Le parcours passe toujours par une négo amiable.
Je vais m'y atteler, mais pfeuuu comme dit Earl ça peut être looooooonnnnng, amiable, dossier, assurance, avocat, ........
D'un autre coté, j'aurais plus qu'à acheter une culasse et la remonter, l'autre étant immobilisée le temps de la procédure, elle deviendra une pièce à conviction
Bon, en attendant, un bon arangement valant mieux qu'un mauvais procès, j'ai commencer à y réfléchir.
Une culasse AMC neuve c'est environ 540 TTC, ou 640 avec l'Abre à came.
Dans ma petite tête je me dit que sur la base de 540, cela fait 450 HT (plus ou moins) moins sa marge, il peut la toucher à 380 environ sur la base d'une marge à 20%. J'ai laché 200, si j'ajoute un peu et lui aussi ça fera pas trop et on peut s'en tirer sans grosse procédure.
Mais ça dépend de lui. Donc à voir.
Je le voit bien m'expliquer que c'est pas grave, j'ai posé des jalons en téléphonant et il m'a déjà dit que les chambres fendues c'était pas grave. Sauf que sur la photos que j'en ai qui ne sont pas fendues.
Puis après, il risque fort de ma proposer un retrait de soupapes pour ajuster et j'y tiens guère.
Donc selon vous :
- s'il me dit des chambres de précombustions fendues c'est pas grave, je peut dire qu'il se fou de moi ?

- S'il me dit un retrait de soupape suffit, je peut dire aussi qu'il se fou de moi ?

- Et s'il me dit remontait comme ça c'est bon je peut dire encore et toujours qu'il se fou de moi ?
Ca tient la route ?

Z'avez des arguments pour que je lui tape un peu sur le moral ?

à part le marteau ou la masse hein
