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re: aile bushwacker xj

Posté : mer. août 06, 2014 10:15 am
par greg 74
on est d accord pour ca ?????



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re: aile bushwacker xj

Posté : mer. août 06, 2014 11:08 am
par greg 74
si on est ok , ouvre le pdf envoyer




http://www.casimages.com/f.php?f=140806110814243059.pdf



comment j ai operer :

1) je pose la limite de l ext des busch
2) je pose mon moyeu distant de 110 mm du bord des busch
3) je pose ma limite de position du pneu a 25 mm du bord des bush (25 est un exemple)
4) de cette derniere limite je pose un trait distant de 178mm et un autre de 203mm . ces distances sont la largeur des jantes en 7 pouces et en 8 pouces.
5) je mesure les distances X (7x15) et X(8x15)
nb : ces mesures sont les backspaces correspondant a une jante de 7 et de 8 (j aurais pu faire la meme chose avec du 9 ou du 10)
6)ces mesures determinees , je me mets sur rimsntires.com en prenant soin de bien avoir la largeur de jante correspondant au X mesure .
tu arrives ainsi a une jante de 7x15 et -9 et une jante 8x15 et+2



sur le schema il y a 2 asterix aux crayons . ils representent la limite avant et arriere de ta jante d origine 7x15 et+30 .celui le plus pres du bord ext des busch est a une distance de 65mm . ceci a donc tendance a confirmer les calculs puisque a la page 5 , tu annonces une distance de 70mm .


de plus ces 70mm annonces en page 5 nous donnent une autre confirmation :

-la jante d origine a un deport positif de 30 mm
-le schema nous donne une jante7x15 avec deport de -9
- il faut additionner les 2 valeurs (pour avoir le deplacement de la jante afin de combler le vide creer par les busch= un deplacement de 30 = deport de -30 = -30+ -9= -39mm
- 70 - 39 = 31 ce qui est tres proche de ta valeur voulu de 20 a 30mm de decalage par rapport aux busch

maintenant il va etre assez simple de voir si on se plante : mais attention ne marchera qu avec une jante de 7x15 d origine .
tu prends un elargisseur de voie de 30 mm (dont tu as mauvais souvenir) , tu le montes , tu rajoutes sur les goujons d elargisseur 9mm de cale avec des rondelles. tu montes UNE DE TES JANTES D ORIGINE et tu verifies visuellement notre calcul .

re: aile bushwacker xj

Posté : mer. août 06, 2014 1:17 pm
par tristanlcf
greg 74 a écrit :on est d accord pour ca ?????



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ok pour le truc



je vient de relire ton post du dessus 3 fois vu les mesure que tu donne dans le pdf et les expliquation de calcul ok j ai compris


mais la ou se comprend toujours rien c'est une fois on parle en deport style -30 ok j ai compris se que sa donne mais j ai aucune idée du deport que sa fait en cm

apres on parle ET comme sur le pdf -9 pour les 7x15 ou +2 pour les 8x15 alors la je sait pas du tous a quoi sa correspond


j arrive pas a comprend la comparaison entre deport et ET

re: aile bushwacker xj

Posté : mer. août 06, 2014 3:24 pm
par greg 74
tristanlcf a écrit :ok pour le truc



je vient de relire ton post du dessus 3 fois vu les mesure que tu donne dans le pdf et les expliquation de calcul ok j ai compris


mais la ou se comprend toujours rien c'est une fois on parle en deport style -30 ok j ai compris se que sa donne mais j ai aucune idée du deport que sa fait en cm

apres on parle ET comme sur le pdf -9 pour les 7x15 ou +2 pour les 8x15 alors la je sait pas du tous a quoi sa correspond


j arrive pas a comprend la comparaison entre deport et ET


le deport c est la meme chose que ET . c est une mesure de desaxage du plan median de la jante . c est en mm
EX= ET-30 c est la meme chose que deport -30



je resume car ne fait ce n est pas tout a fait le cas , mais prend ca comme reference

*** si tu as un deport 0 =

le centre du pneu et de la jante est pile a la verticale du plan du moyeu

---- si tu as un deport de +30

le centre de ton pneu se trouve decale de 30 mm vers l arriere par rapport au moyeu
pour imager le centre du pneu tourne a la verticale du soufflet de cardan et non plus a la verticale du moyeu comme sur un deport 0 mm

+++++ si tu as un deport de -44

le centre de ton pneu se trouve decale de 44mm vers l avant par rapport au moyeu
toujours pour imager : le centre du pneu tourne a la verticale du bout des goujons et non plus a la verticale du moyeu comme sur un deport 0mm




pourquoi je dis que c est presque ca : avec un deport 0 ce que je dis est 100% vrai pour le pneu mais pas pour la jante . en effet il y a un peu plus que la moitie sur au niveau repartition .

ex = jante de 7x15 , la largeur d une jante de 7pouces est 178 mm , si l on etait pile au milieu avec un deport 0 on devrait avoir un backspace de 89 hors (regarde bien rimsntires) on a 102 mm . ne demande pas pourquoi , je ne sais pas :D :D :D lubie d ingenieur :D :D :D :D




pour le calcul du pdf :


1) jante 7x15 et-9 : jante de diametre 15 pouce par 7 de large avec un deport de -9 mm
2) jante 8x158 et+2 : jante de diametre 15 pouce par 8 de marge avec un deport de +2mm

re: aile bushwacker xj

Posté : mer. août 06, 2014 4:16 pm
par greg 74
je crois que tu avais parler de desouder ressouder ! voila l image:

tu prends ta jante d origine , tu decoupes le centre et tu le ressoude 39mm plus en arriere de ce qu il etait .

avec cette modif tu passes dune jante 7x15 deport+30 a une jante 7x15 deport -9

re: aile bushwacker xj

Posté : mer. août 06, 2014 9:19 pm
par tristanlcf
greg 74 a écrit :je crois que tu avais parler de desouder ressouder ! voila l image:

tu prends ta jante d origine , tu decoupes le centre et tu le ressoude 39mm plus en arriere de ce qu il etait .

avec cette modif tu passes dune jante 7x15 deport+30 a une jante 7x15 deport -9


ok nickel j ai bien compris l histoire encore un grand merci pour tes explication ...

donc un exemple si je prend des jantes en 7x15 en -30

celle d origine ont un deport de +32 pour avoir le centre du pneu sur l axe du moyeu

donc les 7x15 en - 30 vont me deporté de 3cm le centre du pneu vers l exterieur par rapport a l axe du centre du moyeu

donc pour arrivé presque au bord des extension il me faudrait des 8x15 en -44

re: aile bushwacker xj

Posté : mer. août 06, 2014 9:22 pm
par tristanlcf
mais si je prend du 8x15 en -44 vu que le centre du pneu va tourné au la hauteur des goujon

il vaut mieux que je prenne du 8x15 en - 30 pour que le centre du pneu tourne presque au milieux du moyeu pour une question d appui .

se qui devrait me laisser le bord du pneu a plus ou moins de 3 ou 4 cm du bord de l extension

re: aile bushwacker xj

Posté : jeu. août 07, 2014 10:20 am
par greg 74
tristanlcf a écrit :ok nickel j ai bien compris l histoire encore un grand merci pour tes explication ...

donc un exemple si je prend des jantes en 7x15 en -30

celle d origine ont un deport de +32 pour avoir le centre du pneu sur l axe du moyeu

donc les 7x15 en - 30 vont me deporté de 3cm le centre du pneu vers l exterieur par rapport a l axe du centre du moyeu

donc pour arrivé presque au bord des extension il me faudrait des 8x15 en -44


non mais tu approches , ca va venir :D :D :D :D :D :D :D :D :D

tu en es la ou je galerais , entre deport et deplacement de l axe central de la jante !

si tu montes une 7x15 -30 : tu deplaces ta roue de 62 mm vers l exterieur ce qui est trop , tu viens quasi a l affleurement des busch


reprend le pdf ,tu vas comprendre , tu pars des asterix (il represente la largeur d une jante 7x15) et tu les decales de 62 mm vers l exterieur


essaie mon systeme de decalage par l elargisseur + cale , ou bien fais une cale en bois de 40mm d epais pour confirmer ce que j obtiens . ce qui cree un deplacement de 40 mm .

je ne sais si tu arrives a visualiser la chose :

poser un elargisseur de voie de 30mm d epais sur jante ayant un deport de 32 mm , c est equivalent au niveau de l emplacement dans l aile a avoir une jante avec +2mm de deport

regarde je t ai fait 3 pdfs :

**** 7x15 deport -30



http://www.casimages.com/f.php?f=140807103327479626.pdf


*****8x15 deport -30


http://www.casimages.com/f.php?f=140807103313807625.pdf


*****8x15 deport -44



http://www.casimages.com/f.php?f=140807103146541843.pdf

re: aile bushwacker xj

Posté : jeu. août 07, 2014 10:53 am
par tristanlcf
ok je prennait pas en compte le deport complet dans les -30 d ou le deplacement de 60 mm

donc pour etre a fleur des extension il me faudrait des 8x15 en -30 et si je veut 3 ou 4 cm interieur des extension il me faudrait des 8x15 en -27 :D

re: aile bushwacker xj

Posté : jeu. août 07, 2014 10:56 am
par greg 74
crois moi je sais par quoi tu passes pour la comprehension !!!! et encore dans ton cas on ne prend pas en compte le ballonement du pneu


tu vois quand j ai fait ca :


viewtopic.php?t=127754-Remorque-tout-us ... t=remorque


pour bien faire j avais meme ete oblige de demander des mesures : viewtopic.php?t=125922-largeur-exact-d- ... t=remorque




imagine !! en gardant le meme essieu , sans modifier sa position ,ok les ailes on ete changees mais je suis passer de :

- jante 13x4.5 deport +22 a des jantes 7x15 deport -12 = jantes 1.5 fois plus large , il a fallut que je fasse voyager l arriere du pneu de 59 mm vers l ext (22 + 12 + 25 mm de cale ) . malgre se voyage mais en travaillant qu avec des schemas sur papiers , j ai reussi a aoir le centre du pneu quasi a l aplomb du moyeu


- pneu de 135/80/13 a des pneus 33/12.5/15 = 2.14 fois plus large et 1.46 fois plus haut


on m avait dit impossible !!!!!! tintin mon gars c est dessus !!!!!!




meme chose pour le porte bateau mais sans changer les ailes du double essieu :

145/80/13 a 195/55/15

13x4.5 deport 22 a 7x15 deport 28 et 5mm de cale