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re: Pneu pour le ptit vert ?

Posté : ven. sept. 19, 2014 10:02 am
par Bebop
yes. Mais un peu légers pour les sous-bois glaiseux lyonnais de novembre - mars...

re: Pneu pour le ptit vert ?

Posté : ven. sept. 19, 2014 10:03 am
par Grain.de.Sable
Tu perds d'un côté ce que tu gagnes de l'autre.

Pas dit que les bf vaillent la différence de prix.

re: Pneu pour le ptit vert ?

Posté : ven. sept. 19, 2014 10:04 am
par Bebop
les BF c'est pas la panacée dans le gras non plus en effet ;)

re: Pneu pour le ptit vert ?

Posté : ven. sept. 19, 2014 10:54 am
par christian.styling
voir le profil des "ex" qu'on trouve chez dunlop... ... ...

re: Pneu pour le ptit vert ?

Posté : ven. sept. 19, 2014 10:59 am
par romainletu
le bf km2 est pas mal sauf dans la boue et les devers humides... :(
si j'ai bien compris cette voiture la est faite pour s'amuser en TT, pas pour rouler tous les jours... du coup j'ai peur que tu sois dessus des km2 :no:

re: Pneu pour le ptit vert ?

Posté : ven. sept. 19, 2014 11:59 am
par Grain.de.Sable
Bebop a écrit :les BF c'est pas la panacée dans le gras non plus en effet ;)
pour un agrément sur route / durabilité pas obligatoirement aussi concurrentielle qu'avant. ;)

re: Pneu pour le ptit vert ?

Posté : ven. sept. 19, 2014 12:00 pm
par Skritch
hello

j arrive en cours de route
personne a parler des fedima ;)
j'ai des potes qui ne jure que par du
extreme evolution
http://www.fedimatyres.com/fr/4x4/4x4/extreme-evolution

;)

re: Pneu pour le ptit vert ?

Posté : ven. sept. 19, 2014 12:06 pm
par christian.styling
c'est un profil qui, à l'origine, avait été mis au point pour les compétitions de vitesse sur terre genre baja. les crampons sont orientés pour donner le maximum de grip dans les grandes courbes prises à fond la caisse. son look a fait qu'il a été beaucoup copié y compris par les remouleurs. sur la route il est moins bruyant qu'un profil mud traditionnel. hors route, en marche avant il est apprécié mais son profil directionnel n'est pas fait pour reculer d'une zone piégeuse. sur les engins forestiers ce genre de profil directionnel est monté dans les deux sens : un sens sur l'essieu avant et un sens inverse sur l'essieu arrière. ça leur permet d'avancer et de reculer... d'autre part un profil directionnel impose deux roues de secours montées elles aussi en sens inverse l'une de l'autre sinon, en cas de crevaison, on a une chance sur deux que la roue de secours soit montée dans le même sens que la roue où le pneu est crevé.

re: Pneu pour le ptit vert ?

Posté : ven. sept. 19, 2014 12:41 pm
par Grain.de.Sable
j'oubliais les kumho aussi ...

re: Pneu pour le ptit vert ?

Posté : ven. sept. 19, 2014 1:07 pm
par floflo68
Skritch a écrit :hello

j arrive en cours de route
personne a parler des fedima ;)
j'ai des potes qui ne jure que par du
extreme evolution
http://www.fedimatyres.com/fr/4x4/4x4/extreme-evolution

;)
Si si t'as pas du tout lire! :roll: