toi ta encore regarder le 5 élémentplatplat a écrit :Moi, j'aime bien Jimny Cricket, il a un bon fond.![]()
Quel suv permet de faire du franchissement?
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel suv permet de faire du franchissement?

- Rem's
- Quatre-Quatreux
Grosso-modo c'est bien ça !albert23 a écrit :Effectivement le sorento semble très bien. Il est assez haut. Par contre, je crois qu'il y a plusieurs version de sorento, la plus recente n'a pas de boite courte.
De souvenance (Mais possiblement je me trompe):
Il y a en premier:
- la version 4X4 enclenchable: 2x4, 4longue, 4 courte. Il fonctionne en propulsion en 2x4 et n'a pas le système tod.
-La version avec système tod: en 2X4 si on perd de l'adhérence sur route mouillé, il envoi du couple sur le train avant. Puis il a la position 4 longue et 4 courte.
-La version récente où il n'y a plus de 4 courte!!
En gros, il faut choisir la version qui a le système tod et la 4 courte
Si je me trompe, et que quelqu'un connais mieux le système et version sorento, je voudrais bien qu'il apporte des précisions, cela peut en aider d'autre pour choisir un 4X4 ou suv. Le système tod, fait un peu penser au système du pathfinder qui renvoi du couple à l'avant si on perd de l'adhérence sur route mouillé.
Sur les premiers modèles je crois qu'en fonction de la finition il y avait ou pas le TOD ("enclenchable" sur les premiers niveaux de finition, TOD sinon avec un bouton AUTO ou LOW seulement). A partir de 2006/2007 les modèles "facelift" sont systématiquement en TOD il me semble, et ils ont aussi le "traction control" bien plus efficace que le glissement limité sur le pont arrière installé avant, et surtout un moteur plus puissant et qui consomme moins (enfin compte 11l en bva, moins de 9/10l en BVM)...
Le modèle après 2009 n'a rien à voir, on passe d'un 4x4 "à l'ancienne" avec pont arrière rigide, chassis séparé et boîte courte à un modèle plus "SUV" avec caisse autoporteuse et 4 roues indépendantes sans boite courte et en traction la plupart du temps, il est très similaire au santa fé 2...
- platplat
- Monument historique
Nan, mais, c'est vrai que ca aurait pu.tristanlcf a écrit :toi ta encore regarder le 5 élément![]()

- romainletu
- Modérateur
ben voui alors, faut pas l'oublier lui...ttmavie a écrit :Toi t'aime pas les Jimny![]()
![]()
![]()
pour moi, la frontière entre un vrai 4x4 (tout terrain quoi...) et un suv (tout chemin), c'est la presence ou non d'une boite de transfert
- charly 60
sinon vous allez avoir autant d avis sur le terme "SUV" que d intervenant!!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- zxr73
- Quatre-Quatreux
Je suis d'accord.. Aumoins les courtes... Et deux ponts mdrromainletu a écrit :ben voui alors, faut pas l'oublier lui...et puis il y a encore le niva aussi!
pour moi, la frontière entre un vrai 4x4 (tout terrain quoi...) et un suv (tout chemin), c'est la presence ou non d'une boite de transfertet apres s'il n'y a ni BT, ni garde au sol, ni rien du tout, c'est une plate 4rm...