa petite idée sur la question !
-
- Quatre-Quatreux

- raider
- Quatre-Quatreux
Et pour revenir au sujet:
Chiens : Les chiens des bergers. Ils protègent leur troupeau. Laissez les tranquille. Il y a toujours un chien qui va s'approcher de votre campement, vous observe et s'il croit que la situation est pas dangereuse, il fait passer le troupeau. Il y a souvent entre 6 et 8 chiens qui accompagnent le troupeau. Les jeunes chiens se font éducer par les anciens et les jeunes peuvent être plus curieux et s'approcher un peu plus. Dans ce cas un vieux va le rappeler à l'ordre.
Les chiens sauvages: chassez les, ils ont en général peur et prennent la fuite ce que les chiens de berger ne font pas.
Les loups: On les entend des fois - sans plus. Ils évitent l'homme
Les ours font en général pareil. Il faut avoir un peu de chance pour en voir un sur longue distance et contre le vent.
Grande exception: La ville de Brasov et entourages. Les ours ont pris l'habitude d'aller vider les poubelles.
Autre exception au sud de Brasov dans la région à l'est de Sinaia: Depuis quelques années certains individus ont tellement habitués les ours a mendier au bord des routes que de temps en temps un ranger doit faire le ménage. C'est l'être humain qui a donné l'habitude a ces animaux de faire le Clown au bord des routes pour avoir droit au Chips et bouteilles de Coca.

Si on se déplace a pied quelque part on fait du bruit pour que les bêtes sauvages sont pas surpris et qu'ils peuvent s'éloigner. Un ours, un loup qui n'a pas le temps de s'éloigner peut devenir méchant - surtout quand il a des jeunes à coté.
Mon expérience concernant la Roumanie je la considère pas trop mauvaise avec plus que 25 visites depuis 1992
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- BBS06
- Quatre-Quatreux
tout a fait , j'ai manqué de précision . mais tout le monde a compris que c'est moins gras dans le 63 que dans le 15 .l4ncel0t a écrit :le cantal aussi c'est en auvergne![]()
de là a penser qu'ils y en a qui sont moins "auvergnats " que d'autres ??

- titi et sylvestre
- Quatre-Quatreux
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ca%C8%99caval
Pareil les restos\hotels routiers sont supers propres,c est copieux et pas cher.

- titi et sylvestre
- Quatre-Quatreux
Tu demande du kashcaval panétiti et sylvestre a écrit :N'hésite pas a gouter ca aussi:
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ca%C8%99caval
Pareil les restos\hotels routiers sont supers propres,c est copieux et pas cher.
![]()