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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. juin 03, 2014 8:15 pm
par vévé42
baroudeur73 a écrit :c'est pas une légende alors pour les auvergnats "un sou c'est un sou" :D
attend je suis encore en Rhone alpes ;) ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mer. juin 04, 2014 7:53 am
par LMZ
vévé42 a écrit :Salut LOLO,je serai de tout coeur avec toi quand tu va recevoir la douloureuse . :roll: :~: :cry: :ouin: :D :D
Arf... c'est toujours comme ça une reconstruction mon Vévé... des petits billets par ci par là...
Et les "douloureuses" sont étalées sur plusieurs mois... comme la rénovation...
De toutes façons, je ne peux pas stocker toutes les pièces en une seule fois dans le garage :D
Faut les acheter par paquets (palettes?) au fur et à mesure que je remonte... Mais là, je dépose :lol:
C'est la séquence "liste au père Noël"... ça ne devrait pas dépasser les 4.000 pour la remettre "à neuf" :D
(sauf que j'ai pas encore ouvert la BV ni la BT :ouin: )
Merci Jeep22 pour les liens... Il y a de supers tutos qui vont bien m'aider... et j'ai trouver la nomenclature des vis que je cherchais partout! Et ça, c'est TOP :clap:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. juin 05, 2014 3:13 pm
par Jeep22
Je sais que ce sont des frais en plus mais tant que la caisse est déposée , n'hésites pas à changer les Omégas qui sont en général pourries à cause du bois
qui est à l'intérieur (pénurie de ferraille à l'époque) .
Tu prends de la tôle pliée moins cher et plus costaud que les M des revendues que tu soudes sur les plats .
Moi j'ai pris du 4,5mm .
Je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. juin 05, 2014 9:48 pm
par MG94
LMZ a écrit : Image
Quant à la "bosse" sur la BT ben 'entourée en rouge, c'est bien ça)... j'ai déjà vu ça sur une BT en vente sur le net, mais aucune trace de ce capot ni du joint qui doit aller avec chez les revendeurs habituels ni sur les BT en vente sur LBC... Donc, aucune idée...
Salut la compagnie, :D

Il se pourrait (c'est juste une hypothèse, hein 8-D ) que cette boite transfert ait été équipée d'un kit de pignons agricoles (ça s'appelait comme ça à l'époque)... Les Jeep au sortir de la guerre ont souvent servi de tracteur et ce kit permettait de tirer plus court. Ce kit a été utilisé dans les années 80 par les trialeux pour gagner en démultiplication.

Un des pignons était plus gros et nécessitait de meuler le carter de la boite transfert ce qui obligeait à prévoir une bidouille pour refermer ce vilain trou. Ta "bosse" est précisément à l'emplacement où le fameux pignon "sortait" de la boite. ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. juin 05, 2014 10:20 pm
par valJeep
ça semble pas mal comme explication ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. juin 05, 2014 10:25 pm
par Ajax
de plus c'est la bonne :D
pas d'origine :( mais sympa en TT ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. juin 05, 2014 10:25 pm
par romainletu
Wahou!!! Une vraie encyclopédie ce MG! :D :clap:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. juin 05, 2014 10:48 pm
par MG94
Je le sais, je l'ai fait à une époque lointaine. C'était aussi une GPW. J'ai même une photo pourrie de la bidouille. :D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. juin 06, 2014 7:47 am
par Jeep22
Explication logique, je n'en avais jamais vu. ;)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : ven. juin 06, 2014 8:44 am
par Ajax