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re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : mar. juil. 08, 2014 7:30 pm
par vitarentais
vévé42 a écrit :moi j'ai une 4/16 je ne regrette absolument pas
Perso je ne pense pas regretter non plus, meme avec les 215 ca ne tire pas dessus prochaine sortie les 26/27/07 je vous dirait mieux
re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : mar. juil. 08, 2014 9:41 pm
par matt21
vévé42 a écrit :moi j'ai une 4/16 je ne regrette absolument pas
Et une 4;9 ça fait trop réduit, pour des tailles de pneu "normales"?
re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : jeu. juil. 10, 2014 1:49 pm
par tibo4387
Donc tu a des couples 8/41 de vitara et une bt de 410 mais quelle taille de pneus perso, les tz 215/75/15 font 75 cm de diametre et mon pote est en 30 par contre il a le moteur du vit en 1600 8s je ne pense pas que ça joue?
mes pneus acheté neuf en occasion pour 100€ piece mais d autres echange aussi.
Des pneus neuf en occasion???? 100€ pièce c'est pas mal!!
Mais ou peut-on s'en procurer?
Mes pneus sont en 235/75 R15 et j'ai également le moteur vitara 8s.
Bye
re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : jeu. juil. 10, 2014 11:27 pm
par vitarentais
Les pneus neuf acheté par un pote mais trop grand pour son X90 donc achat d'occase

, perso je voulais du 215/85/16 plus tard surement.
pour La 4/9 je pense que tu roulera toujours en 2 voir 3 et que tu va pleurer en liaisons

re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : ven. juil. 11, 2014 9:10 pm
par gaston26
vitarentais a écrit :
pour La 4/9 je pense que tu roulera toujours en 2 voir 3 et que tu va pleurer en liaisons
nan en liaison il reste tjrs les longues

parce que avec une 4.9 t'es en 5 eme sur le plat

avec une 4.9 en courtes si tu as pas au mini des 30" en pneus c'est sure que tu vas chercher la bonne vitesse un bon moment,la marche arriere est impossible car trop reduit donc les bourbiers

la 4.9 mouline trop si tu as pas les pneus pour

,audela ca sert a rien si tu fais de la route et du TT normal, la taille des pneus suive aussi jusqu'a du 35 voir un chouilla plus,donc pousser la reduction tres loin ca peut etre tres penalisant suivant utilisation surtout si tu a pas une grosse taille de pneus,la 4.16 est le meilleur compromis TT/chemin/route!
l'avantage sur une grosse reduction c'est qu'elle freine super dans les grosses pentes

re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : ven. juil. 11, 2014 10:38 pm
par Guigui57
Salut les gars!
Désolé je m'incruste dans la conversation

Dites moi, comment savoir si il y a une 4/16 dans la BT? un rapport precis a se mettre a un certains nombre de tours / minutes pour avoir une certaine vitesse?
Désolé de ces questions
Vitarentais, beau boulot sur ton sam

J'ai hete de lire ton retour de sortie
Guigui

re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : ven. juil. 11, 2014 10:46 pm
par vitarentais
On est ok gaston je voulais lui faire prendre conscience du fait que reduire c'est bien mais il faut encore pouvoir rouler perso la 4/16 semble avoir reduit les longues aussi car le temps mi pour mes 50m est le même que ce que je mettais en courte avant reduction, je suppose donc qu une 4/9 est encore pire?
re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : ven. juil. 11, 2014 10:48 pm
par vitarentais
Pour la reduction, perso j'ai 2,5 tours en sortie pour un d'entrée en 413 d'origine, 4,16 tour en 4/16 et avec le mix de lj j'ai 3 tours pour 1 voilà
re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : ven. juil. 11, 2014 11:30 pm
par Bebop
perso j'ai une 6.5 avec des 31" et des couples en 3,71 et j'en suis super content.
re: PREPA DE MON SAMSAM
Posté : sam. juil. 12, 2014 10:17 am
par gaston26
vitarentais a écrit :Pour la reduction, perso j'ai 2,5 tours en sortie pour un d'entrée en 413 d'origine, 4,16 tour en 4/16 et avec le mix de lj j'ai 3 tours pour 1 voilà
bt d'origine pour la 413? parce que c'est pas possible c'est 2.2 environ,2.51 c'est pour les bt de 410