[Débats] Micro maison

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Micro maison

Message par christian.styling »

brunal 38 a écrit :Helas oui en France il est interdit d'avoir comme residence principale un bungalow ou de vivre dans un camping (site de loisirs :( sauf pour certains ...
on ne peut pas élire domicile sur un emplacement de camping dont on a la jouissance. mais, dans le Var, et sans doute ailleurs... existent des "domaines" d'étendue inimaginable (45 km de route goudronnée privée et à usage privatif !) sur lesquels sont installées des "caravanes" dans un but de loisirs... dans la réalité ces caravanes grand modèle sont installées à demeure et souvent jumelées par deux ou trois de façon à former des appartements... salle de bain, cuisine, WC, climatisation réversible, véranda... tout comme dans un appartement ! et comme dans certains de ces grands domaines il y a plusieurs milliers d'associés propriétaires des lots dont ils ont la jouissance : aucun contrôle n'est possible sur la durée de leur séjour. donc il est tout à fait possible (même si c'est illégal) de passer sa vie dans un camping (le camping possède entre autre deux piscines de cinquante mètres... et a à disposition plusieurs commerces alimentaires dont des restaus et une auberge !)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :on ne peut pas élire domicile sur un emplacement de camping dont on a la jouissance. mais, dans le Var, et sans doute ailleurs... existent des "domaines" d'étendue inimaginable (45 km de route goudronnée privée et à usage privatif !) sur lesquels sont installées des "caravanes" dans un but de loisirs... dans la réalité ces caravanes grand modèle sont installées à demeure et souvent jumelées par deux ou trois de façon à former des appartements... salle de bain, cuisine, WC, climatisation réversible, véranda... tout comme dans un appartement ! et comme dans certains de ces grands domaines il y a plusieurs milliers d'associés propriétaires des lots dont ils ont la jouissance : aucun contrôle n'est possible sur la durée de leur séjour. donc il est tout à fait possible (même si c'est illégal) de passer sa vie dans un camping (le camping possède entre autre deux piscines de cinquante mètres... et a à disposition plusieurs commerces alimentaires dont des restaus et une auberge !)
J'aimerai connaitre les frais annuels! Car 2 grosses piscines et tout un tas de services!
Perso c'est pas vraiment ce que j'appel un petit logement simple...
Et je pense pas que celui qui cherche a vivre en bungalow cherche a transferer une taxe fonciere en taxe de fonctionnement...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

effectivement il y a des "charges" de copropriété dans ce domaine.
mais, quand on habite en individuel on a aussi des frais d'entretien.
dans ce domaine je crois qu'ils sont plus de 2200 copropriétaires...
donc les frais sont "dilués"
--
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

La loi à évoluée dernièrement et ce en faveur pour les petits habitats, cabanes, yourths etc...elle est en fait devant le fait accompli de plus en plus nombreux de cas.
Par contre la taxe foncière est maintenu et renforcé (cas pour certains forains) les autres ca évolue doucement.
Faudrait que je retrouve le texte, il date de 2014 il me semble...
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Bamboleo

Message par AuverAuverland »

jack74 a écrit :Voilà tout est dit ;)

Sinon 100m² aux US c'est petit :D
Manouche 76, sors de ce corps........

Il sort par la porte, et re-rentre par la fenêtre....... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

christian.styling a écrit :effectivement il y a des "charges" de copropriété dans ce domaine.
mais, quand on habite en individuel on a aussi des frais d'entretien.
dans ce domaine je crois qu'ils sont plus de 2200 copropriétaires...
donc les frais sont "dilués"
T'as un lien du village mystère ?
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Quasiment tous les campinges pratiquent comme ça, dans le chud......... J'ai un ami, jeune retraité de la SNCF, qui viens d'acheter un bungalow dans un HLM à tourista...... La règle, c'est de partir en ouacances trois jours tous les six mois, et la règle est respectée....... :lol: :lol: :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

salut à tous :

je viens me greffer sur ce débat, ça me turlupine depuis un paquet de temps

- dans mon dept , le 06, le logement coute la peau des c......s.
pour une famille , si je prends un mini de 80m2 avec un petit jardin , pas grand chose à moins de 900€ /mois en loc
à l'achat : le même bien, rien à moins de 300 000€ (je ne parle pas du haut pays

aux USA les retraités vivent quasi à l'année dans leurs caravanes.
on trouve ces caravanes , à 20 000€ sur lbc.

on a tous envisagé un jour de choisir une solution alternative de logement

- amenager un bus
- 2 grosses caravanes sur un terrain
- 14 mobil home

je ne sais quoi encore.

que dit la loi ?
à travers les posts de ce sujet , il y a pas mal d'allusions : à la régle des 6 mois, aux camping à l'année, etc......

mais que dit la loi ?

certains d entre vous ont ils sauté le pas ? c 'est à dire vivre ailleurs que dans une "vraie" maison.

ça m’obsède cette question ! p....n, 2 000 000 de francs mini pour acheter une maison ! il doit exister d'autres solutions.

.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

riga a écrit :T'as un lien du village mystère ?
http://www.domainedupindelalegue.fr/ celui-là par exemple, que je connais, mais il en existe plusieurs autres. à noter que les "sociétaires" achètent des parts de la société correspondant un lot, deux lots, trois lots qui leur offrent la possibilité d'installer une, deux, trois "caravanes" sur le terrain dont il ont un usage privatif. chaque lot a son tout à l'égout - EDF - eau pour s'y raccorder : c'est pas du camping sauvage !... :cool:

http://s350378284.onlinehome.fr/espacev ... 6&Itemid=8 le domaine compte plus de 2400 habitations

Image

impressionnant non ? et il y en a d'autres...
--
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

.

site parraissant assez complet sur ce qu'il est possible de faire

http://www.habiter-autrement.org/14.jur ... _legis.htm

bon, la déco intérieure est discutable, mais vivable à l'année cette caravane

http://www.leboncoin.fr/caravaning/6987 ... tm?ca=21_s