L200 : Joint de culasse

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
gaston26
Statut : Hors ligne

re: L200 : Joint de culasse

Message par gaston26 »

earl a écrit :
lemartien a écrit :Il n'a pas touché les soupapes elles sont étanches. Il me l'avait dit au départ, il teste aussi les soupapes, si elles sont étanches, ils ne touche pas.

je ne sais pas comment il sait que les portées de soupapes ne sont pas creusées :hein: , et pareil pour les sièges, la culasse est démontées, c'est dommage de pas filer un petit coup de rodage aux soupapes. Combien de bornes le bouilleur?
nous ne sommes pas en Afrique nom de Dieu :D

un coup de tarot dans les trous du bloc, et de la graisse de sur les filets, et sous les têtes des vis de culasse, ne feront pas de mal non plus, et perso vu le prix je remonterai avec des vis neuves ;)
le rodage des soupapes c'est terminé,si tu rodes de nos jours faut etre sure que les soupapes et les sieges aient pas trop d'usures prononcé,si vraiment usé t'es sures de faire plus de degats aux soupapes et a la culasse! bilan entre 10 et 15000km pas etanche! encore plus qu'avant c'etait la merde qui faisaient l'etancheité :D

direct a la rectif pour les 3 angles culasse et soupapes ou changer!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

earl a écrit :
lemartien a écrit :Il n'a pas touché les soupapes elles sont étanches. Il me l'avait dit au départ, il teste aussi les soupapes, si elles sont étanches, ils ne touche pas.

je ne sais pas comment il sait que les portées de soupapes ne sont pas creusées :hein: , et pareil pour les sièges, la culasse est démontées, c'est dommage de pas filer un petit coup de rodage aux soupapes. Combien de bornes le bouilleur?
nous ne sommes pas en Afrique nom de Dieu :D

un coup de tarot dans les trous du bloc, et de la graisse de sur les filets, et sous les têtes des vis de culasse, ne feront pas de mal non plus, et perso vu le prix je remonterai avec des vis neuves ;)
Le bouilleur à 190 000.
Pour les soupapes il ma dit qu'il mettait en pression. Si y'a pas de perte, c'est étanche et dans ce cas pas de rodage. Sinon il me le faisait.
Comme c'est étanche, il n'a pas touché.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

gaston26 a écrit :
earl a écrit :
le rodage des soupapes c'est terminé,si tu rodes de nos jours faut etre sure que les soupapes et les sieges aient pas trop d'usures prononcé,si vraiment usé t'es sures de faire plus de degats aux soupapes et a la culasse! bilan entre 10 et 15000km pas etanche! encore plus qu'avant c'etait la merde qui faisaient l'etancheité :D

direct a la rectif pour les 3 angles culasse et soupapes ou changer!
une portée creusée, tu la vois à l’œil nu, si pas creusée, et si pas fainéant, rodage à l'ancienne de soupapes neuves, juste un trait très fin d’étanchéité, à vérifier à la craie, et ça tourne très très longtemps comme ça. ;)

et vu que mon rectifieur n'a pas une machine dernier cri, ce qui est souvent le cas, et que j'ai déjà eu des surprises après un contrôle à la craie, je rode toujours légèrement au grain fin des soupapes neuves sur des sièges rectifiés ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

hop j'oubliais, car même bien rodées ou rectifiés, les sièges et les soupapes ne seront pas parfaitement étanches :D
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

la suite :lol:

si les guides de queues de soupapes ont du jeu. ;)
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

Le rectifier avait démonté les soupapes rectifié les sièges et remplacé les joints
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Bon, j'ai quasi fini ma liste de course.
Je pense en profiter pour faire la vidange, mais après recherche quelle huile mettre ?

Normalement de la 15W40, c'est bon. Mais en minéral, semi synthèse ou synthèse, là les avis diverge un peu.
Cela vaut il la peine de commander l'huile chez un euro machin ou un autre ? Sinon matériel agricole, j'ai possibilité ?

A+
dede83
Banni

Message par dede83 »

10w40

mais pas l agricole que l on met dans le moteur et la boite
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

dede83 a écrit :10w40

mais pas l agricole que l on met dans le moteur et la boite
Mais en minéral, semi synthèse ou synthèse ? :hein:

Pis l'agricole, c'est pas bon pour le moteur, pour les tracteur c'est pas la même huile ? :hein:
dede83
Banni

Message par dede83 »

la multiutilisation bof bof

tu pose un question con

la 10w40 c est toujours de la semi synthèse
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO