Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pendant un moment je récupérais une vingtaine de palettes par semaine en période d'hivers bien sur mon poele n'a duré que 3 ans avant de voir les plaques en fonte se fendre et le ramonage qu'elle galère, ca faisait comme de la farine noire qui volait partout dans la maison
C'est bien mieux avec du bois normal
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
On a eu ça pendant plus de 5 ans, pour une surface RDC de plus de 150m², avec n'importe quel bois..... Ben je vous garanti que l'on a jamais eu froid.... Même avec 50cm de neige.....
turbo-modele-3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2 "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
jnf80 a écrit :Petite question subsidiaire sur le changement de remorque : en 4x4 chargé avec remorque vous passez pas les 3.5T ?
Il m'arrive aussi de faire du bois avec le L200 et avec une remorque je pense que je les passe les 3.5T du coup j'ai passé le B96 et la je suis limité à 4.2 T ou 5.5T si j'utilise un disque magnétique 45Km/H
C'est cool mais je n'ai pas la remorque pour tracter aussi lourd
Euh comment tu comptes, je croyais que le B96 c'était 4T2, soit 4T2 - PTRA tracteur = poids possible de la remorque ? Ce qui fait faible avec un 4x4
lemartien a écrit :Euh comment tu comptes, je croyais que le B96 c'était 4T2, soit 4T2 - PTRA tracteur = poids possible de la remorque ? Ce qui fait faible avec un 4x4
-PTAC pas PTRA sinon c'est négatif!
Ca suffit pour une remorque d'1T ou 1T2 par exemple
AuverAuverland a écrit :On a eu ça pendant plus de 5 ans, pour une surface RDC de plus de 150m², avec n'importe quel bois..... Ben je vous garanti que l'on a jamais eu froid.... Même avec 50cm de neige.....
[ATTACH=CONFIG]79656[/ATTACH]
Avec 50 cm de neige, il ne fait pas froid, avec 15 jours 3 semaines de bise, chez nous, c'est -25 -30° et ca rentre partout, chauffage a font tu sens le froid.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Chez moi avec mon poele si je ne fais pas gaffe il peut faire 30°C dans la salle et je chauffe toute la maison avec car le conduit passe au centre de la maison et traverse l'étage
Maison bien isolée en plus alors lorsque je je m'en sers comme table de cuisson tout de suite forcément on ajoute un peu de bois pour que ca cuise plus vite et là on a très chaud
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ca suffit pour une remorque d'1T ou 1T2 par exemple
Vivi PTAC, mais c'est les 5,5T avec disque magnituqe qui me chafuste, à l'arrivée pour les 5,5T :
- ça fait combien pour la remorque ?
- c'est quoi le disque magnétique ?
Avec le B96 on a le droit à un poids total de 4.250T mais on a une marge de 30% soit 5.5T à condition d'ajouter le disque de limitation de vitesse à 45Km/H
Je crois que le L200 est limité à 2.8T en charge, ce qui veut dire que avec le B96 on peut tracer une remorque de 1.4T ou 2.7T avec le 45Km/H(en supposant que le L200 soit plein), sans B96 le L200 chargé serait limité à une remorque de 700Kg