Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?

Message par dede83 »

voila

faut me donner l adresse de ce professionnel

ça peu etre utile

moi j ai un petit vieux(donc plus vieux que moi ) :diable:

qui est a la retraite et a garder ses outils de travail sauf qu il est a 80 kil :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

lemartien a écrit :Oui, ça pu la procédure :devil:
mais j'en veux pas, je ne veux pas de ces démarches merdiques longues et harassantes :ouin: dont le dénouement est toujours hasardeux. Que de temps perdu :devil: :devil:.
J'ai du mal à mis résoudre, mais je m'y prépare, l'horreur......... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Pas si horrible que ça, je te rassure.... Si tu passes par ta protection juridique et que tu as un minimum de mots persuasifs, ça se goupille bien.

Si tu t'en sens le courage, monte un dossier avec photos et justifs d'entretien à remettre à ton expert le moment venu (ils aiment, ça leur fait du boulot en moins :devil :) et ça va plus vite qu'on ne le croit.
Plus vite que de passer devant un juge, tu te souveins :diable: :D .... Ca non plus j'en ai vraiment pas envie et encore moins de perdre un temps fou dan ce genre de procédure sans fin......

Pour l'entretien "home made" j'ai été agréablement surprise de la réaction des experts (le notre + partie adverse) qui n'ont pas tiqué deux minutes, mais tout les achats (consommables et autres) étaient justifiés par des factures.
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

si tu engages une procédure, tu vas rouler dans combien de temps? :no:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

Je pense qu'il vaut mieux essayer un arrangement à l'amiable vous avez tous les 2 à y gagner mais si il ne veux rien savoir ben tu n'aura pas beaucoup de choix :malade:

Après en UK une culasse vaut pas forcement très cher...
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

Je pensais que l'amiable avait déjà été tenté... Dans mon cas le garageux avait haussé les épaules et glissé un : z'avez qu'à aller voir votre assurance".... bien mal lui en a pris (***in! tout ça pour une pov'bougie de préchauff.... :o uin :)
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Le parcours passe toujours par une négo amiable.
Je vais m'y atteler, mais pfeuuu comme dit Earl ça peut être looooooonnnnng, amiable, dossier, assurance, avocat, ........
D'un autre coté, j'aurais plus qu'à acheter une culasse et la remonter, l'autre étant immobilisée le temps de la procédure, elle deviendra une pièce à conviction :diable: :lol:

Bon, en attendant, un bon arangement valant mieux qu'un mauvais procès, j'ai commencer à y réfléchir.

Une culasse AMC neuve c'est environ 540 TTC, ou 640 avec l'Abre à came.
Dans ma petite tête je me dit que sur la base de 540, cela fait 450 HT (plus ou moins) moins sa marge, il peut la toucher à 380 environ sur la base d'une marge à 20%. J'ai laché 200, si j'ajoute un peu et lui aussi ça fera pas trop et on peut s'en tirer sans grosse procédure.
Mais ça dépend de lui. Donc à voir.

Je le voit bien m'expliquer que c'est pas grave, j'ai posé des jalons en téléphonant et il m'a déjà dit que les chambres fendues c'était pas grave. Sauf que sur la photos que j'en ai qui ne sont pas fendues.
Puis après, il risque fort de ma proposer un retrait de soupapes pour ajuster et j'y tiens guère.

Donc selon vous :
- s'il me dit des chambres de précombustions fendues c'est pas grave, je peut dire qu'il se fou de moi ? :hein:
- S'il me dit un retrait de soupape suffit, je peut dire aussi qu'il se fou de moi ? :hein:
- Et s'il me dit remontait comme ça c'est bon je peut dire encore et toujours qu'il se fou de moi ? :hein:

Ca tient la route ? :hein:
Z'avez des arguments pour que je lui tape un peu sur le moral ? :D à part le marteau ou la masse hein :D :D
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Suis pas mécano et j'y comprends pas grand chose...; Mais j'ai lu tes explication et j'en ai compris que "C'est hors cotes"........
Et comme dirait Dédé, "Quand c'est hors cotes, c'est hors cotes et c'est mort...... :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: ". Dixit.... :lol: :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

AuverAuverland a écrit :Suis pas mécano et j'y comprends pas grand chose...; Mais j'ai lu tes explication et j'en ai compris que "C'est hors cotes"........
Et comme dirait Dédé, "Quand c'est hors cotes, c'est hors cotes et c'est mort...... :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: ". Dixit.... :lol: :lol:
Bon ben on a compris pareil. Maintenant le but c'est de leur faire bouffer dans les règles. Parce qu'en france si c'est pas fait pile poile, t'es niquer ;)
D'où l'idée de viser juste, avec ce qu'il ne faut pas avaler, d'où mes questions :D
titeuf900 a écrit :Le petit courrier (j'insiste :elan :) ca permet de marquer le coup et de notifier clairement ce que tu voulais et le boulot de merde qu'ils t'ont rendu... et ce que tu veux à présent. Ils ne pourront pas essayer de noyer le poisson ou d'etre plus malin... ce que tu veux est noté noir sur blanc... si ca leur va pas : service juridique.
la culasse n'est plus à la cote? poubelle!
Merci de ton retour, je m'oriente vers ça. En premier, aller voir est écouter, mais ne pas écouter n'importe koi :D
Après, en fonction de ce qu'ils me diront :
- 1 je vous tiendrais au jus
- 2 je prépare la suite + la réponse.

Je n'aime pas trop la juridiction et j'y crois toujours moyen, mais quand faut y aller, faut y aller :devil: :ouin: :D

A+
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

titeuf900 a écrit :Le petit courrier (j'insiste :elan :) ca permet de marquer le coup et de notifier clairement ce que tu voulais et le boulot de merde qu'ils t'ont rendu... et ce que tu veux à present. Ils ne pourront pas essayer de noyer le poisson ou d'etre plus malin... ce que tu veux est noté noir sur blanc... si ca leur va pas : service juridique.
la culasse n'est plus à la cote? poubelle!
+111 :clap:
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

lemartien a écrit : mais quand faut y aller, faut y aller :devil: :ouin: :D

A+
Ben ouais, dans la coloscopie, c'est la caméra qui fait mal, le reste, ça passe....... :lol: :lol: :lol:
Répondre