Page 7 sur 8

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : sam. août 23, 2014 6:00 pm
par Subforest72
Bebop a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Carrossage

C'est un des seuls angles sur lesquels tu peux agir sur le train AR. (À moins d'avoir des trains indépendants réglables).
C'est surement ce que Subforest cherchait, d'où ma réponse.

Tu peux aussi changer l'angle de chasse du train AR si tu as des trains indépendants réglables.

L'angle de carrossage je sait bien ce que c'est ;)

Mais c'est pas de ça que je parlais !

Je réexplique dans 5 minute :D

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : sam. août 23, 2014 6:11 pm
par Subforest72
valJeep a écrit :mais réfléchis, il existe pas a l'arrière, vu que c'est l'angle entre la verticale, et l'axe de pivot, hors il n'y na pas de pivot!
Me suis mal exprimé aussi :no:

Imagine que sur le schéma c'est l'amortisseur qui est dessiné (sur une auto avec suspatt indépendantes ! )




valJeep a écrit :le carrossage ( a l'avant ou a l'arrière) reste un angle différent de celui de chasse. sur un pont rigide il est IMPOSSIBLE de le modifier!

Celui de chasse nécessite la notion de pivot de direction, donc uniquement sur les essieux directeurs. a ne pas confondre avec l'angle d'anti-plongée (a l'avant) ou d'anti-cabrage ( a l'arrière) dans ces 2 cas l'angle est formée par l'horizontale, et l'axe du pivot de suspension.

sur une caisse a suspension indépendante, on a aussi les angles de pivot, mais sur les ponts rigides c'est fixe.
Après vérif ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension C'est bien de l'angle anti-plongée dont je voulais parler ;)

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : sam. août 23, 2014 6:16 pm
par Subforest72
valJeep a écrit :angle de chasse : "angle formé par la verticale au sol et l'inclinaison de l' axe de pivotement de la roue"

c'est donc bien reservé aux essieux directeurs :D
valJeep a écrit : sur une caisse a suspension indépendante, on a aussi les angles de pivot, mais sur les ponts rigides c'est fixe.
Ah bon il y a un angle de pivot ar sur les suspatt indépendantes :hein: Tu dit juste au-dessus que c'est réservé aux essieux directeurs :sifflote: :diable:

Et tu le schématise comment ton angle de pivot arrière :hein: vu que l'essieu n'est pas directionnel :hein:
valJeep a écrit :mais réfléchis, il existe pas a l'arrière, vu que c'est l'angle entre la verticale, et l'axe de pivot, hors il n'y na pas de pivot!
Si ce que tu dit juste au-dessus est vrai alors il existe bien l'angle de pivot arrière :sifflote: :diable:


Bon, d'accord j'aurais dû préciser qu'au départ dans ma petite tête je pensait suspension indépendante aux 4 coins ;)

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : sam. août 23, 2014 6:35 pm
par pat 25
Sur un pont rigide, je ne pense pas, sur ton Sub, vu que le train AR est règlable dans tous les sens.....................je pense que oui. :hein:

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : sam. août 23, 2014 7:46 pm
par valJeep
Subforest72 a écrit :Ah bon il y a un angle de pivot ar sur les suspatt indépendantes :hein: Tu dit juste au-dessus que c'est réservé aux essieux directeurs :sifflote: :diable:
quand je dis

"sur une caisse a suspension indépendante, on a aussi les angles de pivot, mais sur les ponts rigides c'est fixe."

je parle de l'essieu avant concernant le carrossage qui n'est pas réglable sur un pont rigide :diable:

Subforest72 a écrit : Et tu le schématise comment ton angle de pivot arrière :hein: vu que l'essieu n'est pas directionnel :hein:
pivot de suspension, pas pivot de direction :devil: la chasse concerne le pivot de direction

Image

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : sam. août 23, 2014 7:54 pm
par valJeep
M201 a écrit :je serais moins sur

en jouant sur les cales de pivots , en peut jouer sur le carrossage ;)
pat 25 a écrit :Faut m'expliquer................ :hein:
a moi aussi :D

en tout cas sur un dana 30 je voie pas :hein:

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : sam. août 23, 2014 8:28 pm
par Subforest72
valJeep a écrit :quand je dis

"sur une caisse a suspension indépendante, on a aussi les angles de pivot, mais sur les ponts rigides c'est fixe."

je parle de l'essieu avant concernant le carrossage qui n'est pas réglable sur un pont rigide :diable:




pivot de suspension, pas pivot de direction :devil: la chasse concerne le pivot de direction

Image

J'ai bien compris ;)

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : sam. août 23, 2014 9:58 pm
par valJeep
Subforest72 a écrit :J'ai bien compris ;)
ça avait pas l'air :diable: t'es sur que t'en veut pas encore une couche :hein: :hein: :D :D :D :D :D :D :elan:

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : mer. janv. 08, 2020 9:32 pm
par Robson
valJeep a écrit :Service à domicile, changement de croisillon minute, hotline à toutes heures, ça c'est du service :D heureusement ya jo veto et jo dépanneuse même le weekend!!
Bonsoir,
Vous connaissez un bon mécanicien sur Lyon qui offre des services à domicile ?

re: Arbre de transmission sur mesure

Posté : jeu. janv. 09, 2020 9:52 am
par greg 74
Robson a écrit :Bonsoir,
Vous connaissez un bon mécanicien sur Lyon qui offre des services à domicile ?
:D