J'suis dégoutée!!
Modérateur : vincent sch
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
re: J'suis dégoutée!!
Mais, le changement de 5w40 à 10w40 me choque.
Imaginons qu'il y ait un endroit dans le moteur ou l'ajustage soit tellement sérré que la 10w40 ne passe pas, et que ce soit pour ça que le constructeur avec ses ingénieurs idiots, ait mis de la 5w40.
Une hypothèse idiote.
Mais je n'aurrais jamais écouté un garageot qui me préconise un changement d'huile par raport aux préconisations constructeur, surtout si c'est celui qui a remonté le moteur. Ca sent trop le mec qui se dit, "boarf, ça vas passer avec de l'huile un peu plus épaisse!" Allors qu'il a fait une connerie, et n'a pas envie de redémonter.
- Jo49
- Quatre-Quatreux

XJ 4L gros pneus... vendu
- dede83
- Banni
pour le 93 suivant la température en hivers de 5w a 20w
l ideal étant de la 10 w 50

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- gaston26
- earl
- Quatre-Quatreux
ces indices sont surtout importants par rapport à la température extérieure, plus l'amplitude sera importante entre les deux chiffres, meilleure sera l'huile, ce qui évitera d'avoir grosso merdo de la graisse dans le carter par temps froid, et de l'eau par temps chaud.Satamax a écrit :Kat, je ne suis aucunement un expert. Y'a des bien plus pros que moi ici.
Mais, le changement de 5w40 à 10w40 me choque.
Imaginons qu'il y ait un endroit dans le moteur ou l'ajustage soit tellement sérré que la 10w40 ne passe pas, et que ce soit pour ça que le constructeur avec ses ingénieurs idiots, ait mis de la 5w40.
Une hypothèse idiote.
Mais je n'aurrais jamais écouté un garageot qui me préconise un changement d'huile par raport aux préconisations constructeur, surtout si c'est celui qui a remonté le moteur. Ca sent trop le mec qui se dit, "boarf, ça vas passer avec de l'huile un peu plus épaisse!" Allors qu'il a fait une connerie, et n'a pas envie de redémonter.
quand à rattraper les jeux d'une cylindrée à l'agonie, ou des coussinets bouffés avec de l'huile, à froid un peu, mais dès que le moteur sera chaud, ça tient plus de la légende

pour mon 80, très peu de différence de pression d'huile au ralenti, à chaud comme à froid, ne pas oublier que qui peut le plus, peut le moins

- KAT
- Quatre-Quatreux

Même si j'aime beaucoup, beaucoup, etc

- KAT
- Quatre-Quatreux
Le plus tard possibleplatplat a écrit :Il est evident que ton moteur va re-mourir un jour.![]()

D'ailleurs, pour la première fois depuis longtemps, ce W-E il n'a pas consommé d'huile sur un trajet autoroute puis montagne

A suivre...
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- didi
- Adhérent
fait la grève de la faim, son pépère!!!KAT a écrit :Le plus tard possible
D'ailleurs, pour la première fois depuis longtemps, ce W-E il n'a pas consommé d'huile sur un trajet autoroute puis montagne
A suivre...
un tantinet caractériel le Troll...fô pas dire du mal du gros qui bouffe du gras