Page 7 sur 7
re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Posté : dim. oct. 12, 2014 6:43 am
par millepate
Salut Sam !
Si tu veux je te prête ma seringue pour remplir tes ponts et tes boîtes !
Appelle-moi, j'suis en RTT cette semaine !

re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Posté : dim. oct. 12, 2014 9:05 am
par millepate
Sam82 a écrit :Du neuf, du très neuf.
Ensuite ce we, je suis passé chez l'ami millepattes pour le changement des mes croisillons de pont.
Vous verrez deux photos: un croisillon en cours de remontage ... et ce qui se passe quand une aiguille se met de biais au remontage. Vous allez me dire "fallait pas forcer". Ben oui on sait ... mais figurez vous que notre surprise a été provoquée par de trop grandes précautions : on met un tas de graisse pour les coller aux parois, du coup faut forcer pour chasser l'air emprisonné, et c'est encore plus dur de savoir si par hasard la résistance ne serait pas due à une aiguille qui serait quand-même sortie de son logement. Enfin ... comme j'avais parcouru les topics du forum qui parlent de croisillons, j'en avais prévu un de trop "des fois que" ... donc tout est bon au final.
L'erreur à ne pas faire: Utiliser une presse hydraulique au remontage des croisillons d'arbre de trans… !!!
Remplacement des croisillons arbres trans de mathieu (Sam31) 004.jpg
Remplacement des croisillons arbres trans de mathieu (Sam31) 005.jpg
Remplacement des croisillons arbres trans de mathieu (Sam31) 006.jpg
Remplacement des croisillons arbres trans de mathieu (Sam31) 007.jpg
re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Posté : dim. oct. 12, 2014 9:48 am
par joy015
millepate a écrit :L'erreur à ne pas faire: Utiliser une presse hydraulique au remontage des croisillons d'arbre de trans… !!!
[ATTACH=CONFIG]80664[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]80665[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]80666[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]80667[/ATTACH]
Ah voila comment vous etes arrivés a un tel resultat

re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Posté : dim. oct. 12, 2014 3:21 pm
par ttmavie
J'ai remonté des dizaine de croisillons à la presse.

re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Posté : dim. nov. 02, 2014 12:10 pm
par Sam82
Les ailes "pocket style" de zukipoassion sont arrivées. Déception : autant elles sont bien faites et paraissent bien adaptées, autant c'est beaucoup trop de modifs pour moi (trop irréversibles : dépointer les support d'élargisseurs tôle, percer ...). Du coup si quelqu'un en veut un jeu ... elles valent 341,38€ livrées ... le vous les envoie pour 300€ tout rond.
http://www.boutique.zukipassion.fr/carr ... murai.html. Faut que je trouve un moyen plus simple d'élargir mes ailes (et donc réétudier les solutions que j'avais laissées de coté), ou que je supprime mes cales +3cm.
IMG_20141018_122047.jpg
re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Posté : dim. nov. 02, 2014 8:31 pm
par millepate
Pour tes extentions d'ailes, regarde chez eux, ils ont en 2" / 3" / et 4" de large !!!
http://www.masterforest-boutique.com/fr ... et-d-ailes
re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Posté : sam. nov. 08, 2014 7:46 pm
par Sam82
J'ai pris celles là chez cash 4x4 ... elles me paraissent mieux faites : elles se fixent sur le pli de l'aile, sont renforcées en fibre, et disposent d'un renfort alu à l'endroit de la fixation. Lors de la commande faut faire un peu preuve de bonne foi (très peu d'infos sur le produit), mais livrées rapidement, et dès qu'on regarde ne serait-ce que la boite, on est rassurés.
IMG_20141107_083523.jpg
re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Posté : dim. mars 22, 2015 8:09 pm
par Sam82
4 mois plus tard, la température remontant, j'ai enfin monté mes extensions d'ailes. Faciles à poser, de bonne facture, et virtuellement incassables (il doit être possible en revanche de les arracher si on se met sur le flanc, par exemple). Bref, je recommande. En revanche, difficile de les faire aller plus loin que les extensions tôle d'origine, donc ça ne protégera pas tant que ça des projections.
P1000265-.JPG
P1000267-.JPG
P1000272-.JPG
Sinon, j'ai fait la vidange des pots et de la BT. Première surprise, j'avais bien de l'huile (épaisse et noire, certes) dans mes ponts. Pas de joint cuivre sur les bouchons ... bon c'est peut-être pas comme sur un moteur. J'ai un peu roulé une petite heure après : mon pont et ma BT sont chauds. Pas à se brûler les doigts, mais bon ... même le mon de ma caterham ne chauffe pas comme ça ... et je ne roule pas à 90 avec !!!
re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Posté : sam. mars 28, 2015 11:56 am
par Sam82
Premier test des extensions d'ailes ce matin ... me faudrait des bavettes, aussi !!!