J'suis dégoutée!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: J'suis dégoutée!!

Message par Satamax »

Kat, je ne suis aucunement un expert. Y'a des bien plus pros que moi ici.

Mais, le changement de 5w40 à 10w40 me choque.

Imaginons qu'il y ait un endroit dans le moteur ou l'ajustage soit tellement sérré que la 10w40 ne passe pas, et que ce soit pour ça que le constructeur avec ses ingénieurs idiots, ait mis de la 5w40.

Une hypothèse idiote.

Mais je n'aurrais jamais écouté un garageot qui me préconise un changement d'huile par raport aux préconisations constructeur, surtout si c'est celui qui a remonté le moteur. Ca sent trop le mec qui se dit, "boarf, ça vas passer avec de l'huile un peu plus épaisse!" Allors qu'il a fait une connerie, et n'a pas envie de redémonter.
Regardez ça!
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Moi ce qui me choque c'est la préco en 5w40 sur un vieux moulin... vous êtes sûrs que ça buvait pas de la 15w40 à l'époque plutôt :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
dede83
Banni

Message par dede83 »

non sur le 2002 5w 40 est tres bien

pour le 93 suivant la température en hivers de 5w a 20w

l ideal étant de la 10 w 50
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gaston26

Message par gaston26 »

ce moulin prend toutes les huiles suivant les temperatures de 5w a 20w et w30 a w50
GASTON26 FOR EVER!!!!!
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Satamax a écrit :Kat, je ne suis aucunement un expert. Y'a des bien plus pros que moi ici.

Mais, le changement de 5w40 à 10w40 me choque.

Imaginons qu'il y ait un endroit dans le moteur ou l'ajustage soit tellement sérré que la 10w40 ne passe pas, et que ce soit pour ça que le constructeur avec ses ingénieurs idiots, ait mis de la 5w40.

Une hypothèse idiote.

Mais je n'aurrais jamais écouté un garageot qui me préconise un changement d'huile par raport aux préconisations constructeur, surtout si c'est celui qui a remonté le moteur. Ca sent trop le mec qui se dit, "boarf, ça vas passer avec de l'huile un peu plus épaisse!" Allors qu'il a fait une connerie, et n'a pas envie de redémonter.
ces indices sont surtout importants par rapport à la température extérieure, plus l'amplitude sera importante entre les deux chiffres, meilleure sera l'huile, ce qui évitera d'avoir grosso merdo de la graisse dans le carter par temps froid, et de l'eau par temps chaud.

quand à rattraper les jeux d'une cylindrée à l'agonie, ou des coussinets bouffés avec de l'huile, à froid un peu, mais dès que le moteur sera chaud, ça tient plus de la légende :lol:

pour mon 80, très peu de différence de pression d'huile au ralenti, à chaud comme à froid, ne pas oublier que qui peut le plus, peut le moins ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

De toute façon, vu le peu de changement ressenti avec "l'huile de remplacement", à la prochaine vidange, zou --> retour à la 5w40, pis c'est tout !!
:devil:

Même si j'aime beaucoup, beaucoup, etc :D l'idée de la phase de rodage, quelque chose me dit qu'on va se retrouver avec le moulin dans le sac dans un délai indéterminé, donc autant le respecter et rester dans les précos constructeur , même si malheureusement ça le sauvera pas... :ouin:
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il est evident que ton moteur va re-mourir un jour. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

platplat a écrit :Il est evident que ton moteur va re-mourir un jour. :D
Le plus tard possible :D

D'ailleurs, pour la première fois depuis longtemps, ce W-E il n'a pas consommé d'huile sur un trajet autoroute puis montagne :clap:

A suivre...
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

KAT a écrit :Le plus tard possible :D

D'ailleurs, pour la première fois depuis longtemps, ce W-E il n'a pas consommé d'huile sur un trajet autoroute puis montagne :clap:

A suivre...
fait la grève de la faim, son pépère!!!
un tantinet caractériel le Troll...fô pas dire du mal du gros qui bouffe du gras :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre