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re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 8:35 pm
par gaston26
earl a écrit :lemartien a écrit :Il n'a pas touché les soupapes elles sont étanches. Il me l'avait dit au départ, il teste aussi les soupapes, si elles sont étanches, ils ne touche pas.
je ne sais pas comment il sait que les portées de soupapes ne sont pas creusées

, et pareil pour les sièges, la culasse est démontées, c'est dommage de pas filer un petit coup de rodage aux soupapes. Combien de bornes le bouilleur?
nous ne sommes pas en Afrique nom de Dieu
un coup de tarot dans les trous du bloc, et de la graisse de sur les filets, et sous les têtes des vis de culasse, ne feront pas de mal non plus, et perso vu le prix je remonterai avec des vis neuves
le rodage des soupapes c'est terminé,si tu rodes de nos jours faut etre sure que les soupapes et les sieges aient pas trop d'usures prononcé,si vraiment usé t'es sures de faire plus de degats aux soupapes et a la culasse! bilan entre 10 et 15000km pas etanche! encore plus qu'avant c'etait la merde qui faisaient l'etancheité
direct a la rectif pour les 3 angles culasse et soupapes ou changer!
re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 10:12 pm
par lemartien
earl a écrit :lemartien a écrit :Il n'a pas touché les soupapes elles sont étanches. Il me l'avait dit au départ, il teste aussi les soupapes, si elles sont étanches, ils ne touche pas.
je ne sais pas comment il sait que les portées de soupapes ne sont pas creusées

, et pareil pour les sièges, la culasse est démontées, c'est dommage de pas filer un petit coup de rodage aux soupapes. Combien de bornes le bouilleur?
nous ne sommes pas en Afrique nom de Dieu
un coup de tarot dans les trous du bloc, et de la graisse de sur les filets, et sous les têtes des vis de culasse, ne feront pas de mal non plus, et perso vu le prix je remonterai avec des vis neuves
Le bouilleur à 190 000.
Pour les soupapes il ma dit qu'il mettait en pression. Si y'a pas de perte, c'est étanche et dans ce cas pas de rodage. Sinon il me le faisait.
Comme c'est étanche, il n'a pas touché.
re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 10:28 pm
par earl
gaston26 a écrit :earl a écrit :
le rodage des soupapes c'est terminé,si tu rodes de nos jours faut etre sure que les soupapes et les sieges aient pas trop d'usures prononcé,si vraiment usé t'es sures de faire plus de degats aux soupapes et a la culasse! bilan entre 10 et 15000km pas etanche! encore plus qu'avant c'etait la merde qui faisaient l'etancheité
direct a la rectif pour les 3 angles culasse et soupapes ou changer!
une portée creusée, tu la vois à l’œil nu, si pas creusée, et si pas fainéant, rodage à l'ancienne de soupapes neuves, juste un trait très fin d’étanchéité, à vérifier à la craie, et ça tourne très très longtemps comme ça.
et vu que mon rectifieur n'a pas une machine dernier cri, ce qui est souvent le cas, et que j'ai déjà eu des surprises après un contrôle à la craie, je rode toujours légèrement au grain fin des soupapes neuves sur des sièges rectifiés

re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 10:39 pm
par earl
hop j'oubliais, car même bien rodées ou rectifiés, les sièges et les soupapes ne seront pas parfaitement étanches

re: L200 : Joint de culasse
Posté : lun. sept. 01, 2014 10:44 pm
par earl
la suite
si les guides de queues de soupapes ont du jeu.

re: L200 : Joint de culasse
Posté : mar. sept. 02, 2014 8:43 am
par roomone
Le rectifier avait démonté les soupapes rectifié les sièges et remplacé les joints
re: L200 : Joint de culasse
Posté : mar. sept. 02, 2014 7:46 pm
par lemartien
Bon, j'ai quasi fini ma liste de course.
Je pense en profiter pour faire la vidange, mais après recherche quelle huile mettre ?
Normalement de la 15W40, c'est bon. Mais en minéral, semi synthèse ou synthèse, là les avis diverge un peu.
Cela vaut il la peine de commander l'huile chez un euro machin ou un autre ? Sinon matériel agricole, j'ai possibilité ?
A+
re: L200 : Joint de culasse
Posté : mar. sept. 02, 2014 7:51 pm
par dede83
10w40
mais pas l agricole que l on met dans le moteur et la boite
re: L200 : Joint de culasse
Posté : mar. sept. 02, 2014 8:59 pm
par lemartien
dede83 a écrit :10w40
mais pas l agricole que l on met dans le moteur et la boite
Mais en minéral, semi synthèse ou synthèse ?
Pis l'agricole, c'est pas bon pour le moteur, pour les tracteur c'est pas la même huile ?

re: L200 : Joint de culasse
Posté : mar. sept. 02, 2014 9:16 pm
par dede83
la multiutilisation bof bof
tu pose un question con
la 10w40 c est toujours de la semi synthèse