christian.styling a écrit :vous demandiez un coté positif à "la chose" alors moi je signale que
mon arrière grand père a fait la guerre, mon grand père a fait la guerre, mon père a fait la guerre
et moi non et mon fils non... et ça me plait
le reste n'est qu'une histoire de pognon et ça, franchement
faut être vivant pour s'en inquiéter donc c'est pas primordial
Ca reste un point de vue, mais pour moi l'Europe à peut-être réunifié l'Allemagne, mais elle a fait éclater la Yougoslavie, elle contribue à l'éclatement de l'Ukraine, elle a participé au lynchage des "dictateurs" irakien et lybien (on voit le résultat aujourd'hui...), elle envoie sa milice faire la pluie et le beau temps en Grèce, sans oublier son asservissement à l'oncle Sam qui délègue les basses besognes de "gendarme de la paix".
Quand à la paix en Europe, le surarment de la guerre froide n'y est pas étranger, et l'apanage des médias déversant un flot d'images montrant aux mères de familles leurs enfants se faire tuer en direct à la télé pendant la guerre du Vietnam n'y est pas étranger non plus. D'ailleurs depuis cette époque, on ne voit plus à la télé de reportage "en direct du front"..
Sans oublier non plus qu'au sortir de la guerre 39-45, l'Europe n'était qu'une vague idée et qu'elle n'a joué en rien au maintien de la paix jusque dans les années 70.
Sous cette façade artificielle de paix, l'Europe c'est la guerre... Mais une guerre beaucoup plus sournoise, car elle est économique. Il n'y a plus de grands bain de sang comme jadis, mais il y a des morts quand même aux portes de l'Europe...