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re: Bruit au point mort

Posté : dim. juin 15, 2014 11:14 am
par dede83
c est marqué sur le flacon comme pour le dédésalut :diable:

sinon mecacyl hy


http://www.mecacyl.com/index.php?option ... 6&catid=23

re: Bruit au point mort

Posté : dim. juin 15, 2014 11:57 am
par olivier24
bonjour msieur dede

:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

et merci pour ce minusminirikiki renseignement......


:roll: :roll:

re: Bruit au point mort

Posté : dim. juin 15, 2014 12:07 pm
par didi
olivier24 a écrit :bonjour msieur dede

:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

et merci pour ce minusminirikiki renseignement......


:roll: :roll:
ben t'arrête de l'ennuyer le Dédé, toi!!

tu cliques sur le lien, pis c'est écrit en % la dose qu'il te faut :clap:

tu voudrais pas non pu qu'on te le calcules, pis qu'on vienne faire ta vidange :hein:

re: Bruit au point mort

Posté : dim. juin 15, 2014 12:26 pm
par vincent sch
Salut

Puisqu'on me demande l'huile que j'utilise:
C'est de la synthétique API:GL5 et GL4 qui répond également aux normes ZF TE LM01,02B,05,07,08,16B,C,D,17A et B
Également MAN3343 ML et SL. Une sombre marque que m'a proposé mon revendeur de pièces auto.

Voilà, ce n'est pas un produit de marque, ce n'est pas un produit cher, mais bon, moi il me va bien et sans le mecacyl, à froid ben c'est difficile de passer la première. Une fois le mécacyl dedans, ben le miracle s’opère après environ une centaine de km de roulage: les fois suivantes, départ à froid en hivers, ben les vitesses passent facilement. C'est mon expérience et celle d'un collègue à moi qui a fait la même chose sur une plate Lancia.
J'ai refait l'expérience 2 fois avec deux boites différentes, toujours cette huile pas connue et une fois la dose d'additif dedans, voilà que le miracle s’opère. Sans cet additif, chez moi, faut que je fasse environ 10km avant que les vitesses passent bien.

L'inconvénient de ce produit, c'est qu'il est impossible de nettoyer le carter alu et toutes les pièces internes de la boite de vitesse. Il est noirci à jamais. Le produit dépose une couche de quelques microns sur les surfaces acier impossible à enlever. J'ai testé toute sorte de détergents. Ca s'enlève très difficilement avec du papier de verre mais la on attaque la matière. M'enfin, on s'en fiche pas mal que les pièces internes de la boite soient brillantes. :lol:

Voilà

A plus

Vincent

re: Bruit au point mort

Posté : dim. juin 15, 2014 12:29 pm
par dede83
didi a écrit :ben t'arrête de l'ennuyer le Dédé, toi!!

tu cliques sur le lien, pis c'est écrit en % la dose qu'il te faut :clap:

tu voudrais pas non pu qu'on te le calcules, pis qu'on vienne faire ta vidange :hein:
moi je peux :diable:

moyennant le carburant le peage et 30 roros de l heure au depart de toulon :D

re: Bruit au point mort

Posté : dim. juin 15, 2014 12:30 pm
par dede83
vincent sch a écrit :Salut

Puisqu'on me demande l'huile que j'utilise:
C'est de la synthétique API:GL5 et GL4 qui répond également aux normes ZF TE LM01,02B,05,07,08,16B,C,D,17A et B
Également MAN3343 ML et SL. Une sombre marque que m'a proposé mon revendeur de pièces auto.

Voilà, ce n'est pas un produit de marque, ce n'est pas un produit cher, mais bon, moi il me va bien et sans le mecacyl, à froid ben c'est difficile de passer la première. Une fois le mécacyl dedans, ben le miracle s’opère après environ une centaine de km de roulage: les fois suivantes, départ à froid en hivers, ben les vitesses passent facilement. C'est mon expérience et celle d'un collègue à moi qui a fait la même chose sur une plate Lancia.
J'ai refait l'expérience 2 fois avec deux boites différentes, toujours cette huile pas connue et une fois la dose d'additif dedans, voilà que le miracle s’opère. Sans cet additif, chez moi, faut que je fasse environ 10km avant que les vitesses passent bien.

L'inconvénient de ce produit, c'est qu'il est impossible de nettoyer le carter alu et toutes les pièces internes de la boite de vitesse. Il est noirci à jamais. Le produit dépose une couche de quelques microns sur les surfaces acier impossible à enlever. J'ai testé toute sorte de détergents. Ca s'enlève très difficilement avec du papier de verre mais la on attaque la matière. M'enfin, on s'en fiche pas mal que les pièces internes de la boite soient brillantes. :lol:

Voilà

A plus

Vincent

idem chez moi

et

pareil conseillé chez sub aussi meme resultat

re: Bruit au point mort

Posté : lun. juin 16, 2014 7:32 pm
par mnms
dede83 a écrit :sauf que a froid les 2 sont en 75 a froid donc

moaurffffffffff

si tu veux quelle soit plus épaisse a chaud faut de la 75w80

plus epaisse a froid de la 80w90

plus epaisse tout le temps de la 80

http://www.racinglubes.fr/huile-boite-d ... p-80w.html

mais la une dose de mecacyl boite c est mieux pour pouvoir passer les vitesses a froid
Sauf que si on regarde les fiches techniques, y'en a une qui est à 49 mm²/s de viscosité à froid (75w80), et l'autre à 78 mm²/s (75W90). Et j'ai même vu de la 75W90 avec une viscosité à froid de 101 mm²/s.

re: Bruit au point mort

Posté : lun. juin 16, 2014 8:57 pm
par vincent sch
Salut

Je ne dis pas que tu as tort. M'enfin pour moi, la il y a quelque chose qui déconne. Peux tu nous mettre les liens vers les sites où tu trouves ces données sur les viscosités? A ma connaissance, une 75W80 aura toujours la même viscosité à froid qu'une autre huile en 75W14:hein: Il y a un bins la :hein:

A plus

Vincent

re: Bruit au point mort

Posté : lun. juin 16, 2014 9:04 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut

Je ne dis pas que tu as tort. M'enfin pour moi, la il y a quelque chose qui déconne. Peux tu nous mettre les liens vers les sites où tu trouves ces données sur les viscosités? A ma connaissance, une 75W80 aura toujours la même viscosité à froid qu'une autre huile en 75W14:hein: Il y a un bins la :hein:

A plus

Vincent
plus rien ne m'étonne, mais c'est vrai que ça pose question... :hein:

re: Bruit au point mort

Posté : lun. juin 16, 2014 9:30 pm
par dede83