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re: Choix nouveau véhicule

Posté : ven. août 29, 2014 5:36 pm
par Atles

re: Choix nouveau véhicule

Posté : ven. août 29, 2014 9:33 pm
par zxr73
gazadonf a écrit :Je le comprends, à sa place je n'accepterai pas de négocier si l'hypothétique acheteur n'a pas daigné se déplacer. Il a déjà fait un premier pas, c'est déjà pas mal.

La distri se fait à 160 000, donc t'as un peu de marge.
Et oui, ça coûte dans les 1000 € en concession. C'est pour ça qu'il est judicieux de faire les 2 en même temps car il faut tomber l’accessoire pour avoir accès à la distri.

Et non ça ne te coûtera pas que 200 € sir tu le fait toi même car il y a aussi la vidange complète du circuit de refroidissement à faire en même temps.

De mémoire, il doit y avoir 16l dans le circuit.
Normalement limite 5 ans...là la courroie en a 10.....
Loterie...

re: Choix nouveau véhicule

Posté : sam. août 30, 2014 11:15 am
par gazadonf
zxr73 a écrit :Normalement limite 5 ans...là la courroie en a 10.....
Loterie...
Sur la mienne, la courroie d’accessoire est d'origine (2005) et elle se porte comme un charme.

Je prend le temps de la vérifier regulierement. Y a pas à dire, zont fait des progrès au niveau longévité.

Ça me fait penser à tous les mecs qui ont achetés une moto ou sur le carnet du conducteur il est bien précisé qu'elle accepte l’e10 et qui n'osent pas en mettre parce que la rumeur dit qu'il paraît que ça bouffe les durit et que ça sera pas pris en charge en cas de pépins.

Et c'est pas que je soit radin ou inconscient, c'est juste qu'il n'y a aucune limite de temps de spécifiée aussi bien dans le manuel utilisateur que dans la revue technique.


Quand toutes les solutions ont échouées, lisez le mode d'emploi. .. :D

re: Choix nouveau véhicule

Posté : sam. août 30, 2014 11:16 am
par ZF1
Ca se voit pas forcément une courroie qui va péter?
Des fois c'est une dent qui casse.

re: Choix nouveau véhicule

Posté : sam. août 30, 2014 11:18 am
par zxr73
gazadonf a écrit :Sur la mienne, la courroie d’accessoire est d'origine (2005) et elle se porte comme un charme.

Je prend le temps de la vérifier regulierement. Y a pas à dire, zont fait des progrès au niveau longévité.

Ça me fait penser à tous les mecs qui ont achetés une moto ou sur le carnet du conducteur il est bien précisé qu'elle accepte l’e10 et qui n'osent pas en mettre parce que la rumeur dit qu'il paraît que ça bouffe les durit et que ça sera pas pris en charge en cas de pépins.

Et c'est pas que je soit radin ou inconscient, c'est juste qu'il n'y a aucune limite de temps de spécifiée aussi bien dans le manuel utilisateur que dans la revue technique.


Quand toutes les solutions ont échouées, lisez le mode d'emploi. .. :D
Je parle de la courroie de distribution.....

re: Choix nouveau véhicule

Posté : sam. août 30, 2014 11:22 am
par gazadonf
Sur ma BMW, elle avait commencée s'effilocher fil par fil.
Et en fait, c'était la pompe à eau grippée qui avait fini par avoir sa peau.

Mais bon, comme je suis pratiquement à 100 000, elles y passeront toutes les deux cette année.

re: Choix nouveau véhicule

Posté : sam. août 30, 2014 11:23 am
par gazadonf
zxr73 a écrit :Je parle de la courroie de distribution.....
Elle aussi est d’origine, et pareil, pas de limite de temps d’indique dans les revues.

re: Choix nouveau véhicule

Posté : sam. août 30, 2014 11:27 am
par ZF1
gazadonf a écrit :Elle aussi est d’origine, et pareil, pas de limite de temps d’indique dans les revues.
OK

re: Choix nouveau véhicule

Posté : sam. août 30, 2014 11:37 am
par zxr73
C'est une erreur... Une courroie se détériore avec le temps aussi.....

re: Choix nouveau véhicule

Posté : sam. août 30, 2014 11:52 am
par platplat
Pour les courroies, si le km c'est 160 000 et plus, le delai, c'est 10 ans.

Pour les autres c'est 5 ans.

Une distri, ca previent pas quand ca casse, et les degats sur un mazout sont souvent tres lourds.

Du coup, economiser la dessus, c'est pas bien rusé.