Page 7 sur 7

re: 4x4 ... et électrique

Posté : lun. oct. 13, 2014 3:06 pm
par platplat
Bougonnator a écrit :Je pense que l'hybride rechargeable est plus approprié à nos besoins sur route et infrastructures actuels que le tout électrique.
Le Mitsu PHEV est pas mal mais il faut le prendre pour ce qu'il est : un SUV routier.
En faisant abstraction du prix (ce n'est pas qu'un petit détail) il a beaucoup d'avantages. L'autonomie n'est pas énorme mais il ne s'adresse pas aux VRP ou au Go Fast non plus. Il y a de la place pour emmener les ados derrière et partir en vacances, il peut tracter un peu. Il permet de partir en vacances en acceptant toutefois de s'arrêter plus souvent à cause d'un petit réservoir d'essence, mais en usage courant on ne doit pas le remplir souvent.
.
Grace a un membre d'ici, je suis allé sur le forum auto pour suivre les retours de quelques proprios. Ca n'a pas l'air mal, mais effectivement, assez peu adapté aux utilisateurs pros qui font quotidiennement plus de 300/400 bornes.

Ca semble quand même etre ce qui se fait de mieux en ce moment.

Ce qui gache un peu le retour de ces proprios, c'est qu'ils se sont lancés dans des records de conso, quitte a ne plus rouler. L'autoroute, c'est pas fait pour être pratiqué à 110 maxi par exemple.

C'est un système à suivre..

re: 4x4 ... et électrique

Posté : lun. oct. 13, 2014 4:06 pm
par jibus
On peut faire des transports en commun super écolo , des maxi Rosalie qui pourraient emmené autant de personnes qu'un bus . Vous allez me dire , mais c'est quiqui qui pédales ,des jambes toutes neuves , il y en a pleins dans les prisons , voir même dans les fichiers de Pole emploi :D . Et là pas de centrale Nucléaire de merde , pas de centrale à charbon qui fume , et par de carburant focile qui pue :D .
Juste de la salade et des patates et pourquoi pas aller jusqu'au bout des choses bio :D .

re: 4x4 ... et électrique

Posté : lun. oct. 13, 2014 5:56 pm
par rover17
platplat a écrit :J'ai rattrapé et doublé une zoé ce matin par chez moi. elle roulait à la faramineuse vitesse de 45. :roll:
A mon avis, elle venait de se rendre compte que la prochaine prise utilisable était totalement hors de portée, et elle pensait retarder l'inévitable. :elan:
En ai suivi une sur le périph nantais , ben ça accélérait plutôt bien

Mais le top , c'est vraiment le vent quand me suis fait doublé par une Tesla S ... en silence , étonnant , ça part comme une balle :)

re: 4x4 ... et électrique

Posté : lun. oct. 13, 2014 6:00 pm
par platplat
rover17 a écrit :En ai suivi une sur le périph nantais , ben ça accélérait plutôt bien

Mais le top , c'est vraiment le vent quand me suis fait doublé par une Tesla S ... en silence , étonnant , ça part comme une balle :)
Pour la Zoe, ca n'accélère pas si fort que ça. Par contre, au démarrage, le couple est immédiat, donc ca décolle vite, mais ca dure pas.

Pour la Tesla, c'est sensé faire aux alentours de 350/400cv, heureusement que ca marche.. :D

re: 4x4 ... et électrique

Posté : lun. oct. 13, 2014 6:02 pm
par christian.styling
l'inconvénient des petites autos est qu'elles peuvent pas embarquer beaucoup de batteries...

re: 4x4 ... et électrique

Posté : lun. oct. 13, 2014 6:10 pm
par jf1sf5
J'imagine plutôt l'avenir avec des véhicules à air comprimé, c'est facilement stockable, c'est léger contrairement à l'électricité (batteries) et ça permet une bonne autonomie…Tata a racheté un brevet, j'espère qu'ils vont sortir un véhicule avec cette technologie.

re: 4x4 ... et électrique

Posté : lun. oct. 13, 2014 6:11 pm
par rover17
platplat a écrit :Pour la Zoe, ca n'accélère pas si fort que ça. Par contre, au démarrage, le couple est immédiat, donc ca décolle vite.. :D
Oui c'est exact , faut tester , plaisant ... et déroutant