Prévoir les conditions de sortie de la SCI : Comment vendre, à qui, clause de buy or sell, la préférence pour un tribunal arbitral, .....funquad a écrit :![]()
![]()
J'ai un copain dans l'Yonne, propriétaire d'un moulin, qui a mis sur son portail un beau B0 recyclé en "Interdit sauf 4x4"
Sinon, en ce qui me concerne, on ne veut pas faire une usine à gaz, on s'oriente vers un achat d'une très belle propriété à 3. Il n'est pas rare de trouver des propriétés déjà équipées avec une partie "gîtes", ce qui limite les aménagements. Sinon, l'autre option, c'est d'acquérir un domaine ancien pas ré-habilité, genre ancien corps de ferme, et de tout refaire en séparant 3 espaces de vie. J'ai compris que plus on est nombreux, plus il faudra des règles écrites, et ce n'est pas ce que je veux faire ...![]()
Prévoir les conditions d'entrée et de sortie de la SCI : Qui peut racheter les parts et entrer dans la jeu, les augmentations de capital, la faillite et décès d'un des actionnaires, traitement des héritiers si décès.
Prévoir les conditions de dissolution de la SCI.
Prévoir le rgt de copro qui permettra de définir les charges de chacun
prévoir un vrai syndic extérieur pendant les 1er années jusqu'à la validation du bon fonctionnement
Bref bien border pour que cela puisse se passer dans les meilleures conditions possibles sachant que c'est toujours délicat.