bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage

Modérateur : romainletu

tom33540
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage

Message par tom33540 »

salut

pour la fumée bleue ça va pas

en fait j'ai l'impression que plus le moteur est chaud plus il fume bleu, au début il marchait nickel je me suis dit c'est bon aucune fumée il tourne super bien :cool: et au bout de 5 min je l'ai éteint de peur car même aux bougies il fumait... :cry:

si vous pouvez m'aider je pense aussi à la précision du réglage je regarde pour acheter un dwell mètre mais comment ça marche ??

le dwell varie en fonction de quoi ? l'écart au rupteur ? la position de l'allumeur ?

encore merci car petit à petit il revient à la vie :D
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Alors, de ce que j'ai compris, le dwell c'est le temps ou est ouvert le circuit (moment ou le rupteur n'est pas en contact)

Si c'est trop ou pas assez la bobine monte pas bien en puissance et du coup, mauvaise allumage, étincelle pas comme il faut.

Donc si le dwell est mal régler il y a une mauvaise combustion. les soupapes qui souffre bref, pas bon pour la mécanique. Donc sois tu trouve un garagiste qui connais les vielles bécanes et qui sait régler un allumage sois tu le fait toi même avec un appareil comme je les cité. pas très compliquer à brancher hein rassure toi. :)
gaston26

Message par gaston26 »

Padkiller a écrit :Alors, de ce que j'ai compris, le dwell c'est le temps ou est ouvert le circuit (moment ou le rupteur n'est pas en contact)

Si c'est trop ou pas assez la bobine monte pas bien en puissance et du coup, mauvaise allumage, étincelle pas comme il faut.

Donc si le dwell est mal régler il y a une mauvaise combustion. les soupapes qui souffre bref, pas bon pour la mécanique. Donc sois tu trouve un garagiste qui connais les vielles bécanes et qui sait régler un allumage sois tu le fait toi même avec un appareil comme je les cité. pas très compliquer à brancher hein rassure toi. :)
comme deja expliquer regler le dwell sur une mecanique usé c'est bonne chance :(

parcontre il parle de fumé vers les bougies? :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
il a foutu de l'huile partout?

ca fume bleu? il tournait ce moteur avant ou il etait a l'arret depuis des lustres?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
tom33540
Quatre-Quatreux

Message par tom33540 »

non j'ai pas mis d'huile sur le moteur :D

il sert plusieurs fois par semaine c'est juste que le rupteur a pété :D

et comme il a jamais fumé bleu à ce point je pense à un manque de précision dans le réglage
tom33540
Quatre-Quatreux

Message par tom33540 »

si il fume bleu c'est qu'il brule de l'huile non ? le réglage ne doit pas être au mieux ?
tom33540
Quatre-Quatreux

Message par tom33540 »

bon cette fois c'est parfait :D :D :D

j'ai peaufiné un peu l'écart et après je l'ai laissée tourner 15 min au ralenti nickel pas de fumée et après je l'ai tenu à 4500

là le bleu est arrivé donc je me suis dit c'est parce que le moteur est bien chaud donc l'huile brûle et au bout de 5 min plus rien plus un pet de fumée

je suis super content :D :D merci à vous, il démarre plus vite que la clé tourne maintenant :D :D (surtout que j'en ai profité pour mettre une nouvelle bobine :D )
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Bon bah tant mieux pour toi. :) Si tu peut quand même faire vérifier ton dwell ton moteur te dira merci. Juste histoire d'etre sur de pas etre trop loin de la valeur demander.

En tout cas bravo.
gaston26

Message par gaston26 »

tom33540 a écrit :bon cette fois c'est parfait :D :D :D

j'ai peaufiné un peu l'écart et après je l'ai laissée tourner 15 min au ralenti nickel pas de fumée et après je l'ai tenu à 4500

là le bleu est arrivé donc je me suis dit c'est parce que le moteur est bien chaud donc l'huile brûle et au bout de 5 min plus rien plus un pet de fumée

je suis super content :D :D merci à vous, il démarre plus vite que la clé tourne maintenant :D :D (surtout que j'en ai profité pour mettre une nouvelle bobine :D )
une nouvelle bobine? :hein: :hein: :hein: :hein:

ouai on a pas fini d'entendre je comprend pas j'ai changé le rupteur il est mort,il a moins de 6 mois :diable: :diable: :devil: :devil: :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
tom33540
Quatre-Quatreux

Message par tom33540 »

oui l'ancienne était aussi rouillé que le rupteur donc pour 20e je vais pas m'en priver

et puis 5e les rupteurs maintenant que je sais faire :diable: :diable: :diable: :lol:
gaston26

Message par gaston26 »

tom33540 a écrit :oui l'ancienne était aussi rouillé que le rupteur donc pour 20e je vais pas m'en priver

et puis 5e les rupteurs maintenant que je sais faire :diable: :diable: :diable: :lol:
elle sort d'ou ta bobine? on met pas une bobine pris sur n'importe quoi!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre