4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid
Modérateur : vincent sch
re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Fap qui ne fonctionne plus (difference de pression amont aval de + 200Mb)christian.styling a écrit :est-ce que j'ai compris ce qu'il faut comprendre ? c'est qu'un FAP bouché entraine une hausse de la consommation de gazole qui doit nous alerter ? (sachant que le gazole dilue l'huile moteur)
Hausse du niveau d'huile par dilution de Go dans l'huile (voir a froid)
Voyant FAP ou Moteur avec pour certain un blocage au démarrage si on regle pas le problème
mais avant si le voyant s'allume tu vas sur l'autoroute ou sur une Nle et tu roules a 90km/h en 6eme
tu vas être en léger sous régime et donc apres une 15kms ton calculateur va lancer une régénération
Si un pote te propose une régé forcé (a l’arrêt) il faut refuser car cela demande de faire une vidange dans la suite de l'acte
La bonne huile vidange une fois par an si tu roules peu (condensation dans le bloc moteur)
Shell Helix Ultra Professional AF-L 5W-30 :
Conçue pour répondre aux exigences de moteurs hautes performances spécifiques, comme ceux de Ford, Jaguar et Mazda, ou conformes à la norme ACEA C1
Shell et Ford entretiennent un partenariat local dans de nombreux pays et Shell est le principal fournisseur de Ford en Inde et aux États-Unis
A passé de très nombreux essais de performance pour répondre à la norme WSSM2C934-B en matière d'huiles moteur
Normes : Ford WSS-M2C934-B ; ACEA C1. Répond aux normes Jaguar Land Rover STJLR.03.5005.
une utilisation correcte
tu vas garder ton BB pendant longtemps
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- christian.styling
- Administrateur
merci c'est un truc à savoireric def 90 300 dti a écrit :[...] si le voyant s'allume tu vas sur l'autoroute ou sur une Nle et tu roules a 90km/h en 6eme
tu vas être en léger sous régime et donc apres une 15kms ton calculateur va lancer une régénération[...][/B]

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Oui pour nouspat 25 a écrit :Ils auraient pas meilleur temps de louer sur place quand tu vois tous ses problèmes?![]()
Pour eux pas possible équipement véhicule un peu spécial
Mais le problème est connu et on va proposer une action
le problème n'est pas pour eux mais pour nos raiders en loisir
et là , la garantie n'est plus car tu utilises un carburant non homologuée sur nos Diesels

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
J'ai devant moi 278 pages d'explications Fap et SRCchristian.styling a écrit :merci c'est un truc à savoir![]()
Plus environ 30 pages de notes de ma part
je me suis éclaté car comme je suis pas mécano j'ai eu devant des intervenants hyper pédagogues pour me faire valider la technique
Pour finir
je vais prendre leurs vehicules pour leur faire une geo car là ils sont ignorants

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Oui mais a un moment cela va bloquerpat 25 a écrit :On a intérêt a garder longtemps nos tracassins.![]()
l'entrée des villes va être doucement fermée a nos Tagazous pollueurs
- prado74
- Quatre-Quatreux
............et beaucoup de raiders ne le savent pas !!!!!!!!!!eric def 90 300 dti a écrit :Oui pour nous
Pour eux pas possible équipement véhicule un peu spécial
Mais le problème est connu et on va proposer une action
le problème n'est pas pour eux mais pour nos raiders en loisir
et là , la garantie n'est plus car tu utilises un carburant non homologuée sur nos Diesels

- christian.styling
- Administrateur
non, je dois avouer que j'avais pas pensé que suite à une expertise contradictoire en cas de casse moteur "ils" auront la preuve qu'on a fait le plein avec de la boue pétrolifère ce qui est fortement déconseillé dans le manuel du conducteurprado74 a écrit :............et beaucoup de raiders ne le savent pas !!!!!!!!!!![]()

il n'existe absolument aucun moyen de filtrer ou de neutraliser l'excès de souffre donc on est pas apte au voyage ailleurs que dans les pays riches qui peuvent se payer un carburant écolo de luxe

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ca c'est sur, d'ici que l'on ai une taxe comme les PL je vois ça gros comme une maison élyséenneeric def 90 300 dti a écrit :Oui mais a un moment cela va bloquer
l'entrée des villes va être doucement fermée a nos Tagazous pollueurs