100% d'accord avec saphil13 a écrit :Il existe suffisamment de vieilles séries pourries qui peuvent servir de base pour faire des bitza.
La mienne , de 1960, est une quasi épave . Aucun regret d'y monter un moteur pas d'origine , une peinture personnalisée , de couper /souder le châssis .
C'est dommage de partir d'une séries saine .

Je connais une personne qui au bal des series n'a pas pu ce garer avec les series car sa caisse de 109 était poser sur un 110, il a dut ce garer au parking visiteur ...phil13 a écrit :Sinon, même au LTDS, il y a les plusieurs courants , les collectionneurs , les utilisateurs , les amelioreurs, les commenceurs pas finisseurs , etc ....
Le premier président n'a t il pas une série 1 moteur indenor boîte 5 ?![]()
Les ponts arriere de 109 sont loin d'etre indestructiblephil13 a écrit :Pour renforcer une transmission de 88 , une solution consiste à y monter un pont AR de 109 . C'est indestructible . Il y a du boulot, il faut orienter le pont avec des cales usinées spécialement, il faut faire un arbre de transmission sur mesure , mais ça se fait .
Ensuite, il ne faut pas bourriner . Et les sorties avec LTDS sont instructives pour ça , on y voit ceux qui passent en douceur et on s'en inspire


Aprés c'est clair que conduire des vieux 4x4 en open diff, il faut un bon coup de volant

Après chacun fait bien ce qu'il veut avec son 4x4
