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re: J'suis dégoutée!!
Posté : ven. août 15, 2014 10:08 am
par Satamax
Kat, je ne suis aucunement un expert. Y'a des bien plus pros que moi ici.
Mais, le changement de 5w40 à 10w40 me choque.
Imaginons qu'il y ait un endroit dans le moteur ou l'ajustage soit tellement sérré que la 10w40 ne passe pas, et que ce soit pour ça que le constructeur avec ses ingénieurs idiots, ait mis de la 5w40.
Une hypothèse idiote.
Mais je n'aurrais jamais écouté un garageot qui me préconise un changement d'huile par raport aux préconisations constructeur, surtout si c'est celui qui a remonté le moteur. Ca sent trop le mec qui se dit, "boarf, ça vas passer avec de l'huile un peu plus épaisse!" Allors qu'il a fait une connerie, et n'a pas envie de redémonter.
re: J'suis dégoutée!!
Posté : ven. août 15, 2014 10:46 am
par Jo49
Moi ce qui me choque c'est la préco en 5w40 sur un vieux moulin... vous êtes sûrs que ça buvait pas de la 15w40 à l'époque plutôt

re: J'suis dégoutée!!
Posté : ven. août 15, 2014 10:54 am
par dede83
non sur le 2002 5w 40 est tres bien
pour le 93 suivant la température en hivers de 5w a 20w
l ideal étant de la 10 w 50
re: J'suis dégoutée!!
Posté : ven. août 15, 2014 10:56 am
par gaston26
ce moulin prend toutes les huiles suivant les temperatures de 5w a 20w et w30 a w50
re: J'suis dégoutée!!
Posté : ven. août 15, 2014 1:32 pm
par earl
Satamax a écrit :Kat, je ne suis aucunement un expert. Y'a des bien plus pros que moi ici.
Mais, le changement de 5w40 à 10w40 me choque.
Imaginons qu'il y ait un endroit dans le moteur ou l'ajustage soit tellement sérré que la 10w40 ne passe pas, et que ce soit pour ça que le constructeur avec ses ingénieurs idiots, ait mis de la 5w40.
Une hypothèse idiote.
Mais je n'aurrais jamais écouté un garageot qui me préconise un changement d'huile par raport aux préconisations constructeur, surtout si c'est celui qui a remonté le moteur. Ca sent trop le mec qui se dit, "boarf, ça vas passer avec de l'huile un peu plus épaisse!" Allors qu'il a fait une connerie, et n'a pas envie de redémonter.
ces indices sont surtout importants par rapport à la température extérieure, plus l'amplitude sera importante entre les deux chiffres, meilleure sera l'huile, ce qui évitera d'avoir grosso merdo de la graisse dans le carter par temps froid, et de l'eau par temps chaud.
quand à rattraper les jeux d'une cylindrée à l'agonie, ou des coussinets bouffés avec de l'huile, à froid un peu, mais dès que le moteur sera chaud, ça tient plus de la légende
pour mon 80, très peu de différence de pression d'huile au ralenti, à chaud comme à froid, ne pas oublier que qui peut le plus, peut le moins

re: J'suis dégoutée!!
Posté : sam. août 16, 2014 2:29 pm
par KAT
De toute façon, vu le peu de changement ressenti avec "l'huile de remplacement", à la prochaine vidange, zou --> retour à la 5w40, pis c'est tout !!
Même si j'aime beaucoup, beaucoup, etc

l'idée de la phase de rodage, quelque chose me dit qu'on va se retrouver avec le moulin dans le sac dans un délai indéterminé, donc autant le respecter et rester dans les précos constructeur , même si malheureusement ça le sauvera pas...

re: J'suis dégoutée!!
Posté : sam. août 16, 2014 2:37 pm
par platplat
Il est evident que ton moteur va re-mourir un jour.

re: J'suis dégoutée!!
Posté : lun. août 18, 2014 7:06 pm
par KAT
platplat a écrit :Il est evident que ton moteur va re-mourir un jour.
Le plus tard possible
D'ailleurs, pour la première fois depuis longtemps, ce W-E il n'a pas consommé d'huile sur un trajet autoroute puis montagne
A suivre...
re: J'suis dégoutée!!
Posté : lun. août 18, 2014 7:27 pm
par dede83
re: J'suis dégoutée!!
Posté : lun. août 18, 2014 9:10 pm
par didi
KAT a écrit :Le plus tard possible
D'ailleurs, pour la première fois depuis longtemps, ce W-E il n'a pas consommé d'huile sur un trajet autoroute puis montagne
A suivre...
fait la grève de la faim, son pépère!!!
un tantinet caractériel le Troll...fô pas dire du mal du gros qui bouffe du gras
