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re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

Posté : lun. oct. 13, 2014 3:13 pm
par M201
platplat a écrit :Et, je pense que Seb n'a pas tord.

Je ne pense pas que le contrôleur ai à savoir si tel véhicule est équipé d'origine de disques ou pas. Ce qui l'intéresse c'est qu'il freine. Partant du principe que la transformation est de toute façon interdite.
oui
par exemple le controleur ne fera pas mention si tu a monté un moteur plus puissant du moment qu'il correspond a la bonne énergie sur le carton

du moins jusqu'à présent ;)

re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

Posté : lun. oct. 13, 2014 3:33 pm
par Klug
Sur un véhicule récent sur lequel des mesures se sont en ODB, je ne sais pas trop ce qui se passe si le type moteur remonté n'est pas celui prévu dans la base de données.

re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

Posté : lun. oct. 13, 2014 3:34 pm
par dede83
rien

re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

Posté : lun. oct. 13, 2014 3:57 pm
par Grain.de.Sable
platplat a écrit :Rien, aujourd'hui, n'interdit d'utiliser le toit, avec des barres homologuées pour transporter des choses. D'ailleurs, la fiche technique de ta voiture prévoit un poids maximum, donc, tu peux..
75kg sur un def il me semble bien ...

re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

Posté : lun. oct. 13, 2014 8:30 pm
par AuverAuverland
christian.styling a écrit :la France s'américanise et devient procédurière. un avocat français qui a glissé dans sa baignoire a OBTENU 50 000 € pour sa douleur ! vous imaginez combien il vous ferait payer si votre pare buffle accroche son futal ?

=> http://www.atlantico.fr/decryptage/affa ... 90449.html
Oui, mais qui qu'a payé quand il a glissé dans le bateau???? :hein:

re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

Posté : lun. oct. 13, 2014 10:49 pm
par pseudo
tampis a écrit :et le controle technique ? il sert a quoi ? la voiture n'aurait jamais du passer non ?
Jo49 a écrit :+1... comment il a été vendu sans CT? :hein:
tampis a écrit :c'est vrai j'avoue que si je peu trouver un centre de controle technique tolérant , je ne me gène pas !
mais la apparemment les transformations étaient énormes ( ils parlent d'un passage aux mines quand même ) .
Et je n'ai pas coter tous les posts... :devil:

Il faut apparemment à certains que le contrôleur soit fautif :devil: :devil: :devil:

Mais le contrôleur a des points précis à vérifier et d'autres qui même s ils ne sont pas normaux, ne peuvent pas être signalés. :(

_Pour un moteur plus puissant (de même carburant) ct ne peut rien dire... mais non conforme aux mines en cas d'accident.
_Si vous montez des disques à la place des tambours (2 par essieu) rien au ct, mais pas conforme....
_Un pc en tube pas de parties saillantes. Rien au ct, mais.........
_Une rehausse bien faite. Rien au ct, mais...
_Et des tas d'autres choses....
_Sans compter le nombre de fois ou vous êtes bien content que le ct ne sois pas obtus... et pourtant après......

Donc ça fait très longtemps que je lis des posts qui critiquent les ct qui font leur bouleau, avec des phrases du style ""si il ne veut pas t’arranger, va en voir un autre ça lui apprendra"", je peux vous comprendre, mais aujourd'hui dans ce post que certains restent humbles me paraitrais plus normal...

Désolé, mais je suis du métier et depuis 22 ans je subis les clients de ce genre en sachant que se sera les mêmes qui ne feront pas de cadeaux.

Donc pour certains il faudrait choisir entre faire le bouleau pour lequel on a été formés et surveillé(et n'oubliez pas la part de sécurité quand vous croisez des véhicules sur lesquels ont été changés les flexibles dangereux obligés par le ct par exemple, ou même ceux qui ont éclatés au ct...:malade :) et peut être perdre quelques clients indélicats, ou, faire du ct a coup de bakchich ou de pourboire pour faire plaisir à certains au détriment de tous ? :diable:

J'espère que comme moi vous faites votre métier du mieux que vous le pouvez, sans non plus que le peu de pouvoir ne nous monte à la tête et en essayant d'etre logique . ;)

re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

Posté : lun. oct. 13, 2014 11:13 pm
par Jo49
pseudo a écrit :Et je n'ai pas coter tous les posts... :devil:

Il faut apparemment à certains que le contrôleur soit fautif :devil: :devil: :devil:

Mais le contrôleur a des points précis à vérifier et d'autres qui même s ils ne sont pas normaux, ne peuvent pas être signalés. :(

_Pour un moteur plus puissant (de même carburant) ct ne peut rien dire... mais non conforme aux mines en cas d'accident.
_Si vous montez des disques à la place des tambours (2 par essieu) rien au ct, mais pas conforme....
_Un pc en tube pas de parties saillantes. Rien au ct, mais.........
_Une rehausse bien faite. Rien au ct, mais...
_Sans compter le nombre de fois ou vous êtes bien content que le ct ne sois pas obtus... et pourtant après......

Donc ça fait très longtemps que je lis des posts qui critiquent les ct qui font leur bouleau, avec des phrases du style ""si il ne veut pas t’arranger, va en voir un autre ça lui apprendra"", je peux vous comprendre, mais aujourd'hui dans ce post que certains restent humbles me paraitrais plus normal...

Désolé, mais je suis du métier et depuis 22 ans je subis les clients de ce genre en sachant que se sera les mêmes qui ne feront pas de cadeaux.

Donc pour certains il faudrait choisir entre faire le bouleau pour lequel on a été formés et surveillé(et n'oubliez pas la part de sécurité quand vous croisez des véhicules sur lesquels ont été changés les flexibles dangereux obligés par le ct par exemple, ou même ceux qui ont éclatés au ct...:malade :) et peut être perdre quelques clients indélicats, ou, faire du ct a coup de bakchich ou de pourboire pour faire plaisir à certains au détriment de tous ? :diable:

J'espère que comme moi vous faites votre métier du mieux que vous le pouvez, sans non plus que le peu de pouvoir ne nous monte à la tête et en essayant d'etre logique . ;)
Mon intervention ne visais pas à faire du CT un fautif, mais dans l'esprit de beaucoup de gens, un véhicule avec CT ok c'est un véhicule conforme... Les modifs devraient peut-être être signalées non? :hein:

re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

Posté : lun. oct. 13, 2014 11:13 pm
par pseudo
Klug a écrit :Sur un véhicule récent sur lequel des mesures se sont en ODB, je ne sais pas trop ce qui se passe si le type moteur remonté n'est pas celui prévu dans la base de données.
pour l'obd le ct ne voit rien, si ce n'est de vérifier en gros(pour l'instant) que le dialogue fonctionne bien jusqu'à la prise. :)

re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

Posté : mar. oct. 14, 2014 8:08 am
par tampis
au départ , je posé une question , d'ou le point interrogation .

re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

Posté : mar. oct. 14, 2014 9:49 am
par Bebop
Klug a écrit :Sur un véhicule récent sur lequel des mesures se sont en ODB, je ne sais pas trop ce qui se passe si le type moteur remonté n'est pas celui prévu dans la base de données.
Si c'est bien fait, rien du tout...

Les gars qui montent des HEMI dans les Jeep se démerdent pour faire intégrer les maps dans le calculo Jeep.
Si tu sais ou creuser tu finis par trouver des fichiers destinés à des Ram, mais faut vraiment le vouloir. Et si les fichiers sont renommés avant la copie, c'est transparent.